Aller au contenu
Watt_Else?

Présentation Watt_Else?

Messages recommandés

Salut à vous,

 

J'aurais pu m'inscrire plus tôt ici tant je suis convaincu par la mobilité électrique depuis quelques temps déjà.

 

Merci à Tesla d'avoir su relever ce défi et l'inscrire dans le paysage automobile.

 

Je travaille dans l'automobile, justement dans le domaine des moteurs, et c'est aussi ce qui fait que je ne peux que promouvoir la mobilité électrique!

L'essai d'une Model X a confirmé mon ressenti, des roulages en Model 3 m'ont amené en quelques km à me dire que cette auto est la meilleure berline familiale qui soit (pour mon besoin: pas de gros chien à transporter ni de caravane lourde à tirer), et j'en ai conduit pourtant quelques unes dans le cadre de mon travail et possédé (un peu) personnellement

 

Bref, le thermique est fini pour moi, l'électrique approche à grands pas (il fallait juste trouver le financement, ce qui est quasi acquis avec une LOA à venir).

 

Votre expérience saura m'être utile, et avec le temps, si la mienne peut vous servir!

 

Au plaisir de discuter VE (pas que Tesla, je ne suis pas un taliban, hein! ;))!

 

Watt_Else?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

Bon, alors, tu vas prendre quelle 3 ?

Merci @Thierry.P !

 

Grande Autonomie inévitable (famille éclatée en France et besoin d'un attelage impérativement => exit la Performance qui est de toutes façons au-dessus de mes moyens autant que superflue pour moi tant la GA est déjà un avion de chasse... aussi perfo en accélération que feu ma Lotus Elise... pour ne pas dire plus! ... davantage sur route ouverte, je ne vois pas l'intérêt... plus un coup à y laisser son permis - déjà qu'avec une GA... 😕 - qu'à profiter des perfs juste en ligne droite de temps en temps pour retourner l'estomac des passagers... mais pareil, avec une GA, ça les secoue déjà bien suffisamment... ^^)

 

Le coloris, j'ai longtemps hésité et réfléchi et prospecté.

Mon frère est passé à l'acte avec une blanche / intérieur noir.

Je ne suis pas fan du cuir noir, mais j'avais peur du blanc. Ce que j'ai vu de ci, de là m'a rassuré sur son entretien et l'acquisition maintenant prévue en LOA me sécurise le risque ==> ce sera intérieur blanc, si ça ne va pas, dans 5 ans, on change.

 

Madame n'aime pas le blanc de manière générale sur les voitures (enfin, notre voiture de mariage a été l'été dernier la 3 de mon frère quand même... ^^) et nous 2 le noir, donc restait le choix cornélien entre gris, bleu ou rouge.

 

Au boulot, j'ai emprunté une bleue que je trouve un peu sombre malgré de très jolies photos qui traînent sur le net, notamment si intérieur blanc (n'est ce pas @bobjouy ?! ;) )

 

J'ai longtemps coché le gris, mais quelques photos sur le net de voitures sous ciel gris ou de nuit, tristounette, plus une vue par chez moi de nuit m'ont fait revenir sur mon coup de cœur: le rouge multicouches malgré son prix.

 

Côté roues, pareil, j'ai hésité car si les 19p sont magnifiques, les pneus sont (un peu, rien d'insurmontable) plus chers, et frottent un peu plus donc un peu moins d'autonomie (davantage ceci qui me freinait... c'est le cas de le dire!)... Le surcoût aussi me freinait vu l'arrêt du bonus de 6k€... Avec la LOA, je ne me pose plus la question, je me ferai plaisir avec!

 

Du coup, vous l'aurez compris, je compte quand même un peu les sous (je ne suis pas Crésus même si on n'est pas à plaindre, mais acquisition de maison + mariage l'année dernière, autant dire que les finances ne permettent pas toutes les folies), ce qui fait que je fais l'impasse sur le FSD.

 

Je préfère remettre un peu d'argent pour mettre un film PPF partiel pour protéger la carrosserie et surtout la peinture.

 

Voilà, voilà, en bref: la plus chère des GA sans le FSD et les raisons de ces choix! ;)

Modifié par Watt_Else?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry.P a dit :

Merci pour tes précisions

Ce qui est fun avec ce genre de bagnole, ce sont les accélérations. La vitesse, ma foi, ça ne grise pas, et c'est dangereux pour le permis. :-) 

Tout à fait. Lors de mon essai de la X 90D, à la 1ère accélération, j'étais alors en passager, j'ai eu la vision troublée tant ça poussait (on ressent d'ailleurs plus en passager qu'au volant, je trouve)...

 

Et pourtant, des caisses qui poussent, j'en ai roulé quelques-unes (passager comme conducteur): mon Elise 220ch, M6 V10, RS4 380ch, Gallardo LP560....

 

Mais rien de comparable à une électrique: poussée instantanée, continue et ... démoniaquement violente! ... Les joies du fort couple et (quasi) constant, sans aucun temps de réponse.

 

L'oreille interne est sensible aux variations d'accélérations. L'accélération est directement liée au couple, le passage de 0 à 100% de posi pédale est donc terrible niveau sensations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.