Aller au contenu
vinzouil

présentation vinzouil

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis quelques semaines je parcours votre forum , avec l'envie de changer mon véhicule pour passer au tout électrique.

Actuellement nous avons une golf 6 essence de 60 000 km qui est notre voiture principal et va bientôt faire des trajets quotidien de 80km.(maison/travail)

En second véhicule un VW T4 de 240 000km qui sert essentiellement pour chercher enfants à l'école les weekend et vacances et tellement pratique pour voyager et transporter du volume.

 

L'idée est donc de remplacer la golf et garder le VW dans un premier temps.

Après être aller voir voir la leaf, je n'ai pas accrocher sur son esthétique et j'attends que hyundai récupère une ioniq pour aller l'essayer courant mai. Pour le coup celle-ci nous conviendrai mieux ( esthétique, coffre, autonomie suffisante pour quotidien et weekend)

 

Je pense donc faire un maximun de 20 000 km par an, mais je ne sais pas trop sur quel formule me diriger achat ou LLD, sachant que je pense la garder 2-3 ans et changer ensuite pour un nouveau modèle.

 

Vous me conseillerez quoi ? je ne sais pas trop qu'elle serait la valeur de revente d'une ioniq après 40000 km.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

L'idée est donc de remplacer la golf et garder le VW dans un premier temps.

Après être aller voir voir la leaf, je n'ai pas accrocher sur son esthétique ...

Bonjour et bienvenue .

Pourquoi pas le nouvelle e-golf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

L'ioniq à beaucoup de succès, la plus grosse différence entre la Leaf et l'ioniq c'est le système de charge rapide. Chademo le plus répandu pour la leaf et CCS pour l'ioniq moins fréquent mais qui commence à ce répandre.

Si c'est pour la revendre dans 2-3 ans prend plutôt une LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis du 74. Personnes sur la carte.

Sinon j'ai regardé la e-golf qui se était bien si toutes les options ne faisaient pas tant gonfler son prix.

 

J'attends de pouvoir aller essayer la ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.