Aller au contenu
t0f16

présentation t0f16 [ioniq electric]

Messages recommandés

bonjour, je suis Christophe, 42 ans et je vis tout prêt d' Angoulême en Charente

 

J'ai passé 4 super années à bord d'une Opel Ampera Cosmo Pack en Blanche Lithium, cela m'a permis de découvrir le monde de électrique tout en gardant un groupe électrogène sous le coude. Je viens de la vendre en espérant que le nouveau propriétaire en soit aussi satisfait que moi.

Et maintenant, je vais passer à la Hyndai Ioniq 136 Executive en Iron Grey et toit-ouvrant, elle devrait m'être livré d'ici une semaine.

 

J’espère pouvoir échanger des discussions sympa, et pourquoi pas aider certains qui hésitent encore pour franchir le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la concession cet après-midi, ma voiture est bien arrivée, elle a été immatriculée aujourd'hui.

Ils finissent de la préparer et bien la déparaffiner et je la récupère demain à 14h.

 

Je vais partir donc avec une modèle de mars 2020 de couleur Iron Grey, Executive 136 + TO + Cuir BT

 

Je suis comme un enfant qui attends Noël 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupéré Anne Ioniq (anionique) vendredi comme prévu.

J'ai fais le tour de la voiture, j'ai rien remarqué, pas un pète ou une rayure, bien déparaffiné, nickel

Équipée en pneus Michelin, 16 km au compteur (14 fait le 17/10/2019 et 2 fait le 05/03/2020)

J'ai commencé à faire deux trois petite virée ce week-end, j'ai déjà remarqué deux trois petites choses:

-Très agréable à conduire ( Il faut juste s'y faire de ne pas être le seul à conduire avec l’assistance, c'est bluffant quand Anne prend la main)

-Consommation très raisonnable, j'en attendais pas mieux. ( ce week-end, entre 11.5 et 13.5 kWh/100, avec volant chauffant, sièges chauffant et chauffage )

-Amortissement meilleur que l'Opel Ampera.

-J'adore le volant chauffant.

-Seule chose que je note un peu gênant, c'est le reflet sur le pare prise du tableau de bord blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit point sur la consommation réelle de la version 38:

 

J'ai dû partir à la hâte hier matin pour faire un aller/retour rapide pour récupérer un max d'affaires dans l'appart étudiant de mon fils avant le confinement de midi.

J'ai donc parcourus 110km aller/110km retour, 80% sur national 2x2 à 110 km/h, 10% sur les tronçons à 90km/h et 10% pour le reste entre 50 et 80 km/h.

J'ai roulé normalement, je n'ai pas fais l'économe et je n'ai pas fais la brute non plus. Par 14°, un petit filet de vent de temps à autre, 220 km parcouru, il me restait 61 km sur le compteur. conso moyenne affiché à 13.8 kWh.

 

Je trouve la consommation raisonnable et il faut saluer l’honnêteté de Hyundai sur l'autonomie annoncé des 311km (régulièrement, lorsque je roule autour de chez moi dans un rayon de 50 km, je suis à 12.2 kWh de moyenne et atteint facilement ces 311km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.