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Bonjour tous,

 

Presque 40 ans, Je suis sur Lyon, Rhône.

J'ai une 306 TD de 1997 avec 350 000 km au compteur qui ne veut pas mourir. (Bon elle pue à mort et fait une bruit moteur à réveiller les morts, ne tient plus route et fume toute bleu à froid le matin mais... elle envoie grave )

En voiture principale, bref la voiture du dimanche , j'ai une Xsara Picasso 2003 Hdi 90ch. (245 00 km, elle fait le job)

 

Habitant dans une maison individuelle, j'ai dans l'idée de changer la 306 par une ZOE noire Zen. La Leaf est vraiment trop moche. (Ils était pris par le temps pour pondre un truc si vilain ou quoi ?! )

 

Bref toutes les questions habituelles se posent :

- Ou trouver une Zoé fiable à bon prix (quel concessionnaire sérieux, mandataire ?)

- Quelle box mettre au sous sol ? (Qualité/prix)

- Leasing (LDD) ou achat. (Durée de vie de la batterie de la zoé ?)

- J'ai 6Kw de panneaux solaire sur le toit je ne pourrais pas dévier "le flux" pour charger la ZOE ?

 

Comment faire pour ne pas être déçu par l'expérience et avoir perdu son argent et son temps ?

 

Cordialement,

R.

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Bonjour tous,

 

Presque 40 ans, Je suis sur Lyon, Rhône.

J'ai une 306 TD de 1997 avec 350 000 km au compteur qui ne veut pas mourir. (Bon elle pue à mort et fait une bruit moteur à réveiller les morts, ne tient plus route et fume toute bleu à froid le matin mais... elle envoie grave )

En voiture principale, bref la voiture du dimanche , j'ai une Xsara Picasso 2003 Hdi 90ch. (245 00 km, elle fait le job)

 

Habitant dans une maison individuelle, j'ai dans l'idée de changer la 306 par une ZOE noire Zen. La Leaf est vraiment trop moche. (Ils était pris par le temps pour pondre un truc si vilain ou quoi ?! )

 

Bref toutes les questions habituelles se posent :

- Ou trouver une Zoé fiable à bon prix (quel concessionnaire sérieux, mandataire ?)

- Quelle box mettre au sous sol ? (Qualité/prix)

- Leasing (LDD) ou achat. (Durée de vie de la batterie de la zoé ?)

- J'ai 6Kw de panneaux solaire sur le toit je ne pourrais pas dévier "le flux" pour charger la ZOE ?

 

Comment faire pour ne pas être déçu par l'expérience et avoir perdu son argent et son temps ?

 

Cordialement,

R.

 

Bonsoir et bienvenu.

 

Très bon choix, ici c'est vrai qu'il y a plus de conducteurs de Leaf que de Zoe, la Zoe est une très bonne voiture, très fiable désormais (quelques soucis sur les modèles de Fevrier-Mars 2013 ). Elle est d'ailleurs la plus fiable selon l'automobile magazine !!!!

Les concessionnaires font assez peu de remises, sauf si tu prends un modèle d'expo ou de démonstration avec quelques bornes.

 

Le mieux serait d'aller chez Renault, faire un essai discuter avec le vendeur. Mettre sur la table : Budget, finition et couleur et il étudiera votre demande.

Sinon sur leboncoin, on trouve pas mal de Zoe d'occasion maintenant. C'est parfois assez avantageux.

Je vous conseille d'aller sur Forum Zoe, qui est très riche en infos, notamment sur les bornes...

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Salut,

 

- Ou trouver une Zoé fiable à bon prix (quel concessionnaire sérieux, mandataire ?)

 

Chez Renault

 

- Quelle box mettre au sous sol ? (Qualité/prix)

 

Tu parles de sous-sol, j'imagine que tu gares ta voiture au sous-sol.

Selon tes besoins en terme de vitesse de recharge, tu peux te contenter du flexicharger livré avec la voiture... c'est ce que je fais pour le moment. J'envisage de créer ma propre wallbox basée sur OpenEVSE mais c'est pas pour demain...

 

- Leasing (LDD) ou achat. (Durée de vie de la batterie de la zoé ?)

 

La durée de vie de la batterie n'a rien à voir là-dedans, vu que Renault ne vend pas les batteries : même avec une voiture achetée, tu loues la batterie : du coup si la capacité a trop baissé (perte de 25% de la capacité initiale), ils te la remplacent par une batterie neuve ou ils la réparent.

 

- J'ai 6Kw de panneaux solaire sur le toit je ne pourrais pas dévier "le flux" pour charger la ZOE ?

 

Dans la mesure où EDF achète le courant plus cher qu'il ne le vend, il est toujours plus intéressant financièrement pour toi de leur vendre ta production. En dehors de ça, on charge la Zoe la nuit généralement, et les panneaux solaires ne sont pas très efficaces la nuit......

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Merci pour toutes vos réponses. C'est top !

Finalement j'ai croisé une BMW I3 hier soir, j'étudie également ce dossier même si le budget n'est plus le même

 

Je vois aussi pas mal de post sur les "Cables avec boitiers intégrés" et les box.

Pourquoi certains opte pour des Box alors qu'à mes yeux le "Cable" à tous les avantages ?

 

F.

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L'intérêt de la box peut être multiple, par exemple :

- avec câble intégré, ça permet de ne pas avoir à sortir un câble du coffre à chaque fois qu'on veut charger

- avec communication réseau, ça permet de la contrôler à distance

- avec détection HP/HC, ça permet de n'enclencher la charge qu'en heures creuses

(liste probablement non exhaustive)

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