Aller au contenu
ptiyannou

Présentation Ptiyannou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert ce forum comme la plupart d'entre vous, en faisant des recherches internet sur les voitures électriques.

J'ai succombé en voulant essayer la nouvelle Nissan Leaf et je l'ai achetée

Nissan Leaf version Acenta, elle me sera livrée fin mai.

 

J'espère ne pas avoir fait de bêtises en passant au full électrique, c'est l'avenir qui le dira

 

Yann

 

PS: j'ai plein de questions, et notamment sur la possibilité des bornes de recharge au boulot (types de borne) et le principe des recharges rapides qui sont à priori un désastre pour la durée de vie de celles-ci.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'espère ne pas avoir fait de bêtises en passant au full électrique, c'est l'avenir qui le dira

 

Tu n'as pas fait de bétise en rejoignant le mouvement mais peut-être que t'en a fait une en prenant la nouvelle Leaf

As tu déja entendu parlé du Rapidgate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'espère ne pas avoir fait de bêtises en passant au full électrique, c'est l'avenir qui le dira

 

Tu n'as pas fait de bétise en rejoignant le mouvement mais peut-être que t'en a fait une en prenant la nouvelle Leaf

As tu déja entendu parlé du Rapidgate?

 

Avant de faire ce genre de commentaires, peut etre serait il plus intelligent de lui demander l'usage qu'il va faire de sa voiture...si il fait comme la plupart des proprietaires de VE 10000 km dans l'année, il ne s'apercevera peut etre jamais de ce défaut...surtout avec une autonomie de plus de 200 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bienvenue dans le monde du VE

 

Renseigne toi sur le #rapidgate, et lis les nombreux posts du forum sur la Leaf.

 

Le désastre, c'est quand le constructeur décide de ne pas intégrer un système de refroidissement actif sur le pack batteries du véhicule. Cela entraîne une usure prématurée, et une baisse de 10% par an dans de nombreux cas de l'autonomie.

 

Bon courage.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.