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arnaud v8

Présentation officielle Ampera e

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c'est mesquin de ne pas parler en Français ... sur un salon automobile Français.

je n'ai pas souvenir que les intervenants parlaient anglais au salon de Francfort ...

+1

Il pouvais aprendre par coeur son discours et ,si,le Francais est trop compliquer pour lui, laisser la place a un de ses collaborateurs pour repondre aux journalistes

Patrick

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Il pouvait apprendre par coeur son discours et ,si,le Francais est trop compliqué pour lui, laisser la place a un de ses collaborateurs pour repondre aux journalistes

Patrick

Déjà que les français ne savent pas écrire leur propre langue, alors on ne va peut être pas demander à un PDG d'une énorme entreprise d'apprendre le français pour une présentation d'un produit européen au salon mondial de l'automobile, hein… oui oui, "mondial" il est le salon…

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Eh bien si justement, il faut lui demander, à fortiori puisqu'il s'agit d'un PDG!

Même si la culture "maîtres du monde" est leur art de vivre...

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c'est mesquin de ne pas parler en Français ... sur un salon automobile Français.

C'est un salon de l'auto international qui a lieu en France, comme son nom l'indique "Mondial de l'auto". Il y a des journalistes de beaucoup de pays qui sont présents qui ne parlent pas tous le français. Et je vous signale que Citroën a tenu sa conférence de presse en GB...

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bonjour

mondial ne veux pas dire autre chose que tous les constructeurs , quelque soit leur pays , peuvent venir exposer

mais ce salon est bien FRANCAIS et se déroule sur le sol France

alors que les pdg respecte le pays qui les accueille

il existe le même dans les autre pays

Patrick

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Pour revenir au sujet du post, à savoir l'Ampéra-e plus que la forme de sa présentation, on voit les boutons en bas à droite de la console centrale qui promettent un Park Assist et une aide à la tenue de cap (2ème vidéo, vers 8'.

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bonjour

mondial ne veux pas dire autre chose que tous les constructeurs , quelque soit leur pays , peuvent venir exposer

mais ce salon est bien FRANCAIS et se déroule sur le sol France

alors que les pdg respecte le pays qui les accueille

il existe le même dans les autre pays

Patrick

Dans notre économie mondialisée, ce type d'événement coûteux doit servir de vitrine au niveau mondial. Il est donc normal que les communiqués officiels se fassent dans une langue comprise par un maximum de gens sur la planète.

 

De nos jours, celui qui ne parle que sa langue maternelle et ne comprend pas l'anglais est mal barré.

 

Ce qu'on peut regretter, c'est que la langue "universelle" ne soit plus le français, comme cela a été le cas en d'autres siècles.

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Vu au Mondial de l'auto ce vendredi soir, franchement, l'Ampera-e n'est pas vraiment mis en valeur comparé à d'autres autos. En plus on ne peut ouvrir les portes. "Elle est fabriquée à la main" dit la seule hôtesse à coté de l'auto qui annonce la sortie de l'Ampera-e au printemps… alors que l'on peut lire ailleurs que c'est plutôt milieu voir T3 de 2017.

Mais bon, vu la puissance du réseau Opel, le format de ce VE et son autonomie, on peut s'attendre à sa réussite…si elle ne coute pas plus de 40.000E en France car le bonus version 2017 ne s'appliquera plus…

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Je trouve plutôt que la resemblance est sur une Classe B en un petit plus petit.

La voiture est plus consensuel que l'i3 avec les 5 portes et le coffre volumineux. J'ai eu la chance d'avoir accès à l'intérieur au salon. il donne un avantage. Un prix de 37k€ me paraît un maxi pour en vendre. Une i3 rex est plus souple en utilisation malgré tout en absence de bornes de recharge rapide.

Pour la disponibilité c'est bien deuxième trimestre mais surtout pour la Norvège évidement nous après.

Enfin Opel voudront-ils la vendre vraiment en grand nombre.

Attention la Tesla M3 arrive avec sont réseau de super chargeur existant lui. Alors Opel profiter de cette fenêtre. Ne fait pas l'erreur de Renault avec leur Zoé. Le succès manqué.

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Je trouve plutôt que la resemblance est sur une Classe B en un petit plus petit.

La voiture est plus consensuel que l'i3 avec les 5 portes et le coffre volumineux.

La Class B fait 4,40m de long, la Class A (monospace compact) faisait 3,39m et même hauteur que l'Ampera-e qui fait 4,17m de long mais plus étroite.

Comme une Corsa ?… ben c'est la cohérence du design de la famille Opel…

La comparaison avec l'i3 est plus douteuse, l'i3 se veut quasi un coupé, est une 4 places et, pour certains, est d'un design arrière… comment dire… "complexe"…

Oui l'Ampera-e est très assez consensuel, mais en tout cas bien plus agréable que la grenouille Leaf…

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Je trouve plutôt que la resemblance est sur une Classe B en un petit plus petit.

La voiture est plus consensuel que l'i3 avec les 5 portes et le coffre volumineux.

La Class B fait 4,40m de long, la Class A (monospace compact) faisait 3,39m et même hauteur que l'Ampera-e qui fait 4,17m de long mais plus étroite.

Comme une Corsa ?… ben c'est la cohérence du design de la famille Opel…

La comparaison avec l'i3 est plus douteuse, l'i3 se veut quasi un coupé, est une 4 places et, pour certains, est d'un design arrière… comment dire… "complexe"…

Oui l'Ampera-e est très assez consensuel, mais en tout cas bien plus agréable que la grenouille Leaf…

 

Elle a l'avantage, tout comme la Zoe, d'avoir un coffre au dessus de la moyenne de sa catégorie. Dans le cas de l'ampera-e elle a aussi un espace intérieur de minispace. La capot court du fait du faible encombrement moteur doit donner un espace intérieur de compacte de 4m30 environs.

Elle semble donc optimiser l'espace, pour une petite famille. Semble très bien pensé, reste a voir la qualité de l'écosystème (GM/Opel, réseau de charge) qui doit aller avec.

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Semble très bien pensé, reste a voir la qualité de l'écosystème (GM/Opel, réseau de charge) qui doit aller avec.
On ne s'est pas posé cette question pour des BMW et combien de propriétaire de Zoé de Leaf ou de triplette charge réellement dans le réseau de leur marque ?… Alors pourquoi s'inquiéter pour Opel ?

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..... de triplette charge réellement dans le réseau de leur marque ?… Alors pourquoi s'inquiéter pour Opel ?

 

Ah parce que PSA ou Mitsu, on mis en place un réseau? c'est justement une honte, de ne même pas avoir au minimum des Chademo 22kW comme chez Kia, vu le nombre de concession Citroën et Peugeot, ça ferai un très beau réseau!

Opel a justement une carte à jouer puisque la charge rapide prévue, étant le Combo CCS, et au vu du réseau actuel avec ce format....

 

En tout cas pour revenir au sujet, hâte de la voir en vrai cette Ampera-e et enfin connaître son tarif.

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