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Andrew

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis ce site depuis très longtemps, mais j'ai fait mon inscription puisque nous allons probablement acheter une voiture électrique dans quelques jour.

 

J'ai vu des sujets qui m'intéressent, mais curieusement je n'ai pas trouvé de bouton pour répondre au message.

 

Je suppose qu'il faut donc se présenter avant de pouvoir participer à d'autres sujets.

 

J'envisage l'achat d'une Leaf d'occasion qui est une 30kW Teckna de 2016 (fin mars), j'ai testé la voiture, par contre je ne sais pas si sur ce modèle en 2016 il y a bien le chargeur 6.6kW, je n'ai pas trouvé de date précise de l'installation en série du chargeur 6.6K. J'ai vu qu'il était en option sur la série tekna à partir de 2013. Si vous avez une réponse sur ce point ça serait sympa.

 

Concernant le GPS aussi, je ne sais pas si il faut faire les mises à jour et si c'est payant ...

 

La voiture a 4 ans et 22000 km 16900 euros et je donne mon vieux diesel de 2000 (343000 km) au passage. Je trouve le prix un peu élevé, en comparaison du neuf et les primes actuelles, je suis donc encore en phase de calcul entre achat neuf ou occasion ...

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il y a 23 minutes, Andrew a dit :

je n'ai pas trouvé de bouton pour répondre au message.

 

Je suppose qu'il faut donc se présenter avant de pouvoir participer à d'autres sujets.

C'est tout à fait ça. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

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Merci pour vos réponses, le prix est sans la prime déduite, ça fait 14400 euros avec la prime et je peux aussi revendre mon autre voiture de 5 ans mais reprise au cote garage (2/3 en moins sur le prix de la voiture neuve après 5 ans).

 

 

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Je suis dans le Nord de la France ...

 

Sinon j'en ai vu des plus chères en tekna 30kW avec plus de kilomètre à pratiquement 19000 euros.

Bien souvent c'est des premières main de location donc largement déjà payée par le premier propriétaire et revendue entre 14000 et 19000 euros selon modèle et vendeur (dans mon cas c'est un concessionnaire). Par contre là où j'ai testé la mienne, il n'y avait aucune négociation sur le prix possible, vu qu'ils en vendent facilement actuellement.

En comparaison, l'offre Nissan sur la Leaf 2 est à étudier selon les primes actuelles

La Hyundai ioniq 2 ou Kona 38k est intéressante aussi, mais budget un poil au dessus. Par contre c'est du neuf ...

Sinon j'ai vu des ioniq 1 en occasion plus chères qu'une ioniq 2 neuve, du coup la piste ioniq occasion ne donne rien pour l'instant ...

 

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Je suis dans le Nord de la France ...
 
Sinon j'en ai vu des plus chères en tekna 30kW avec plus de kilomètre à pratiquement 19000 euros.
Bien souvent c'est des premières main de location donc largement déjà payée par le premier propriétaire et revendue entre 14000 et 19000 euros selon modèle et vendeur (dans mon cas c'est un concessionnaire). Par contre là où j'ai testé la mienne, il n'y avait aucune négociation sur le prix possible, vu qu'ils en vendent facilement actuellement.
En comparaison, l'offre Nissan sur la Leaf 2 est à étudier selon les primes actuelles
La Hyundai ioniq 2 ou Kona 38k est intéressante aussi, mais budget un poil au dessus. Par contre c'est du neuf ...
Sinon j'ai vu des ioniq 1 en occasion plus chères qu'une ioniq 2 neuve, du coup la piste ioniq occasion ne donne rien pour l'instant ...
 


Tu as vu des Ioniq 1 en occasion plus chère que la Ioniq 2, c’est bizarre, sur quel site ? Quelle finition ? Quel prix ?

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1801294094.htm
 
26500 euros pour 13000 km
un commercial m'a proposé une offre pour une ioniq 2 136ch 2500 km avec 20000 euros de ma poche une fois les reprises et bonus appliqués.

Effectivement, j’ai jamais vu cela. Il innove...
Si j’ai bien compris ton budget est serré.
Tu as 2 voitures à faire reprendre, dont 1 bénéficie d’une prime à la casse. C’est bien cela.
Ton budget est de 17000 €, c’est bien cela ?
J’essaie de comprendre ton plan de financement.
Peux-tu me corriger ?

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En fait j'ai plusieurs voitures, mais concernant le cas ici, j'aurai une voiture de 2000 qui roule encore très bien, mais avec probablement des frais à faire dessus (je fais tout moi même sur les voitures thermiques) et donc à 343000 km il est temps de la laisser partir (snif🌝).

On a une autre petite voiture essence 60000 km de fin 2014 que l'on pourrait laisser partir pour diminuer le prix, mais je rechigne un peu à le faire vu que au bout de 5 ans le garage la reprend 4500 euros pour une voiture qui cote 7300 euros à l'argus et 16000 euros neuve. C'est un choix à faire, laisser partir maintenant ou attendre plus tard de revendre d'autres voitures (anciennes par exemple) pour acheter une voiture neuve.

Par contre y aura t-il encore des offres de reprise et bonus écologique dans 1 an ou 2 ???

Actuellement la voiture électrique serait pour ma femme, vu que sa voiture essence n'a même pas le temps de chauffer quand elle va au travail, ce qui n'est pas bon en terme de durée de vie d'un moteur thermique.

Donc une leaf 30kwh ferait parfaitement l'affaire, mais je trouve que les prix sont quand même un poil élevé par rapport à la nouvelle version de la leaf par exemple. D'un autre côté je ne veux pas mettre trop d'argent pour une voiture qui fera essentiellement que de la ville. J'ai lu qu'une 30kwh peut faire 200 km, ça laisse de la marge et une utilisation principalement en chargement lent ou sur walbox 7k si j'ai bien compris le principe.

 

Je n'ai pas vraiment de plan de financement, on se pose juste la question de savoir s'il ne serait pas préférable d'attendre de revendre notre voiture essence de 5  ans par nous même et que je revendes quelques voitures anciennes aussi pour financer une voiture électrique permettant de couvrir tous nos déplacements et neuve pour profiter des primes et bonus divers.

 

Chez Nissan voiture neuve : bonus écolo 7000 + remise de 6000 + conversion de 2500 euros

Chez Huyndai voiture neuve : bonus écolo 7000 + remise de 4000 + conversion de 2500 euros

en occasion : conversion de 2500 euros uniquement

 

Mais y aura t-il encore longtemps un bonus écologique etc ?

 

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En fait j'ai plusieurs voitures, mais concernant le cas ici, j'aurai une voiture de 2000 qui roule encore très bien, mais avec probablement des frais à faire dessus (je fais tout moi même sur les voitures thermiques) et donc à 343000 km il est temps de la laisser partir (snif).
On a une autre petite voiture essence 60000 km de fin 2014 que l'on pourrait laisser partir pour diminuer le prix, mais je rechigne un peu à le faire vu que au bout de 5 ans le garage la reprend 4500 euros pour une voiture qui cote 7300 euros à l'argus et 16000 euros neuve. C'est un choix à faire, laisser partir maintenant ou attendre plus tard de revendre d'autres voitures (anciennes par exemple) pour acheter une voiture neuve.
Par contre y aura t-il encore des offres de reprise et bonus écologique dans 1 an ou 2 ???
Actuellement la voiture électrique serait pour ma femme, vu que sa voiture essence n'a même pas le temps de chauffer quand elle va au travail, ce qui n'est pas bon en terme de durée de vie d'un moteur thermique.
Donc une leaf 30kwh ferait parfaitement l'affaire, mais je trouve que les prix sont quand même un poil élevé par rapport à la nouvelle version de la leaf par exemple. D'un autre côté je ne veux pas mettre trop d'argent pour une voiture qui fera essentiellement que de la ville. J'ai lu qu'une 30kwh peut faire 200 km, ça laisse de la marge et une utilisation principalement en chargement lent ou sur walbox 7k si j'ai bien compris le principe.
 
Je n'ai pas vraiment de plan de financement, on se pose juste la question de savoir s'il ne serait pas préférable d'attendre de revendre notre voiture essence de 5  ans par nous même et que je revendes quelques voitures anciennes aussi pour financer une voiture électrique permettant de couvrir tous nos déplacements et neuve pour profiter des primes et bonus divers.
 
Chez Nissan voiture neuve : bonus écolo 7000 + remise de 6000 + conversion de 2500 euros
Chez Huyndai voiture neuve : bonus écolo 7000 + remise de 4000 + conversion de 2500 euros
en occasion : conversion de 2500 euros uniquement
 
Mais y aura t-il encore longtemps un bonus écologique etc ?
 

Oui, il est prévu sur le plan de financement, une aide écologique en 2021, et 2022 ( 5k€ et 4K€), si le gvt ne change pas les choses en cours de route.
Je ne sais pas pour les offres de reprise.

Je vous propose de partir en Ioniq finition Executive de Juin 2018 / 29600 km pour ville, autoroute et plus encore avec soit une prime à la casse soit vous vendez une de vos voitures.

À combien l’estimez-vous ? Qu’en pensez-vous ?
Si cela vous intéresse, on peut passer par MP.

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Il y a 3 heures, momo78 a dit :

Je vous propose de partir en Ioniq finition Executive de Juin 2018 / 29600 km pour ville, autoroute et plus encore avec soit une prime à la casse soit vous vendez une de vos voitures.

À combien l’estimez-vous ? Qu’en pensez-vous ?
Si cela vous intéresse, on peut passer par MP.

Bonsoir, vous vendez une ioniq ? c'est une 28kw ?

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Bonsoir, vous vendez une ioniq ? c'est une 28kw ?

, tout à fait.
C’est pourquoi, je vous demande de passer par MP ( messagerie privée) si vous êtes vraiment intéressé.
Avec votre compte du forum, vous avez un compte de messagerie mais elle est limitée en taille ou vous m’envoyez votre e-mail pour mieux communiquer par ce biais.

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On en discute via MP, mais vous êtes dans le 78 non ?

 

En regardant sur le net, j'ai vu des offres de crédit à 1% pour une voiture électrique neuve 😎

 

Si je ramène ça à l'offre nissan pour la leaf 2 ça pourrait être plus intéressant que d'acheter une leaf 30 kwh d'occasion.

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On en discute via MP, mais vous êtes dans le 78 non ?
 
En regardant sur le net, j'ai vu des offres de crédit à 1% pour une voiture électrique neuve
 
Si je ramène ça à l'offre nissan pour la leaf 2 ça pourrait être plus intéressant que d'acheter une leaf 30 kwh d'occasion.

Je vous ai répondu par MP.

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Bonjour, l'option nissan leaf 30kwh se concrétise, j'ai un peu regardé les types de chargements.

J'ai dans l'idée d'acheter un câble type 1 type 2 pour pouvoir me brancher sur les bornes type 2 en 7.4kw (charge limitée à 6.6kwh).

Je pourrais ainsi utiliser aussi ce câble chez moi en montant une prise 32A renforcée avec différentiel type A et disjoncteur

Je me demandais si la leaf avait un chargeur intégré à la voiture permettant de limiter la charge à 4 ou 5kwh à 20 A par exemple pour limiter la chaleur sur la ligne dédiée.

 

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