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juan-tiago

Présentation Juan-Tiago - J'espère bientôt en Model 3 SR+

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Bonjour à tous,

 

je suis en IDF (Yvelines).

 

Roulant en Prius 3 actuellement et appréciant sa douceur de conduite, je souhaite faire le grand saut vers le 100% électrique.

La solution Plug-In ne me convient pas car je fais de 70 à 80 km par jours.

 

Mon choix s'est donc porté sur la Model 3 Standard Plus dont j'espère passer commande avant la fin de l'année.

Ma seule crainte actuellement avant de valider est peut elle rentrer chez moi?

En effet, à l'entrée de mon impasse, il y a un dénivelé et une petite bosse au milieu de la route.

La Prius en 17", qui est donnée pour 14 cm de garde au sol (comme la Model 3) passe juste et a tendance à frotter au niveau du catalyseur lorsque qu'elle est chargée.

Ma Prius précédente avec le Toit Solaire en 15", frottait très souvent suivant mon angle d'entrée dans l'impasse.

 

Mais la Model 3 a un plus grand empattement, passera t'elle sans soucis à vide?

Qu'en pensent les propriétaires de Model 3 qui avait une Prius avant?

 

Après avoir lu de nombreuses conversations sur le forum, je décide donc de m'y inscrire.

 

Merci à vous.

 

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, juan-tiago a dit :

Mais la Model 3 a un plus grand empattement, passera t'elle sans soucis à vide?

Qu'en pensent les propriétaires de Model 3 qui avait une Prius avant?

Il y a des fils sur la garde au sol et sur les caractéristiques de la Model 3 mais je te remets des schémas ou les proportions sont bonnes (tu peux les agrandir/diminuer en gardant les proportions bien sûr pour les coller sur un plan scanné de ton parking).

Pour la garde au sol la Model 3 a une suspension plus dure que celle de Toyota. Je n'ai jamais touché dans mon parking alors qu'il m'était arrivé de toucher avec mon Auris TS qui est pourtant donnée pour 170 mm.

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Modifié par Samsaggace

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Il y a des fils sur la garde au sol et sur les caractéristiques de la Model 3 mais je te remets des schémas ou les proportions sont bonnes (tu peux les agrandir/diminuer en gardant les proportions bien sûr pour les coller sur un plan scanné de ton parking).

Pour la garde au sol la Model 3 a une suspension plus dure que celle de Toyota. Je n'ai jamais touché dans mon parking alors qu'il m'était arrivé de toucher avec mon Auris TS qui est pourtant donnée pour 170 mm.

image.png.c36102b1bfc8f2ce1fb67460309a2def.png 

 

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Bonjour et merci pour vos messages. 
concernant l’empattement, ce ne sont pas les manœuvres qui me font peurs. J’ai réussi à entrer chez moi avec une Opel Isingnia de location bien plus longue que la Model 3. 
Mais plutôt pour la garde au sol. 
 

ton expérience de l’Auris me réconforte un peu.
il est vrai que les suspensions de la Prius sont souples. 

 

l’idéal serait en effet de faire un test. 

Modifié par juan-tiago

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Le 18/11/2019 à 09:00, Samsaggace a dit :

Regarde sur la carte si tu as un membre du forum proche de toi. Il pourra peut-être faire ce test avec toi...

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Merci

 

j’avais déjà regardé avant de m’inscrire et il y a 2 ou 3 Model 3 autour de moi.

 

je vais essayer de les contacter.

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Alors voilà essai réalisé cet après-midi. 
 

merci @TslaJ pour ta disponibilité. 
 

bonne nouvelle pour moi, ça passe sans soucis. 
comme quoi les valeurs de garde au sol ne sont pas vraiment comparables. 
 

plus que le retour définitif de la banque pour passer commande avant la fin de l’année. 
 

J’ai hâte. 
 

 

Modifié par juan-tiago

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il y a 4 minutes, TslaJ a dit :

Avec plaisir.

 

J'ai vu que tu as passé commande aujourd'hui. Bienvenu dans le club !

Merci.

 

En effet, commande ce matin du SR+ en arrivant au bureau.

 

Pour pouvoir profiter encore du bonus.

 

Financement via LOA.

La BNP aurait bien suivi, mais en tant que nouveau client, pas avant 6 mois minimum.

 

Plus qu'à attendre la confirmation.

 

 

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il y a 26 minutes, MattKirby a dit :

Ton conseiller BNP est très mauvais.

Vu le faible taux intérêt du prêt, il est clair que le but de la banque est de récupérer de nouveaux clients (ça a été mon cas puisque j'ai ouvert un compte uniquement pour ce prêt). Et ensuite il peuvent te proposer d'autres produits pour gagner plus d'argent.

 

Réserver le prêt aux client de plus de 6 mois est contre productif.

 

C'est ce que je penses aussi.

Surtout que j'étais prêt à tout domicilier chez eux.

Pas le temps et l'envie de tenter une autre agence.

Ensuite, je suis plutôt du genre à changer de véhicule tous les 4 à 5 ans (avec 30 000 km/an), donc finalement après calculs je ne suis pas si perdant.

Au mieux, je lève l'option d'achat et revends le véhicule pour avoir une petite plus-value (quasiment la même qu'en cas de prêt).

Au pire, je rends le véhicule et repart sur un autre.

Les LOA chez TESLA sont compétitifs je trouve par rapport à d'autres marques.

Je ne regrette donc pas.

 

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il y a 21 minutes, bédéhème a dit :

@juan-tiago : Si tu veux éviter la LOA, tu peux aussi parler de l'offre de la BNP à ta propre banque.

Si tu dis que la BNP veut le rapatriement de tes salaires... ils devrait vite t'accorder une offre quasi-similaire.

La LOA ne me dérange pas.

Au départ je voulais partir sur cette solution, comme dit plus haut, j'aime changer régulièrement de véhicule.

C'est ensuite que j'ai découvert sur le forum la solution BNP.

Pour ma banque, j'avais posé la question mais ils ne suivent pas au niveau de la durée et du taux.

Ce n'est pas grave.

Modifié par juan-tiago

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il y a 24 minutes, TslaJ a dit :

Finalement pas de LR du coup? A cause de la banque?

 

Bref, tu t'y plaira quand même ! :)

En effet, pas de LR.

Mais pas forcément à cause de la banque.

 

Même si la banque avait suivi, je ne sais pas si je l'aurai prise.

 

En effet ça aurait été un peu plus de 100 € par mois par rapport à la SR+.

La différence étant la même avec le LOA entre la SR+ et la LR, j'aurais pu la choisir.

Mais je préfère garder cette somme et la mettre de coté en épargne. C'est toujours ça de plus pour des éventuels coups durs.

 

La SR+ était mon 1er choix au départ, pour sa conso et des mensualités plus faibles.

Une LR aurait été un achat de passion plus pour son dual-motor, les sièges arrières chauffants. (qui seront peut être un jouir activables sur la SR+) et son autonomie plus importante.

 

Je préfère donc rester raisonnable et qui sait, la LR saura peut être la suivante dans 4 ou 5ans. Soit toujours en 3 ou pourquoi pas en Y.

 

Modifié par juan-tiago

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