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Elius35

Présentation Elius35

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Bonjour à tous,

 

Tommy 34 en ille et Vilaine, je suis propriétaire d'une mercedes C350E hybride rechargeable donc et j'envisage de la remplacer pour une model 3 en LR.

 

Avant de me lancer je souhaitais avoir le retour d'expérience des personnes qui pourraient l'utiliser comme moi sur de long trajet.

Travaillant sur Nantes deux jours pas semaine et totalisant en moyenne 3600km par mois.

 

 

A bientôt 

 

 

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Bonjour, connais-tu ce site .    https://abetterrouteplanner.com/ . 

Il te permettra de simuler tous tes trajets en tenant compte du véhicule que tu souhaites acheter et du dénivelé de la route .

Je roule en SR+ et j'ai fait pas mal de grand trajet et sans problème de recharge grâce aux superchargeurs . N'hésite pas à me questionner si je peux t'aider un peu . 

 

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Bonjour lionelma,

 

Oui je fait diverse situation avec abrp et pour mes deux allez retour rennes / nantes hebdomadaire ça a l'air de passer.

Un départ à 90% me ferait revenir avec 30% de batterie avec comme consommation de base à 110km/h de 150wh ( je ne sais pas si c'est cohérent) et 20 degrés de température extérieure. 

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Pour mes trajets ABRP est toujours un peu plus pessimiste que la réalité et c'est tant mieux. Ca donne une bonne base de calcul, la voiture te permet donne un meilleur calcul une fois la destination indiquée. Donc si ça passe avec ABRP ça passe en réalité . Donc plus qu'à choisir le modéle la couleur le crédit et un parrain pour tes 1500 km offert :-) 

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Bon bah c'est cool.

Pour le Modèle c'est tout réfléchi 😀 ce sera une LR rouge avec crochet d'attelage en loa sur 5ans avec 40000/an.

Étonnamment moins chère en loa en prenant la couleur rouge avec crochet.

Pour le parrain un tirage au sort s'impose 😃.

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Salut @Elius35

Sur région Bretagne, je parcours 200km par jour. Habitant entre Brest et Quimper, je travaille sur Lorient et fait donc 1h de voie express matin et soir. Sans possibilité confortable de rechargement au travail, je ne regrette pas la LR car la SR+ n'aurait pas suffit certains jours.
Le calcul est assez simple :

Devant faire autant de bornes tous les jours, avec une SR+, en plein hiver, et en conservant quelques km le soir pour assurer un éventuel trajet non prévu (sport des enfants, urgence...), cela n'aurait pas été possible.
De nombreuses fois, on m'a dit que la SR+ aurait suffit mais ce n'était que théorique. Car si tu charges à 80-85% chaque jour comme le préconise Tesla, tu perds de l'autonomie. Avec ma LR, je charge à 85% et je rentre le soir, cet hiver, avec 25%.

Ton choix est donc le bon !

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il y a une heure, Elius35 a dit :

Salut @dramces

Merci pour ton retour cependant tu m’inquiètes un peut, ayant 280 km (Saint aubin du cormier <--> Nantes) tu penses que ça va être juste niveau charge ?

En LR et en hiver, à 110 pure et calme, tu fais les 400km avec 85% de batterie. A 130, il te faut une charge complète.

En fait, mon discours peut paraitre un peu pessimiste, mais notre forum favoris est rempli de passionnés défendant becs et ongles la M3 et certains discours m'ont dit que la SR+ aurait été OK pour mon cas. Mais non...

En jouant sur la clim, en oubliant la puissance moteur et dosant les accélérations, tu peux faire des miracles mais à quoi bon devenir esclave de sa voiture si tu ne peux l'utiliser comme bon te semble.
La LR sera top pour toi mais tu feras un peu plus attention l'hiver ou en cas de tempète-pluie... La Bretagne est gatée de ce coté là l'hiver.

Un vent de face de 80Km/h joue énormément ! 

Bref, soit ravie de ton choix ! Mais j'aurait été gêné pour toi si tu avais choisi un SR+ pour ton usage.

 

Modifié par dramces

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Salut,

J'ai une TM3 LR depuis novembre. 

Je fais 110 km par jour sur un trajet composé de 1km de ville, 7km de nationales et 92km d'autoroute.

 

J'ai pris la LR car je voulais pouvoir faire 2 aller retours sans recharger ( 2 VE à la maison) dans les pires conditions (hiver, pluie, à 130 de moyenne et pneus hiver) avec 70% de batterie (chargé à 80% sans descendre en dessous de 10%).

 

Et après un peu plus de 3 mois d'un hiver pas très froid je confirme que ça passe sans souci.

 

Elle consomme entre 21 et 23 kWh/100Km dans les pires conditions.

 

Si tu limites à 115km/h sur autoroute c'est plutôt 18 à 19 kWh/100Km.

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