Aller au contenu
philmesq

Présentation de Philmesq

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Me voilà membre de votre forum après avoir beaucoup lus de sujets qui m'ont été vraiment utiles, merci déjà pour ça.

Futur possesseur d'un KIA SOUL EV Ultimate après avoir hésité avec d'autres modèles.

Pourquoi un VE ? Je pense que c'est l'avenir même si la technologie devrait encore évoluer dans les années a venir.

Ce sera pour moi mon 2ème véhicule de la maison, j'ai une autre voiture en véhicule principale.

Surtout c'est mon premier achat neuf !

Cdlt

 

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

S'il t'arrive la même chose qu'à la plupart d'entre nous, tu vas voir que ta Kia Soul EV va rapidement devenir ta voiture principale, et ta voiture à pétrole va devenir ta 2ème voiture, celle qu'on utilise lorsque vraiment on ne peut pas faire autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

S'il t'arrive la même chose qu'à la plupart d'entre nous, tu vas voir que ta Kia Soul EV va rapidement devenir ta voiture principale, et ta voiture à pétrole va devenir ta 2ème voiture, celle qu'on utilise lorsque vraiment on ne peut pas faire autrement !

Bonjour

ou comme moi, la seule voiture tellement elle à de bonnes performances

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir tout de même que je soit raisonnable, pas plus de 12 500 km /an avec ma LOA ...

Bonjour

c'est ce qui me gène dans les LLD/LOA , la limitation d'usage

en 42 ans et 22 voitures , (plusieurs en même temps ) j'ai toujours acheté puis revendu après usage

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Patrick il y a un côté contraignant c'est vrai. Mon budget m'a orienté vers ce choix et aussi une crainte que d'ici 3 ans la technologie ait bien évolué et que le véhicule soit obsolète.

Après je peux me tromper mais je préférais avoir cette liberté de rendre le véhicule et pas m'embêter a le revendre.

La LOA est en vaste débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir tout de même que je soit raisonnable, pas plus de 12 500 km /an avec ma LOA ...

 

Dans ton contrat de LOA sont détaillés les dépassements kilométriques. Pour moi, c'est moins de 3 centimes par kilomètre.

 

Donc no stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Patrick il y a un côté contraignant c'est vrai. Mon budget m'a orienté vers ce choix et aussi une crainte que d'ici 3 ans la technologie ait bien évolué et que le véhicule soit obsolète.

Après je peux me tromper mais je préférais avoir cette liberté de rendre le véhicule et pas m'embêter a le revendre.

La LOA est en vaste débat!

Bonjour

l'obsolescence risquée , à mon avis, ce serais d'acheter un diesel de nos jours, le VE est le modele du présent et du futur et qui a sa clientèle montante pour les occasions

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de mon Soul prévue le 25/11...... Patience

Entre temps super nouvelle, je viens d'apprendre que mon employeur attendait le premier VE sur le parking pour installer une borne de recharge!!!

Le sujet va etre aussi discuté en CE cette semaine a mon initiative, la direction est pour suis bien content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de mon Soul prévue le 25/11...... Patience

Entre temps super nouvelle, je viens d'apprendre que mon employeur attendait le premier VE sur le parking pour installer une borne de recharge!!!

Le sujet va etre aussi discuté en CE cette semaine a mon initiative, la direction est pour suis bien content

 

Et il attendra le deuxieme ve pour en installer une deuxieme? parce que si c'est une simple borne il faut juste esperer que cette mise a disposition ne va pas donner des idees a d'autres membres du personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'employer pense à une borne de charge :

 

NKkSUj.jpg

 

 

Quand le patron ou le CE ... installent une borne de charge :

 

Ab5Ub7.jpg

 

Bonjour

une simple prise suffit en effet puisque on est censé rester quelques heures au boulot pendant que la voiture recharge tranquillement

et ça permet que l'employeur en installe beaucoup pour un prix modique

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les cas de VE d'entreprise (transports légers, commerciaux, etc...) une simple prise ne suffira pas, les véhicules devant être disponibles le plus possible. Par contre si des salariés de la même entreprise possède un VE, pour eux oui la prise suffira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie d'un Groupe où en générale quand on fait quelque chose on y met les moyens.

On est très axés Electrique et économie d’énergie (pour ceux qui connaissent Charlotte fais notre pub a la radio .....)

Je vois bien un système avec panneau solaire comme pour d'autres installations sur notre site, je fais confiance a notre direction qui fera le bon choix je pense.

Après si c'est une simple prise c'est déjà très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré mon EV le 25/11, c'est que du bonheur.

Je comprend mieux maintenant vos impressions, quand on goute a la voiture elec difficile de revenir sur un VT !!!! On se croirait dans un karting, j'adore !

Pour le moment j'ai une conso autour de 16/17 kW, je sais pas s'il y a une période de rodage ?

Je pense qu'il faut prendre le temps aussi de s'habituer a un nouveau style de conduite.

 

Me suis déjà fait une petite frayeur sur l'autonomie, suis tombé a 9 km restant en pensant avoir ce qu'il fallait. Ensuite j'ai laissé le véhicule sur un parking qui devait se charger de la charger. 4h avant de le récupérer coup de fil du parking "Allo M. XX on est pas arrivé à la charger".....

Au fait a priori le fait d'avoir une charge programmée ne permet pas le lancement de la charge, j'ai compris ça après .... bien penser a appuyer sur le bouton OFF sur la gauche du volant ....

Sinon je n'ai fait que des charges a la maison avec le CRO pour le moment cela suffit en attendant que la borne soit installée a mon travail.

Il va falloir aussi que j'investisse sur un cable T1/T2 pour charger sur les bornes. J'ai vu que Ampera27 sur le forum vendait ça ? Un retour d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.