Aller au contenu
MrPropre

Présentation de MrPropre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un monospace dont la famille ne se sert réellement que 4 à 6 semaines l'année pour faire de longs trajets, je me pose la question de basculer vers un VE + location occasionnelle pour les longues distances.

Bon, maintenant reste à trouver les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Des tas de questions se posent avant l'achat d'un V.E

Cela commence par la marque, location ou non de batterie...

Pour moi, je n'ai pas hésité, je roule en Zoe (et j'en suis à ma deuxième) la location de batterie couvre largement les pleins de gasoil de mon ancienne fumante.

je fais 30 kms pour mon travail, et surtout beaucoup de petits trajets école courses activités des enfants...

Fini les entretiens exorbitants, une révision par an à 46 €, plus de courroie, de vidange, d'alternateur, de casse moteur ou boite de vitesse, juste les pneumatiques...

Pour les recharges, je les fais en 43 KW et cela depuis 8 mois, et quelques fois à mon domicile.

Il faut savoir qu'un V.E devient vite la voiture principale, et que nous roulons plus que ce qui était prévu, donc bien ajusté son forfait si location de batterie.

Pour la conduite, c'est zen, le silence, la route devient plus agréable , et le conducteur revit.

Pour les trajets vacances, soit on loue ou soit on garde un deuxième véhicule familial.

Niveau assurance, pas de surprise, mais j'ai eu un chèque de 100 € pour me remercier de favoriser le développement du V.E.

Voila quelques réponses, et pour l'autonomie, cela va de 130 à 180 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu utilises ton monospace de temps en temps pour faire de courts trajets. Personnellement, je ne voulais pas investir dans 2 voitures (une pour le quotidien , l'autre pour les vacances et les trajets plus longs) pour des raisons de budget et de place. J'avais regardé la location estivale mais j'ai trouvé que c'était trop cher. Du coup, j'ai opté pour un VE + REX. Je possède une Ampera mais il y a beaucoup d'autres modèles chez VW, Audi, BMW,... L'avantage c'est que tu n'as plus de problème d'autonomie (sauf avec la i3 car son réservoir est trop petit pour les très longs trajets) tout en conservant le meilleur des 2 mondes. Tu ne bascules pas totalement à l'électrique mais c'est un bon début. Pour le moment, j'en suis a 1,4 litres d'essence en moyenne sur les 5000 km. Je ne connais pas les autres VE+REX mais l'Ampera te permettra de faire entre 60 et 80 km en tout électrique. A toi de voir si cela te suffit.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.