Aller au contenu
Titoui

Présentation de Gilles

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ça fait quelques mois que je suis sur le forum mais je ne m'étais pas présenté!

 

Donc voilà, moi c'est Gilles, j'ai 37 ans, j'habite dans le parc du Pilat à 30 min au sud de Lyon, écolo depuis 10 ans et possesseur d'une Lexus CT200H hybride essence-électrique depuis 2013 et depuis peu d'un Ioniq électrique.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c sur ça va te faire drôle la différence même avec la leaf 1.

Pour te faire partager mon étude perso sur le photovoltaïque pour recharger une voiture, tu ferais mieux de simplement changer de fournisseur d’électricité pour un vert.

En effet, il va te falloir beaucoup de panneaux pour sortir les 7000w que peut tirer une borne 32a, j’ai compter environ 80m2! Et il te faudra charger exclusivement entre 10h et 16h et prier pour qu’il fasse beau!

Évalues d’abord la consommation à l’année avec la voiture et vois si tu peux en couvrir une partie avec des panneaux au fur et à mesure car tu ne dépassera pas les 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est sur , qu'a moins d'avoir une tres grosse installation solaire, on ne couvre pas 100% de notre usage

mais tout ce qui est produit en local , c'est du bénéfice

c'est ma conviction

je suis équipé de 2,4kWc de solaire, idem en éolien et 14kWh de batterie tampons

l'investissement est fort, mais c'est sur la durée que je calcule, pas sur l'immédiat

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des batteries tampon forcément c’est mieux puisque tu lisses la production/consommation.

Cote finance il faut commencer par les panneaux, c’est rentable sur le long terme.

Les batteries au prix actuel cest pas rentable (ça le sera peut être un jour). Donc si t’en ais là, j’en déduis que tu fais ça pour l’écologie Pas pour le fric. Chapeau! J’y viendrai un jour...

D’où mon conseil de commencer par le changement de fournisseur. J’ai pris eqwateur dont le prix est comparable à EDF mais qui se fourni uniquement en énergie verte. C’est facile et rapide à faire et avec un impact écologique immédiat.

Ensuite tu peux passer aux panneaux en autoconsommation pour le « bruit de fond électrique » de la maison ou carrément en revente totale avec toute la consommation couverte à l’année, pour produire local.

Ce n’est à mon avis qu’après tout ça que tu peux aller au delà avec batteries...

 

En tout cas, je suis content de voir que les acheteurs de voitures électriques pensent à l’origine de leur électricité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.