Aller au contenu
Coccinelle

Présentation de Coccinelle

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je m'intéresse aux véhicules électriques depuis pas mal d'années.

J'ai commandé une e-Golf en décembre 2014, dont j'ai reçu livraison fin février 2015.

La commande et la livraison se sont bien passées, je suis satisfait de la concession VW qui m'a vendu le véhicule.

La voiture est équipée avec les options suivantes : pompe à chaleur, pack drive assist, éclairage d'ambiance, pack hiver, système audio Dynaudio, bluetooth premium, media-in iPod.

Je suis un petit rouleur, pour l'instant j'ai fait (seulement) 2.000 kilomètres en 7 mois. Du coup, une recharge complète me dure 10-15 jours. Jusqu'à présent j'ai toujours rechargé à la maison, sur une banale prise domestique. Je branche la voiture le soir, et le lendemain matin elle est chargée. Jamais rencontré de problème jusqu'à présent.

La voiture électrique est ma voiture principale. Mon épouse a une voiture à essence que l'on utilise lorsqu'on fait un grand déplacement, ce qui est assez rare.

Si vous avez des questions sur la e-Golf, j'y répondrai volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kroninge,

Ma décision d'acheter une e-Golf est le résultat d'un long processus, que je vais essayer de résumer :

Ça fait plusieurs années que j'avais envie d'acheter un véhicule électrique. Je me suis d'abord intéressé à la i-Miev et ses équivalents C-zéro et Peugeot Ion, mais bon, ces voitures ne me plaisaient pas beaucoup, je leur trouvais un look un peu trop "voiturette" (et une autonomie un peu faible si j'ai bonne mémoire). J'ai ensuite regardé la Nissan Leaf. Presque tout me convenait dans la Nissan Leaf sauf le design extérieur [je lui trouve un look extérieur un peu trop "décalé"]. Et puis ça m'embétait d'acheter une voiture d'une marque non-européenne [même s'il me semble qu'elle est fabriquée en Grande bretagne]. Donc je ne l'ai pas achetée. Puis est arrivée la Zoé. Là, c'était décidé, j'allais l'acheter. Je l'ai essayée, je l'ai même louée pour un week-end pour la tester en conditions réelles. Mais au final, je ne l'ai pas achetée, en particulier parce que je n'avais pas envie de payer 79 euros par mois pour la location de la batterie.

Et puis est arrivée la e-Golf. J'ai d'abord téléchargé le catalogue et les tarifs, ce qui m'a permis de constater que c'était une voiture chère (grosso modo le double du prix d'une Zoé), mais en contrepartie elle répondait à pas mal de mes attentes :

- tout d'abord, une fois la voiture achetée, il n'y a plus rien à payer, il n'y a pas de batterie à louer.

- ensuite, c'est une voiture qui passe inaperçue, seuls les connaisseurs repèrent qu'il s'agit d'un modèle électrique. Pour les autres, c'est une Golf comme les autres. Comme j'aime la discrétion, pour moi c'est parfait [à ce propos, j'adore la réaction des gens qui montent dans la voiture pour la 1ère fois, qui ne s'attendent pas à ce que ça soit une électrique].

- ensuite, je peux la recharger à la maison sans être obligé d'installer une Wallbox et sans être obligé d'upgrader mon abonnement électrique [j'ai un petit abonnement 6 kVA].

- enfin, le catalogue contenait des options qui me plaisaient : les sièges chauffants [utile pour économiser la batterie en hiver], la possibilité d'une bonne chaine HiFi.

J'ai lu sur Internet les essais des journalistes, j'ai visionné plusieurs vidéos, je suis allé chez le concessionnaire VW qui m'a fait essayer le véhicule, j'y suis retourné avec mon épouse et les enfants, et j'ai signé le bon de commande.

Jusqu'à ce jour, j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.