Aller au contenu
cashou

Présentation de cashou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'inscris car je souhaite acquérir une czimion tout prochainement. Je suis à la recherche de la bonne affaire. Ca sera ma première VE et le deuxième véhicule de la maison. A côté de ça, j'ai une hybride Toyota (Auris TS).

 

En attendant de trouver la bonne affaire, j'essaie d'assimiler un maximum d'informations sur la triplette et sur les infrastructures / câbles de charge. Rien que pour le dernier point, il y a du boulot !

 

A bientôt sur d'autres sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

rien de compliqué avec les C-zimions (comme avec d'autres modèle au final, mais tu le verras dans la pratique)

 

Coté gauche, tu charges en "rapide" avec la prise chademo, en courant DC (continu); le cable est toujours sur la borne.

 

Coté droit, prise dite de type 1, sur laquelle tu branches le CRO (cable de recharge occasionnel ou ordinaire) fourni avec la voiture, pour te charger au quotidien à la maison, ou sur toute les bornes que tu croiseras sur ta route, ou chez des amis, avec une prise "standard", pour charger en courant AC (alternatif).

Tu peux si tu le souhaites avoir en complément un cable supplémentaire type 1 d'un coté, type 2 (ou 3) de l'autre; mais tu ne chargeras pas beaucoup plus vite qu'avec ton CRO, le chargeur interne de la voiture étant limité à 3,4kW. Tout dépendra de l'ampérage de ton CRO (version 2012 pour moi, j'ai le 16A)

 

Bonnes lectures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en recherche egalement d'une ion cz d'occaz, a moins de 6000 euros et 20000km elles partent dans la journée, faut etre rapide, meme pour des 2011, avec peu de garantie sur la batterie et hors réseau (une en vente mardi soir sur lbc chez oxylio dans le sud/31)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lou !

 

Très clair ton résumé j'aurais du faire ma présentation plus tôt, ça m'aurait éviter 2h de de lecture pour en arriver avec les mêmes informations !

 

En effet je confirme que ça part vite.

Je recherche un peu plus récent pour un prix raisonnable. Encore une annonce parce hier sur lbc. J'ai appele 2h après et un gars de Normandie l'a déjà réservée (elle se trouve vers Gap... )

 

C'est la chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien!

 

normal qu'elles soient recherchées, ça a beau être une "petite" voiture (sièges arrières rabattus, plancher plat, j'y case des palettes Europe sans soucis!), je la trouve impeccable pour débuter dans l'électrique, à l'usage elle consomme peu (1,70€ l'été à 2€ l'hiver les 100km relevés à la prise, charge HC tarif EDF, avec ma conduite au max eco mais des fois à fond de power pour faire le quéqué et montrer à certains que ce n'est pas une "sans permis", respect limite de vitesse, pas d'autoroute); et sa "faible" autonomie de 80/90km l'hiver à 120km l'été ne m'a pas empêché de faire 23500km depuis décembre 2015! Alors avec plus de chademo à disposition, aller encore plus loin que je ne l'ai déjà fait ne sera plus un problème. Son point noir, c'est le chauffage, énergivore et pas très efficace en plus!

Le seul truc pour les 2011 et maintenant 2012, c'est d'être conscient qu'il n'y a plus la garantie constructeur sur la batterie de traction! Normalement très peu de soucis, c'est pour ça que j'ai osé me lancer, mais pas de bol (enfin je ne suis pas perdant au final, voiture qui arrive à 45000km, et la batterie n'a que 15000km) je suis tombé sur une qui avait un problème de ce côté là; alors mon conseil, placer une partie de l'économie de carburant de côté au cas où.

 

Bonne route en C-zimion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.