Aller au contenu
armifor

Présentation d'Armifor [Ioniq PHEV]

Messages recommandés

Coucou,

 

Moi c'est Fabien, j'ai pas mal parcouru le forum et ça y est ! En Septembre, j'aurai une belle Ioniq Plug In ( Blanche, intérieur noire..), idéal pour mes trajet boulot / maison / enfants (~30taine de kilomètre par jour) en Alsace.

 

J'ai beaucoup hésité avec une full Elec, mais ma famille étant a 700km... J'ai pas envie de vivre l'horreur des recharge pour traverser la France.

 

Merci pour la grosse source d'information disponible sur le foum :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais vous faire un retour sur la Ioniq PHEV executive de 2019 après 52000km :

 

Conduite :

 

- Voiture très agréable à conduire, on traverse facilement la France sur autoroute avec une autonomie de 800km a 130 km/h (en thermique). Pour le quotidien, quel plaisir de rouler en full elec de d'Avril à Octobre, j'arrivais à avoir facilement plus de 50km d'autonomie. L'hivers, la conso reste raisonnable (~1 à 2l / 100km), en modérant le chauffage grâce au volant/siège chauffant. 

- Aucun soucis technique durant ses deux ans sur la voiture, j'ai juste le CRO qui est mort mais pris en garantie. 

- Les aides à la conduite sont super, il lui manque juste le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt (il se désactive sous 15km/h), c'est vraiment reposant sur les nationales ou il est impossible de doubler.

 

Niveau habitabilité :

 

- parfait pour les enfants à l'arrière, il y a les sorties clim/chauffage et suffisamment de place. 

- le coffre était suffisant à condition de retirer le cache bagage (avec un emplacement sous le coffre pour le ranger) (2 adultes/2 jeunes enfants).  

 

Les petits détails qui manque :

 

- Manque la programmation du chauffage (mais il faudra une pompe à chaleur pour ça)

- Un peu de place dans le coffre 

- L'entretien qui revient trop souvent ( tout les 15000km / an)

 

Je vais remplacer presque à regret cette voiture, il me manque un peu de place dans le coffre ( Arrivé d'un chien dans la famille). Et j'en profite pour rester dans la gamme Ioniq mais 100% elec avec une Ioniq 5 58k en créative pour la pompe à chaleur. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.