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Cyrileaf

Présentation Cyrileaf

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Bonjour, je me permets de me présenter : Cyril, possesseur d'une Nissan Leaf Visia Pack 24kWh 2016. Je suis vraiment ravi d'être enfin passé à l'électrique, j'en rêvais depuis 2008 environ… À l'époque j'avais testé un pot de yaourt nordique (Suédois ?) dont j'ai oublié le nom, qui était bien laid, mais très amusant à conduire. Quand j'ai commencé sérieusement à prospecter pour une voiture électrique, le choix était assez simple :

- Twizy / iOn / C-ZERO / iMiEV = pas assez d'autonomie, je fais au moins 66km par jour, souvent 80.

- Zoé / Leaf = dans ma cible

- Tesla = dans mes rêves

 

Du coup j'ai fait 3 garages Renault différents, aucun n'a jamais voulu me faire de devis, et les prix de LLD qu'ils m'annonçaient étaient délirants ! En fait ils ajoutaient la prime d'état au prix au lieu de la déduire, on arrivait à des montants de 500€/mois sur 3 ans pour la version de base, et ça ne les choquait pas...

En parallèle, je suis allé chez Nissan, et là j'ai dû avoir de la chance : vendeur super sympa, prix cohérents, voiture livrée en 15 jours.

 

Conclusion, je ne regrette absolument pas cette acquisition, la conduite est incomparable à tout ce que j'ai pu conduire jusque là, un vrai plaisir, et une accélération au feu rouge qui me permet de ridiculiser les kékés J'ai testé les voyages de 400km, ça se fait très bien avec les bornes Corri-Door une fois qu'on a l'habitude des recharges rapides, même si 2 fois plus de bornes et 2 fois plus d'autonomie ne seraient pas du Luxe…

 

Maintenant, ma femme aimerait changer dans un avenir plus ou moins proche sa Golf-Mazout-Dieselgate pour une électrique, et en regardant l'offre 2017 (même sans compter les Ampera-E, Tesla Model 3 et Leaf 2018 qui approchent), il y a beaucoup de choix ! Les données techniques ne sont pas toujours faciles à obtenir (trouvez-moi donc la capacité en kWh des batteries des voitures allemandes sur les sites constructeurs, qu'on rigole), et chacun utilise ses unités, ses normes... Pas facile de comparer. Bien sûr, je lis beaucoup de forums et sites de news spécialisés, mais franchement, c'est la jungle. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et créer un site permettant de comparer facilement ces véhicules : https://www.elecompare.com

C'est un peu comme si je faisais ma pub ici, mais bon, je ne gagne rien avec ce site et ne suis payé par aucun constructeur, je veux juste partager L'utilisation du site est assez simple (du moins je l'espère), et l'intérêt est surtout qu'il est collaboratif : une fois inscrit, n'importe qui peut modifier les données du site pour qu'il devienne très complet. Voilà un exemple de comparaison entre ma Leaf et la nouvelle Zoé : https://www.elecompare.com/Nissan_Leaf_24/Renault_Zo%C3%A9_R90

 

Voilà voilà, je pense qu'on a fait le tour de la présentation, à très bientôt dans les autres sujets.

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

pourquoi un site en anglais ?????

ou je n'ai pas compris comment il fonctionne , sur la première page , aucune indication de comment on accède aux données, ni comment les modifié

Patrick

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Euh, en Anglais pour voir grand, mais j'ai prévu de le rendre multi-langues bientôt... c'est quand même un peu de boulot. Tout est expliqué dans la FAQ, mais pour faire simple : dans la case « Car name » tu entres le véhicule que tu cherches, ça va t'afficher la liste des véhicules par auto-complétion. Tu choisis celui que tu veux, et tu cliques sur « Show me this car ». Hop, tu vois la fiche technique du véhicule.

 

Pour modifier un véhicule, il faut se connecter (et donc commencer par s'inscrire), et là tu peux ajouter un véhicule, ajouter un Attribut, une photo... et en double-cliquant sur une valeur tu peux la modifier. Bien sûr il y a une modération des changements pour éviter de se retrouver avec des photos de cul ^^

 

Pour l'instant il manque beaucoup de données, mais le côté collaboratif devrait permettre de le remplir très rapidement. N'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait améliorer dans le site, tout n'est sûrement pas très clair…

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Bonjour et bienvenu sur le forum

 

Je suis vraiment ravi d'être enfin passé à l'électrique, j'en rêvais depuis 2008 environ… À l'époque j'avais testé un pot de yaourt nordique (Suédois ?) dont j'ai oublié le nom, qui était bien laid, mais très amusant à conduire. Quand j'ai commencé sérieusement à prospecter pour une voiture électrique, le choix était assez simple :

- Twizy / iOn / C-ZERO / iMiEV = pas assez d'autonomie, je fais au moins 66km par jour, souvent 80.

- Zoé / Leaf = dans ma cible

- Tesla = dans mes rêves

Cela me rappelle mes débuts, jusqu’à ma rencontre avec la e-up.

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Bonjour et bienvenu sur le forum

Cela me rappelle mes débuts, jusqu’à ma rencontre avec la e-up.

 

Ah oui, ça me rappelle le passage chez VW, où on m'a regardé de haut en disant : « on ne fait pas d'électrique, nous ». La e-up n'était pas assez bien pour eux…

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De ce côté là j'ai eu plus de chance. Je suis tombé sur une concession où ils croient beaucoup en l'électrique, hybride compris. Je fut le tout premier client qui leur a acheté une électrique, j'ai même traiter la commande avec le propriétaire de la concession.

C'est d’ailleurs grâce à eux que j'ai pu faire un test grandeur nature sur un weekend complet en janvier par -4°c pour me faire une idée.

Comme quoi une concession n'est pas une autre.

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Les données techniques ne sont pas toujours faciles à obtenir (trouvez-moi donc la capacité en kWh des batteries des voitures allemandes sur les sites constructeurs, qu'on rigole), et chacun utilise ses unités, ses normes... Pas facile de comparer.

 

plus simplement : voiture-electrique-general/norme-d-autonomie-epa-de-toutes-les-electriques-t7703.html

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Merci pour la remarque, c'est vrai que c'était pas très subtil. J'ai changé ça.

 

J'en ai profité pour faire en sorte que les modifications (ajout d'attribut et de voiture, modification d'image et d'attribut) puissent être effectuées sans avoir besoin de se connecter, ça sera bien plus pratique pour tout le monde.

 

Et tant qu'à faire, comme le but c'est de comparer, j'ai fait en sorte que les unités affichées soient toujours les mêmes, pour ne pas avoir à comparer des kW à des ch. Si l'unité par défaut ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous connecter pour choisir votre unité préférée.

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