Aller au contenu
cobalt57co

Présentation cobalt57co

Messages recommandés

Bonjour de Nouméa.

En effet, je suis dans le Pacifique, je viens de faire installer une installation photovoltaïque de 7500Wc, pour auto-consommation et revente du surplus, et à terme, avec cette production, pouvoir recharger mon futur véhicule électrique (auto + moto, vaut anticiper)

 

Ce qui ne va pas être évident à trouver, voire à importer, comme certains l'on déjà fait pour des Nissan Leaf, import direct d'un concessionnaire Métropolitain...

J'ai suivi les pérégrinations de Mulderzone51 pour l'importation à la Réunion de son véhicule.

 

Je suis votre site et forum avec attention, malgré les trolls récurrents (pollution des particules fines frein et pneu, comme si c'était une nouveauté liée au VE ou sur la pollution liée au mode de production électrique, comme si vaut mieux faire rouler des mazouts fumants plutôt que des VE rechargés au nucléaire ou au charbon (les centrales thermiques ne sont plus les mêmes qu'il y a 50 ans, et la part de énergies renouvelable augmente) comme sur tout forum, moi-même ayant été modérateur dans un passé pas si lointain.

 

Je suis intéressé par le NIRO, voire le KONA électrique, car impératif de taille de longueur du véhicule, max 4,40 mètres environ...

 

Sur ce, tata bisous comme on dit ici.

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 57Co ?

Un peu instable, non ?

 

Salut arnaud v8.

 

Parce que tout simplement 57 de la Moselle (Forbach), et que du coup, ben, ce n'est pas 59 (cobalt naturel) ni 60 (cobalt utilisé en radiothérapie) qui collait.

Et le co à la fin parce-que je me sert de ce pseudo depuis ... oula... 1999, je croit bien et que cobalt57 était déjà pris lorsque j'ai voulu m'inscrire sur je ne sait quel site, et j'ai donc rajouté co...

 

Et comme je suis manipulateur en radiologie, ça collait bien aussi, vu que l'on fait (faisait) de la radiothérapie au 60Co (remplacé depuis par des petits accélérateurs linéaires d’électrons produisant des photons X de 4 à 6 MeV , pour l'équivalence.

 

Instable? Comme un gémeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.