Aller au contenu
clint-is-wood

Présentation clint-is-wood

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me présente, clint-is-wood, tout nouveau membre sur ce forum

- 34 ans

- je vis à Paris

- ingénieur, dans l'automobile

=> chez un équipementier qui bouffe à tous les rateliers donc pas de soucis sur de possibles "influences"

- je n'ai pas encore de véhicule électrique mais cela pourrait arriver, quand j'aurais certaines garanties...

- j'ai 1 voiture "utilitaire" qui pue et que j'aimerais remplacer par la solution "propre" qui me correspondra le mieux

+ 1 veh collec qui déplait tant à ma chère maire... mais qui ne roule pas et donc ne pollue pas

 

Curieux, j'aime bien les débats ouverts, bienveillants et argumentés

me suis inscrit pour apprendre des choses, discuter avec des gens passionés mais aussi pour tenter d'ajouter un peu d'objectivité dans certaines discussions

(et aussi, pêché d'orgueil je l'avoue, tenter de corriger certaines bêtises lues à droite à gauche grâce à mes modestes connaissances)

 

JE SUIS UN REALISTE ni partisan extremiste du VE, ni lobbyiste du VT

 

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clint version parisien !!! Quel coin de Paris ?

"je n'ai pas encore de véhicule électrique mais cela pourrait arriver, quand j'aurais certaines garanties..." Qu'attends tu comme garanties ?...

 

Salut Jeric

 

Oulaaa, assurément un voeu pieux

Mais dans la vie il fait être ambitieux

 

Sur le papier le VE peut séduire, et séduira le grand public si l'autonomie et la vitesse de charge sont optimisés (et ils le seront)

 

Mais moi je voudrais être "convaincu" que l'impact négatif de mon VE sur le monde soit assurément moindre que celui de mon VT

(Je lis tous les jours certains qui ne se posent plus la question, et traitent les autres de moutons... à voir )

 

- utilisation de matières premières pour batteries et moteurs dont l'exploitation ne sacage pas trop l'environnement, n'engendre ni guerre ni misère humaine,

- recyclage de ces composants maitrisé et pas trop energivore

- et surtout, SURTOUT l'assurance que l'électricité qui a chargé ma voiture provient de source d'énergie la plus verte possible (renouvelable ET non polluante, je précise les 2)

Et d'autres choses encore...

Je sais, JE REVE

 

Mais je suis de nature prudente et si je pense bien connaitre les principaux défauts des moteurs thermiques, la généralisation des propulsions électriques amène beaucoup de questions pour lesquelles je voudrais chercher / trouver des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, UN GROS DETAIL !

 

(Avant de passer pour un caisseux dieseliste, un sceptique, ou pire un lobbyiste à la solde du CCFA comme je l'ai déjà lu qqpart)

 

L'automobile c'est ma passion et mon métier, mais je roule treeeeeees peu

 

Et suis un énorme utilisateurs des transports en communs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automobile c'est ma passion et mon métier, mais je roule treeeeeees peu

Et suis un énorme utilisateurs des transports en communs

Alors le mieux pour toi, c'est de ne pas acheter de véhicules et de ne louer ce dont tu as envie, quand tu veux et quand tu en as besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

- utilisation de matières premières pour batteries et moteurs dont l'exploitation ne sacage pas trop l'environnement, n'engendre ni guerre ni misère humaine,

- recyclage de ces composants maitrisé et pas trop energivore

- et surtout, SURTOUT l'assurance que l'électricité qui a chargé ma voiture provient de source d'énergie la plus verte possible (renouvelable ET non polluante, je précise les 2)

Et d'autres choses encore...

Je sais, JE REVE

En effet tu rêve.

Vouloir de telles garanties tu risques d'aller à pied pendant encore longtemps. Même les transports en communs ne peuvent pas te faire de telles garanties.

Et si tu a un téléphone c'est la même chose.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, belle présentation...

 

il y aura toujours un impact lors d'une activité humaine, prend garde à ne pas mettre la barre trop haut. L'électrique n'est pas la perfection mais la recherche d'une meilleure solution que le thermique.

Je roule en électrique approvisionné par hydroélectrique et nous produisons du photovoltaique.

Ici dans la Combe de Savoie, la pollution est visible tout l'hiver (consignes de ralentissement) et mon dieu quel inconfort. Nous sommes dans les Alpes et l'air pue !

Et aussi je considère que ma conso de pétrole avait un impact direct sur les tensions géopolitiques qui sont toutes liées au pétrole dans le moyen orient. Daesh se finance avec le pétrole. Les guerres en Irak, le boxon en Lybie... tout ça c'est pour garder le contrôle des puits.

 

C'est déjà un grand pas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, belle présentation...

 

il y aura toujours un impact lors d'une activité humaine, prend garde à ne pas mettre la barre trop haut. L'électrique n'est pas la perfection mais la recherche d'une meilleure solution que le thermique.

Je roule en électrique approvisionné par hydroélectrique et nous produisons du photovoltaique.

Ici dans la Combe de Savoie, la pollution est visible tout l'hiver (consignes de ralentissement) et mon dieu quel inconfort. Nous sommes dans les Alpes et l'air pue !

Et aussi je considère que ma conso de pétrole avait un impact direct sur les tensions géopolitiques qui sont toutes liées au pétrole dans le moyen orient. Daesh se finance avec le pétrole. Les guerres en Irak, le boxon en Lybie... tout ça c'est pour garder le contrôle des puits.

 

C'est déjà un grand pas non ?

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les faits que tu avances.

 

Après est ce que le besoin en matière première pour concevoir les batteries (quand le VE sera plus démocratisé et donc à grande échelle) ne déstabilisera pas géo-politiquement d'autres pays?

Ce sera certainement dans une moindre mesure car une fois construite (la voiture), elle ne sera pas alimenté par du pétrole (ce qui implique l'extraction permanente pour tous les véhicules mondiaux) jusqu’à la fin de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.