Aller au contenu
Cc76

Présentation cc76

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai 66 ans région de Rouen.

Nous avons eu une zoé 22kw 18 mois très satisfait 

 

J'ai commandé une ioniq 28kw car elle est plus jolie et plus efficiente. 

 

Malheureusement je n'ai pas fait attention au temps de charge.

 

Ma femme faisait le plein de la Zoé en faisant ses courses à leclerc en moins d'une heure   (chargeur embarqué 22kw)

 

Ioniq chargeur embarqué 6.6kw  elle devra attendre 4h30 ou charge à la maison ?

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

il y a 31 minutes, Cc76 a dit :

Malheureusement je n'ai pas fait attention au temps de charge.

en effet , sur la prise T2, la zoé est bien plus rapide, mais la ioniq l'est bien plus sur une prise CCS

mais ce sera pour les voyages, sur Rouen, c'est le désert total en CCS

 

 

Patrick

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Remy a dit :

Mon Dieu ?

Quelle horreur ?

C'était juste pour dire que c'était bien pratique de charger en moins d'une heure. 

En combien de temps à la maison en monophasé ? 

 

Merci pour l'accueil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

en effet , sur la prise T2, la zoé est bien plus rapide, mais la ioniq l'est bien plus sur une prise CCS

mais ce sera pour les voyages, sur Rouen, c'est le désert total en CCS

 

 

Patrick

Merci Patrick

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cc76 a dit :

En combien de temps à la maison en monophasé ? 

un certain temps?

 

variable selon la charge de départ et celle d'arrivée

au grand maximum sur une prise "ordinaire" ou green-up, sous 10A maxi et 230V

il faut compter environs 14 heure de 0 à 100%

mais on n'est que hyper rarement dans cette situation extreme

si tu charge tout les soir à la maison, pendant la nuit , le temps n'a pas d'importance (5ieme élément ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

un certain temps?

 

variable selon la charge de départ et celle d'arrivée

au grand maximum sur une prise "ordinaire" ou green-up, sous 10A maxi et 230V

il faut compter environs 14 heure de 0 à 100%

mais on n'est que hyper rarement dans cette situation extreme

si tu charge tout les soir à la maison, pendant la nuit , le temps n'a pas d'importance (5ieme élément ?)

Merci gepeliste 

 

Passer de moins d'une heure à plus de 14h... dur dur 

 

Cette voiture n'est pas destinée à faire de la route j'en ai une autre, donc le combo ccs ne servira quasi jamais

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cc76 a dit :

Passer de moins d'une heure à plus de 14h... dur dur 

mais tu peu accélérer cela à la maison, avec une wall-box, tu chargera en 32A et donc en moins de 4 heures , toujours la nuit

quelle importance le temps lorsqu'on dort?

ma wall-box est réglée sur 10A sauf exception et c'est largement suffisant toute l'année

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

mais tu peu accélérer cela à la maison, avec une wall-box, tu chargera en 32A et donc en moins de 4 heures , toujours la nuit

quelle importance le temps lorsqu'on dort?

ma wall-box est réglée sur 10A sauf exception et c'est largement suffisant toute l'année

 

Ah voilà une information intéressante.

La wallbox fonctionne donc en monophasé. 

 

J'ai vu des modèles mais en triphasé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le câble est attaché a la wall-box, ça évite de descendre le cro qui est à demeure dans le sous coffre

et en cas de besoin , un simple changement d'intensité sur l'écran de la wall-box, et il y a adaptation instantanée 

je pense même à l'automatisé en fonction de la production solaire/éolien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cc76

ton signalement 

il y a 38 minutes, Remy a dit :

Mon Dieu ?

Quelle horreur ?

c'est de l'humour.

 

tout comme le mien

il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

un certain temps?

 

ici l'ambiance est souvent bon enfant

et peut aussi être très sérieux , bien sur

 

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi@cc76,

 

J'ai une Ioniq 28 aussi depuis 4 mois.

J'ai fait poser une borne VE Tronic WB01 monophasée en 32A après d'excellents retours d'expérience des membres du forum, et je ne le regrette pas.

 

Je charge à 6,6 kWh (consommés), et comme je descends rarement sous les 20% de batterie restante dans les usages quotidiens.

La charge dure donc moins de 4h, donc la nuit en heures creuses, c'est parfait.

 

Et c'est tellement plus pratique que de sortie le CRO... Comme le dit Patrick.c2f103e8167ba753bbc39d0cf837ab1c.jpg9b0dd64b8b1a842dca9f3be8098e32e9.jpg

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.