Aller au contenu
Bost84

Présentation Bost84

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que j'avais envie de passer à l'électrique. Je me suis décidé en octobre 2019 et ai pris livraison de ma e-niro en février 2020 dans un concession de la région parisienne.

Ma toute première utilisation a été de faire le voyage de retour chez moi dans le Sud Vaucluse (750 km). Ca c'est passé exactement comme prévu car j'avais préparé un plan de voyage et m'étais procuré quelques cartes de recharge. Je suis arrivé à destination le soir même avec deux recharges intermédiaires.

Je pratique l'écoconduite depuis quelques années et je n'ai eu aucun problème à m'adapter à l'électrique. Sur route je consomme moins de 12 kWh/100. En montagne je consomme encore moins, je suis arrivé à 10,2 kWh/100. C'est contreintuitif mais ça s'explique et ça se vérifie.

Le plus étonnant c'est que je consomme moins qu'une Zoé nettement plus petite et moins lourde. C'est la preuve que sur un VE la consommation n'est pas proportionnelle à la masse comme sur un VT contrairement à l'idée reçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre demande je reprend donc ma présentation :

J'ai 70 ans passés et cela faisait longtemps que j'avais envie de passer à l'électrique. Je voulais un crossover capable de faire de grands voyages. Je me suis décidé en octobre 2019 pour une KIA e-niro de 64 kWh et en ai pris livraison en février 2020 dans un concession de la région parisienne.

Ma toute première utilisation a été de faire le voyage de retour chez moi dans le Sud Vaucluse (750 km). Ca c'est passé exactement comme prévu car j'avais bien étudié mon plan de voyage et m'étais procuré quelques cartes de recharge. Je suis arrivé à destination le soir même avec seulement deux recharges intermédiaires.

Je pratique l'écoconduite depuis quelques années et je n'ai eu aucun problème à m'adapter à l'électrique. Sur route je consomme moins de 12 kWh/100. En montagne je consomme encore moins, je suis arrivé à 10,2 kWh/100. C'est contreintuitif mais ça s'explique et ça se vérifie.

Le plus étonnant c'est qu'en moyenne je consomme moins qu'une Zoé nettement plus petite et moins lourde. C'est la preuve que sur un VE la consommation n'est pas proportionnelle à la masse, comme sur un VT, contrairement à l'idée reçue. Le style de conduite a un effet prépondérant.

La plupart du temps je recharge ma voiture sur une borne installée dans mon garage. Plus de 2 ans après l'acquisition de cette voiture le tableau de bord affiche encore une autonomie > 400 km pour une recharge à 80%. Je ne la charge à 100% que pour partir en voyage.

Je souhaite participer au forum pour échanger des informations pratiques sur l'utilisation et l'entretien de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.