Aller au contenu
Arnaud.M

Présentation Arnaud M.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Arnaud et je conduis une Peugeot 2008 1.2 THP 110 ch. Je suis l'actualité de la voiture électrique depuis longtemps et le jour où un constructeur sera capable de m'offrir une autonomie de 250 km en conditions réelles, je franchirai alors le pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

le constructeur en question existe déjà,

il s'appelle "tesla"

petite question:

quelle distance parcoure-tu par jour , pour avoir besoin d'une distance moyenne ainsi, facilement réalisable avec d'autres marques avec une petite charge d'appoint dans la journée

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Arnaud et je conduis une Peugeot 2008 1.2 THP 110 ch. Je suis l'actualité de la voiture électrique depuis longtemps et le jour où un constructeur sera capable de m'offrir une autonomie de 250 km en conditions réelles, je franchirai alors le pas!

 

il a oublié de dire dans un budget raisonnable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui fait 250km chaque jour sans pause repas ?

 

bienvenu à toi, mais 250km réel ça se fait déjà, je connais une zoe qui fait 240km mini chaque jour (120x2 boulot + divers trajets)

le tout est de pouvoir recharger à destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

le constructeur en question existe déjà,

il s'appelle "tesla"

Y a pas que Tesla à 90.000€ dans la vie des VE, il y a aussi la BMW i3 Rex et env 350km avec la nouvelle version 33kWh mais env 40.000€ bonus de 6.300€ déduit cars c'est le seul VE avec "groupe électrogène" inclus (qui permet 150km pour 9L d'essence) qui bénéficie du bonus des VE !

Mais on espère l'Opel Ampera-e avec 300km en pur VE pour fin 2017 ou 2018 (mais de toute façon avec la tant espéré Tesla Model 3…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

le constructeur en question existe déjà,

il s'appelle "tesla"

Y a pas que Tesla à 90.000€ dans la vie des VE, il y a aussi la BMW i3 Rex et env 350km avec la nouvelle version 33kWh mais env 40.000€ bonus de 6.300€ déduit cars c'est le seul VE avec "groupe électrogène" inclus (qui permet 150km pour 9L d'essence) qui bénéficie du bonus des VE !

Mais on espère l'Opel Ampera-e avec 300km en pur VE pour fin 2017 ou 2018 (mais de toute façon avec la tant espéré Tesla Model 3…)

Bonjour

en version électrique pure , il n'y a que tesla a ce jour

avec rex , ce qui n'est pas demandé, en effet il y a du choix, mais pourquoi avoir un moteur thermique avec toutes ses contraintes (et un logiciel truqueur) lorsque on peu avoir du pur bonheur en VE.

mais il est vrai que tu ne connais pas ce bonheur avec ton audi A2 .

comme Kratus le dis , tu est un "moldus"

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos messages. Je suis professeur des écoles en début de carrière. Je peux être muté d'une année sur l'autre n'importe où dans le département de l'Isère. Compte tenu de cette incertitude, j'ai besoin d'un véhicule, dont le rayon d'action dépasse les 125 km car c'est la distance maximale qui sépare mon domicile et le point le plus éloigné du département. De plus, étant donné que je ne suis pas sûr d'être en mesure de pouvoir recharger ma voiture à destination, il me faut une autonomie en conditions réelles qui fasse le double soit 250 km. Donc, dans l'état actuel des choses, je ne peux pas me permettre d'investir dans une voiture électrique (dans un budget raisonnable ).

 

J'ai eu, par le passé, une Toyota Auris Hybride. C'est une excellente voiture en conditions urbaines mais elle n'est pas adaptée à mes trajets qui comportent des routes de montagnes (moteur qui hurle en côte, capacité de la batterie trop faible pour pouvoir emmagasiner toute l'énergie potentielle accumulable en descente, difficulté à doser l'accélérateur sur la neige). A parcours identiques, ma Peugeot consomme moins : 6,3 L/100 km contre 6,5 L/100 km pour mon Auris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.