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Matiasi

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Bonjour,

Je m'appelle pascal, très intéresser par les VE depuis le début mais venant d'acheter ma voiture j'ai attendu pour me l'offrir.

Je suis vendeur à domicile, donc les km je vais en faire mais sur une journée sa passe large.

Je suis en Dordogne donc tous types de route de dispo.

Bon maintenant plus qu'à finir le choix de la voiture.

A très bientôt

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Lol Tesla c'est mon rêve, mais on verra plus tard.

Klm j'en fait oui mais à peu près 100 à 150 dans une journée au grand max sauf cas exceptionnel pour les congrès.

Pour le moment je suis en train de regarder la Leaf, la Zoé je peu pas me faire à l'idée de louer la batterie.

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Bienvenue à bord.

 

As-tu déjà un modèle en vue ?

 

Merci

 

Je part sur une Leaf, Zoé je ne veux pas louer la batterie, la ioniq le concessionnaire ne pas toujours pas rappeler pour le moment pour l'essayer il en avait plus

Donc j'attend encore un peu

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Lol Tesla c'est mon rêve, mais on verra plus tard.

Klm j'en fait oui mais à peu près 100 à 150 dans une journée au grand max sauf cas exceptionnel pour les congrès.

Pour le moment je suis en train de regarder la Leaf, la Zoé je peu pas me faire à l'idée de louer la batterie.

Pour moi aussi la Tesla est un rêve.

 

Pour la Zoé moi non plus je suis pas trop pour la location de batterie, mais avec la nouvelle et sa batterie de 40kW et la location de batterie à 119€/mois kilométrage illimité faut voir ça pourrait être intéressant sans oublier qu'elle recharge vite en AC sur les T2.

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Certe la nouvelle batterie est intéressante, sauf quand je fais les comptes ( peu être vendeur mais toujours à regardé se que l'on ne dit pas) le prix est un peu chère à mon goût, cela n'engage que moi, et j'ai bien envie d'une voiture un peu plus grande.

Mon choix se fera sur une question de logique, confort,et utilité, rapport qualité prix.

Mais j'aurais ma VE, quand elles ont commencé à sortir je venait juste d'acheter ma voiture, pas pu attendre.

Mais maintenant j'en aurais une mais laquelle...

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Bienvenue,

Lis bien ce forum riche et... fais ton choix

100-150 par jour tu as pas mal de choix de véhicules car un bon nombre te le permettront facilement...

Si tu vas en congrès souvent tout dépend si tu es pressé ou pas et à quelle distance... Mais j'aurais tendance à te conseiller l' i3 rex pour ne pas être bloqué si c' est du pro et que tu ne choisis pas tes parcours. Après cela a un coût...

Pour la zoé si elle est "rapide" sur une borne T2, tout dépend de ce que l' on appelle "rapide"

Sûr par rapport à 25heures avec le CRO...

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Se forum est une mine d'information, beaucoup d'utilisateurs qui donne leurs expériences, j'étais partie au début sur un véhicule hybride, l'économie était pas convaincant, j'ai enfin essayé une VE et là je me suis éclater au volant, pas de vibrations du moteur et le calme l'intérieur ma plus.

Apres pour les congrès sa change souvent d'endroit, mes trajets sont planifiées à l'avance et c'est moi qui l'organise donc je gère mes klm, donc pas peur pour l'autonomie, à part que tous les 3 mois je fais un trajet de 170km par autoroute si la borne fonctionne au milieu du trajet, je passe au la main apres sinon à l'entrée de l ville d'arrivé sa risque d'être chaud.

Mais je suis plutôt optimiste.

Merci encore de Partager votre expérience, sa évite aussi que certains ne nous disent pas de connerie et pourtant sa essaye.

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SI tu as besoin de faire des congrès et que tu as besoin de qqch de vraiment fiable pour tes deplacements il y a encore un petit manque de fiabilité des bornes d'autoroute pour l' instant. Certains décrivent de petits soucis. si tu es prudente et que tu n' es pas pressée et que tu peux bien organiser tes trajets, tu dois pouvoir bien t'en sortir en VE simple (sans prolongateur d' autonomie)

Le gros avantage de la zoé est par contre son autonomie de 300km. Par contre le hold up des batteries pas top, Elle parait moins chère à l' achat mais calcule bien le prix de revient avec la loc de batterie car c' est trompeur par rapport aux autres véhicules

Mais tu es la seule à faire ton choix car tu connais tous les paramètres, je parle un peu dans le vide car je ne connais pas ta profession, ce que tu transportes, si l' image que tu renvoies par rapport à ton activité professionnelle est importante...

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Oui elle m'a fait de l' oeil un bout de temps l' ampera mais il semble qu' il y en ai eu à peine plus de 300 vendues en France et d' occasion elles tiennent très bien leur côte. J'ai loupé une volt à 12000 euro et je m'en mords encore les doigts, j'ai fait mon roublard et j' ai perdu. J' ai été profondément déçu de ne pouvoir atteindre la volt 2 en Europe

J' ai acheté une ioniq en VD et avec le superbonus elle m'est revenue à 20500 euro. Je ne regrette pas, car je ne pense pas que j'aurai touché la i3 à ce prix avec autant d' options. Mais quelle gueule cette i3 !

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La i3 est très jolie je suis d'accord, pas mon budget Nissan me fait une bonne offre, Hyundai j'attend le gars avait l'air un peu largué sur l'électrique, je lui laisse une chance quand même à voir.

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Oui ils débutent en électrique chez Hyundai, mais tu as Kia dans le même groupe qui a déjà un peu plus d' expérience, c 'est comme si tu comparais citroen-peugeot ou Audi-seat-skoda-VW qui puisent dans la même banque d' organes. Les trois vendeurs que j'ai vus de trois concessions différentes n' étaient pas à l' aise car ils découvrent les VE et son marché, deux n' étaient pas convaincus de la pertinence de l' offre du très bon rapport qualité/prix que représente la ioniq je pense

Hyundai veut sortir beaucoup de modèles en hybride et électrique.

Essaie-là même si le vendeur ne te parait pas top, car moi c' est l' essai qui m'a franchement convaincu. Et en mode sport pour apprécier vraiment les qualités de l'auto en termes de réactivité, non que nous soyons des fangios, mais pour sa souplesse et son agrément. Le volume te manquera peut être par rapport à un soul beaucoup plus pratique si c' est du matériel que tu trimbales. Et cerise sur le gateau, les VE étant des oiseaux en termes de consommation, la ioniq est un moineau...

La leaf avec une batterie équivalente ou légèrement supérieure fait moins bien en autonomie et en équipement technologique. Normal elle est de conception plus ancienne. Si tu la loues ce n'est pas un problème, mais si tu l' achètes la revente sera minorée car un nouveau modèle arrive cette année.

On parle de prix d' achat, mais la revente/reprise compte un peu aussi

 

Une petite blaguounette pour la fin: la difference entre une LADA et le SIDA: il y en a un plus facile à refiler que l' autre...

Ok je sors ... Je sais elle est pourrie mais je ne peux m'en empêcher quand je peux la caser...

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La i3 est très jolie je suis d'accord, pas mon budget Nissan me fait une bonne offre, Hyundai j'attend le gars avait l'air un peu largué sur l'électrique, je lui laisse une chance quand même à voir.

 

Bonjour et bienvenue

 

J'ai essayé la leaf en hiver, si vous ne pensez pas la charger dans la journée je vous déconseille ce véhicule pour 150km/jour. Et cela sans compter la perte d'autonomie chaque année.

Je pense que la ioniq selon ce qui se dit sur ce forum pourrait etre parfait à votre usage. En plus elle est super jolie, ce n'est que mon avis bien sur.

Ou sinon attendre la nouvelle leaf qui devrait arriver en fin d'année.

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La i3 est très jolie je suis d'accord, pas mon budget Nissan me fait une bonne offre, Hyundai j'attend le gars avait l'air un peu largué sur l'électrique, je lui laisse une chance quand même à voir.

 

Bonjour Pascal, bienvenue sur le forum.

 

J'avais également envisagé la Leaf, mais suite à une comparaison objective des différentes offres sur le marché, je suis parti sur le meilleur rapport qualité /prix /fiabilité/équipements , le Kia Soul EV Ultimate.

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Fais toi ton idée sur le volume intérieur que tu recherches, ton parcours maximal dans les conditions réelles de sorte que tu puisses recharger sans soucis chez toi chaque jour et ajoute un bon 10% de marge pour les conditions climatiques défavorables. Et tu ne devrais pas avoir le souci de l' autonomie; moi je fais maxi 150km par jour et eventuellement une ou deux urgences. Donc la ioniq donnée pour 280km NEDC compte 200 en réel, la LEAF 250km compte 170-180, etc... moins tes 10% d' usure/conditions climatiques

Ensuite les bornes publiques pour les recharges occasionnelles te serviront sans doute pour les déplacements occasionnels plus lointains

NB: Fais toi offrir le cable de charge sur borne publique lors de ton achat/LLD car il vaut quelques ronds

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Bonjour, désolé j'ai mis du temps à répondre, quelques petit imprévu.

Je vais essayer de répondre à vous tous en même temps lol sa va pas être facile.

Pour la ioniq cela fait 3 semaines que j'attend pour pouvoir l'essayer il ne l'a toujours pas reçu enfin si mais aussitôt vendu, je veux bien le croire mais je dirais que le client en sait peu être plus que lui dans ce cas, bon passons.

Le soûl c'est encore mieux la concession n'est pas intéressé par la vente de ce véhicule, parfait pour une entreprise de ne pas vouloir vendre le produit que désire le client, donc pour l'essayer c'est pas la peine ils en ont pas et n'en auront pas, j'aime ce style de vente perso quand un client me demande un produit je lui présente le produit à lui de se faire son opinion.

Perso je pense vraiment partir sur la Leaf pour la recharge j'ai Auchan a 5 min de chez moi je rentre le midi chez-moi mon plus long trajet fait 300km aller retour Perigueux- Bordeaux si la borne sodetrel ne plante pas au milieu sa devrait passer, je pense

Merci pour toute vos réponses,

Je vous tiendrai au courant de mon choix définitif

Cordialement

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Matiasi, comme tu nous dis être "vendeur à domicile", tu as donc un statut de professionnel, n'oublie donc pas que pour les VE (i3 Rex inclus), tu peux amortir 30.000€ de cette acquisition (loi fiscale 2017) ; cela peut aider dans le choix du VE (son prix surtout).

Sinon pourquoi pas une Zoé (la plus grande autonomie actuellement) en LLD 3 ou 4 ans ? En tant que professionnel, le fait que la batterie soit louée ne change pas grand chose vu que cela rentre dans les charges déductibles.

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Merci de ta réponse

Pour information un vendeur à domicile n'a pas de RC les frais professionnels sont sur forfait annuel, et il n'est pas assujettis à la TVA non plus, mais en revanche cela Peu être intéressant quand on est pro.

Perso je souhaite un VE plus pour le confort de conduite qu'elles procures, et aussi avoir suffisamment de places pour emmener quelques collègues de temps en temps.

Le côté electrique est le petit plus, qui peu faire basculé certains qui n'utilise leurs véhicules thermique que pour faire de très petit trajets.

J'aime beaucoup les nouvelles technologies et pour moi le VE en fait parti à part entière.

Cordialement

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Si tu aimes le côté techno, la ioniq/soul c' est pas mal du tout

De mon côté j'ai essayé la ioniq (sans le vendeur) et j'ai signé de suite. Pas mal de technologies embarquées pour le côté geek si tu aimes

La leaf est plus ancienne, à moins d 'une nouvelle batterie tu risques d' être un peu short pour 150km en hiver, à moins de réduire drastiquement ta vitesse et çà peut passer peut être...

Les possesseurs de Leaf peuvent te dire leur autonomie constatée, 150 en hiver çà me parait chaud pour faire tes 300km avec une recharge. A toi d' essayer en conditions réelles je pense et te la faire préter un week end. La concession nissan à côté de chez moi me l' avait spontanément proposé.

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