Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Homme 65a, nouveau retraité, domicile Rueil-Malmaison.

Mon véhicule Kia eniro premium livré début février 2020,

Kilométrage ce 19-7-2020: 3500km dont 4 trajets de plus de 500 Km sur Autoroute (conduite 120 à 130 km/h).

 

J'avais pré-commandé une tesla model 3 au salon de l'auto d'Octobre 2016 (en raison de son autonomie, de ses fonctionnalités très en pointe, et de son esthétique). En Octobre 2019 au moment de passer la commande définitive j'y ai renoncé pour 2 raisons : a) le prix tout de même 65000 euros pour le model dual avec autonomie de 500 km+ b) l'arrogance du vendeur de la concession Tesla à Chambourcy : quand je suis passé pour définir les options et annoncer mon budget max 48000 E la date de livraison et celle de paiement fin décembre 2019, j'ai été toisé de haut avec un petit sourire ironique "revenez le 15 décembre et prévoyez un budget nettement plus conséquent..." (On est est tout de même très très loin du prix US de 35000 $ annoncé par Elon Musk début 2016, et de plus la prime gouvernementale de 6000 E n'est pas éligible pour les TESLA)

 

Après comparaison des alternatives mon choix s'est porté sur le KIA e-niro premium pour une somme de 40000E (46000 - 6000 de prime gouvernementale) et ma très bonne expérience préalable avec deux Kia Picanto TDI, dont l'une des deux (14 ans 140000 Km) reprise par la la concession KIA Nanterre.

 

Les Moins par rapport à la Tesla model 3 : 1) l'autonomie réelle: 330 Km sur autoroute en roulant entre 120 et 130 Km/h 2) l'esthétique assez quelconque... 3) pas d'accès aux super-chargeurs TESLA

 

Les Plus: 1) un budget plus faible de 25000 euros ( plus proche du prix d'Elon Musk et avec prime gouvernementale), 2) la très grande fiabilité de KIA avec ses 7 ans de garantie, 3) Un contrat d'entretien à 13E/mois pendant 5 ans couvrant le coût de toutes les révisions et pièces (sauf pneumatiques)

 

Constats : 1) en roulant en parcours mixte urbain et sur route à 90 Km/h Maxi, l'autonomie annoncée de 470 Km est bien réelle 2) le chauffage ou la clim se payent par une réduction d'autonomie d'environ 60 Km.

 

Mes conseils à d'éventuels acheteurs du même modèle : au moment de la négo se faire offrir par le concessionnaire (outre la peinture nacrée et la vignette critair 0), la box de recharge 7 KW  et son installation ( budget ~ 800 E = 1) box 500 E, 2) Câble et disjoncteur 32A plus pose 300E) et le badge Chargemap (20E)....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gégé65 a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

Merci pour cette présentation.

 

 

Il y a 2 heures, Gégé65 a dit :

b) l'arrogance du vendeur de la concession Tesla à Chambourcy : quand je suis passé pour définir les options et annoncer mon budget max 48000 E la date de livraison et celle de paiement fin décembre 2019, j'ai été toisé de haut avec un petit sourire ironique "revenez le 15 décembre et prévoyez un budget nettement plus conséquent..."

Bien triste expérience. Désolé pour toi.

Certains vendeurs se sentent pousser des ailes et ont oublié les bases du commerce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gégé65 a dit :

On est est tout de même très très loin du prix US de 35000 $ annoncé par Elon Musk d

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

La communication sur ce point a été très mal géré de ce côté de l'Atlantique. Aux USA, les prix sont toujours communiqués hors taxes d'une part, et il s'agissait d'une version qui n'est même pas proposée en Europe d'autre part. 

 

Félicitations pour ton excellent choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par robin73
      Bonjour,
      Ancien propriétaire d'une Nissan Leaf 24Kwh (2012) achetée d'occasion, j'ai été obligé de m'en séparer suite à mon déménagement à la montagne (plus que 100Km d'autonomie sur du plat), un couple l'a reprise pour qu'elle continue sa vie. (Très bonne expérience pour une première voiture électrique !)

      Après un retour temporaire au thermique, je viens de faire l’acquisition d'un Kia e-Niro 64Kwh Blanc de 2021 d'occasion avec 12000 Km au compteur. adieu le plein d'essence

      La cinquantaine, ma spécificité est de ne pas être (encore??) raccorder à EDF et donc de n'avoir que mes panneaux solaires pour recharger mon véhicule. je suis à la montagne dans une maison autonome en électricité avec 9Kwc de PV entièrement installés par mes propres soins.. je roule très peu mais j'ai besoins d'autonomie en Km pour attendre le soleil entre mes recharges. d’où le Kia e-niro 64KWh qui rentrait dans mon budget. Mon challenge sera de tenir l'hiver.

      Passionné d'informatique, d'automation/domotique, des low tech et de la gestion de l’énergie sous toutes ses formes.

      Au plaisir de discuter avec vous pour du partage de connaissance.
    • Par Valentin BARBIER
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je représente la société IDIADA France (applusidiada.com), nous sommes dans le secteur de l'ingénierie automobile.
      Nous réalisons aujourd'hui un projet de recherche visant à établir des profils de conduite d'utilisateurs de véhicules électrifiés.
       
      Plus particulièrement des utilisateurs de Kia E-Niro, Renault Zoé Phase II avec la prise combo CCS et de Toyota RAV 4 Hybride 2 roues motrices.
       
      Nous recherchons donc à acquérir des données sur des profils de conduite via des petits boîtiers paramétrés pour l'occasion.
      Ces boîtiers se branchent sur la prise OBD de votre véhicule, n'ont aucune incidence sur votre véhicule ni sur la garantie que vous avez.
      Et bien sur, l'ensemble des données récoltées sont anonymisées conformément au RGPD.
       
      Certains d'entre-vous sont déjà partants pour participer à ce projet et je vous en remercie.
       
      Les autres, vous allez me demander comment cela se déroule et ce que vous y gagnez.
       
      Le déroulement :
      - Nous installons notre boitier sur votre véhicule;
      - Vous réalisez 200km sur une période de 2 semaines;
      - Nous venons récupérer le boitier, ajoutons les données à notre base puis les traitons.
       
      Ce que vous y gagnez :
      - Une carte cadeau d'une valeur de 300€ en guise de compensation;
      - Une opportunité si vous le souhaitez de nous faire votre retour d'expérience;
      - L'occasion de participer au développement des futurs véhicules électrifiés.
       
      Si jamais, vous ne souhaitez pas contribuer au projet en acceptant de partager vos données mais que vous souhaitez nous donner votre retour d'expérience, n'hésitez pas à me le dire par message privé.
       
      Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
       
      Valentin
    • Par Vdob
      Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après  la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
      Merci pour vos réponses. 
    • Par Vdob
      Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après  la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
      Merci pour vos réponses. 
    • Par Vdob
      Bonjour à tous. Vdob, possesseur d'un kia eniro. Je vous lis depuis quelques mois maintenant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.