Aller au contenu
CECILE

Présentation

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Cécile et je possède une ZOÉ depuis juin 2014.

Nous habitons l'agglomération de ROUEN où la région Haute-Normandie à subventionné l'achat de véhicules tout électrique par une prime de 5000 €, prime qui a permis à mon mari de m'offrir la voiture de mes rêves.

Un vrai petit bijou cette voiture.

Hormis les petits désagréments récents, ce n'est que du plaisir et du bonheur que de conduire ma ZOZO. Et il faut dire que je ne me sens pas "abandonnée" par RENAULT en cas de soucis, ce qui aide à digérer les ratés de débutant. Il faut accepter d'essuyer les plâtres.

Mon témoignage aidera peut-être d'autres propriétaires ou futurs propriétaires.

En tout cas, bravo à tous les possesseurs de véhicule électrique car il faut savoir être pionnier dans certains domaines afin d'assurer un avenir meilleur, ou moins pire, pour notre planète et les générations à venir.

Bises à toutes et tous.

Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un grand merci pour votre accueil.

 

Non, ce n'est pas nous qui avons témoigné sur FRANCE 2. Pourtant ça nous aurait amusé.

 

Malheureusement Triphase, nous ne vivons pas encore dans un monde sans particules, sans oxyde d'azote, dioxyde de carbone et sans fumées... Le fait de rouler en électrique n'empêche en rien de respirer les bons polluants des autres véhicules, des camions, des locomotives diesel, des usines (tout ce dont notre belle région normande est garnie à foison). Il y a encore eu un pic de pollution en fin de semaine dernière sur ROUEN !!!

 

Je pense que nous allons dans le bon sens, mais le chemin va être long, très long, car trop peu de gens sont suffisamment censés ou sensibilisés pour passer à l'électrique.

 

Bises et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur ce site pour voir quels secteurs étaient à l'origine des pollutions à Rouen.

http://www.air-com.asso.fr/Donnees/Inventaire-des-emissions

 

PM10 :

37% industrie

29,8% résidentiel tertiaire

24,2% transports

9% agriculture

 

PM2.5 :

52,5% résidentiel tertiaire

32,8% transports

11,9% agriculture

2,8% industrie

 

Oxydes d'azote :

44,8% transports

43,4% industrie

9,5% résidentiel tertiaire

2,2% agriculture

 

Pour les pollutions liées au résidentiel tertiaire de nombreuses solutions existent, tout d'abord améliorer les performances énergétiques (isolation renforcée) de l'habitat, bureaux, commerces... et aussi remplacer toutes les cheminées à foyer ouvert, poêles anciens et vieilles chaudières, par des poêles et chaudières offrant des performances énergétiques élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pollutions liées au résidentiel tertiaire de nombreuses solutions existent, tout d'abord améliorer les performances énergétiques (isolation renforcée) de l'habitat, bureaux, commerces... et aussi remplacer toutes les cheminées à foyer ouvert, poêles anciens et vieilles chaudières, par des poêles et chaudières offrant des performances énergétiques élevées.

 

 

Bonsoir,

comme c'est beau l'écologie de comptoir...

Avez vous pensé à arrêter de respirer ??? Franchement ça éviterai de raconter des c......e !!!

La précarité énergétique ça vous parle ??? Facile de causer quand on à les moyens de se payer des véhicules a 35000 ou

40000€, pseudo écologique, avec en plus des primes payées par tout les contribuables, pollueurs ou pas, et qui ne profitent qu'aux constructeurs. expliquez moi donc comment sont fabriquées vos fumeuses batteries Li-ion, d’où vient votre électricité nucléaire qui ne pollue pas l'atmosphère mais empoisonnera les 1000 prochaines générations, que deviendra votre VE dans trois ans lorsque vous serez passez au VE 2.0, puisque beaucoup sur ce forum ont fait le pari de la location ...??? ( et j' en passe et des meilleurs...) .

Alors on arrête s'il vous plait de donner des leçons, surtout sur ce sujet, car la seule vrai écologie, celle qui nous permettrait une vraie communion avec la nature, serait de retourner dans nos bonnes vieilles cavernes, et de nous servir de nos jambes pour nous déplacer. Connaissez vous seulement l'empreinte énergétique d'internet, cherchez donc sur le net histoire d'en rajouter une couche, vous n'allez pas être déçu. Si vous mettez vos actes en accord avec vos écrits, je crois qu'on est pas prêt de vous lire.

Sans rancune et sans haine, à bon entendeur

électriquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est beau l'écologie de comptoir...

Avez vous pensé à arrêter de respirer ??? Franchement ça éviterai de raconter des c......e !!!

La précarité énergétique ça vous parle ??? Facile de causer quand on à les moyens de se payer des véhicules a 35000 ou

40000€, pseudo écologique, avec en plus des primes payées par tout les contribuables, pollueurs ou pas, et qui ne profitent qu'aux constructeurs. expliquez moi donc comment sont fabriquées vos fumeuses batteries Li-ion, d’où vient votre électricité nucléaire qui ne pollue pas l'atmosphère mais empoisonnera les 1000 prochaines générations, que deviendra votre VE dans trois ans lorsque vous serez passez au VE 2.0, puisque beaucoup sur ce forum ont fait le pari de la location ...??? ( et j' en passe et des meilleurs...) .

Alors on arrête s'il vous plait de donner des leçons, surtout sur ce sujet, car la seule vrai écologie, celle qui nous permettrait une vraie communion avec la nature, serait de retourner dans nos bonnes vieilles cavernes, et de nous servir de nos jambes pour nous déplacer. Connaissez vous seulement l'empreinte énergétique d'internet, cherchez donc sur le net histoire d'en rajouter une couche, vous n'allez pas être déçu. Si vous mettez vos actes en accord avec vos écrits, je crois qu'on est pas prêt de vous lire.

Sans rancune et sans haine, à bon entendeur

électriquement votre.

 

D'accord, si tu veux comparer, comparons.

Je commence et après tu nous expliqueras quel est ton mode de vie.

J'habite un petit logement dans un immeuble en zone dense de l'agglomération grenobloise.

Je me chauffe au gaz, sais-tu combien je consomme de gaz ?

Je consomme tellement peu de gaz, que mon abonnement me coute 2 fois plus cher que les m3 consommés, car je me chauffe presque exclusivement avec du solaire passif (grandes baies vitrées) et je mets en route le chauffage uniquement lorsqu'il fait moins de 13°C dans l'appartement, c'est un excellent entrainement à la survie en milieu hostile (je pratique l'alpinisme, le ski de montagne et le trail en toutes saisons).

Pour l'eau chaude, j'ai une douche solaire que je mets à chauffer sur mon balcon dès qu'il y a du soleil et qu'il fait plus de 15°C.

Pour l'électricité, j'ai souscrit un abonnement auprès d'Enercoop (100% renouvelable et 0% nucléaire).

Je consomme des produits locaux, car je suis membre d'une AMAP.

Pour mes déplacements, j'utilise un VP (voiture hybride achetée d'occasion équipée d'une batterie NiMH 100% recyclable) uniquement quand je ne peux pas faire autrement, sinon je me déplace surtout à pied, à vélo, en TC, car j'ai un arrêt de tram et 2 lignes de bus pratiquement au pied de mon immeuble, ainsi qu'une gare SNCF à 1 km. J'ai fait le choix d'habiter dans un petit logement en ville pour avoir accès aux TC.

Si ça t'intéresse, je peux poursuivre sur ce sujet pendant des heures.

Maintenant c'est à ton tour de nous exposer ce que tu fais pour moins polluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla... Sortez les gants de boxe.

Pour ma part, je ne prétends pas être exemplaire sur le plan écologique, mais je fais de mon mieux.

Je pense que, même si le VE a des inconvénients écologiques, cela vaut toujours mieux que la pollution entraînée par tous les autres véhicules. Mais ce n'est que mon avis.

Pour ce que est de mon mode de vie, ma maison est chauffée à l'électricité, mais j'ai fait installer un poêle à pellets qui a le double avantage d'être programmable (les mauvaises langues diront que c'est encore de l'électricité consommée) et d'utiliser les résidus de bois des scieries, énergie renouvelable si ce bois est issu des forêts gérées durablement, et on envisage pour le complément de faire changer nos panneaux rayonnants pour des radiateurs à inertie fluide.

Je ne peux pas faire mieux, le taux d'ensoleillement chez nous n'étant pas extraordinaire (là encore, je cautionne les mauvaises langues qui prétendent qu'en Normandie il pleut toujours, mais là ils confondent avec la Bretagne ), donc pas de possibilité d'installer un chauffe-eau solaire, ni de panneaux solaires, et je n'ai pas non plus le droit de faire installer une éolienne !!! J'ai vendu pendant des années des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques, donc je crois m'y connaître un tout petit peu là dessus.

Sinon, je consomme quasiment exclusivement des produits bio (alimentaire et hygiène) et principalement locaux car je nous vois mal être locavores (priver mes enfants de bananes et de chocolat, moi de café).

Mais en tout cas, nous sommes sensibles à l'écologie et nous faisons de notre mieux avec nos moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser que moi aussi, je vais travailler en transports en commun tous les jours. Ma ZOZO ne me sert que pour mes petits déplacements car je roule très peu en dehors de mes trajets domicile - travail. Je crois que ma ZOZO est toujours beaucoup moins polluante que ma vieille LAGUNA 2.2 D de 17 ans qui enfumait tout le monde sur les 2 ou 3 km que je faisais à chaque déplacement pour les courses ou autres parce que tout le monde sait que le diesel pollue le plus à froid...

Et pour ce qui est de la pollution internet, je la trouve toujours moins polluante que la pollution due aux envois de courriers par la poste (avion + voiture + vélo (0 émissions, OK)). Les mails sont plus rapides et plus surs (qui croit encore à la fiabilité de La Poste).

Après, il ne faut pas passer ses journées sur internet, comme certains accros aux réseaux sociaux, aux jeux en ligne, aux forums... ce qui n'est pas mon cas. Je ne suis inscrite sur aucun réseau dit "social" parce je pense qu'ils n'ont de social que le nom. Avoir des centaines d'amis... et ne pas en avoir un seul pour venir vous filer la main à un déménagement comme ça a été le cas pour mon fils !!! Wahou, génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour,

félicitations pour ton empreinte écologique, mon propos ne consistait pas à savoir qui avait la meilleure attitude ( ou qui avait la plus grosse ...). Et franchement je n' aucune prétention de vie verte, quand j'appuie sur un bouton, j'aime que ça fonctionne ...

Pour moi désolé, le VE sous prétexte ecolo, je persiste à croire que c'est ne pas voir plus loin que le bout de son pot d'échappement et frise la malhonnêteté intellectuelle, et ça m'agace un peu, mais quand je lis des propos sur les chaudières ou les poêles ou les cheminées, ça me met hors de moi. La précarité énergétique existe et augmente avec le renchérissement des énergies et avant de vouloir changer leurs équipements certains voudraient juste avoir les moyens de se chauffer. Vivre ecolo c'est du commerce et ça a un coût que tout le monde n'a pas les moyens d'assumer avec leur salaire de misère . J'accorde juste au VE les moindres perticules en ville et c'est tout, pour le reste....

Pour rappel, 1 seconde d'Internet c'est l'équivalent de 5 aller retour Paris New York de consommation énergétique, au gaz, au solaire, au pétrole, au nucléaire ??? 99,5/100 des écolos s'en fout non ?

Bien électriquement votre ( électricité verte évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philou 26,

Je suis d'accord avec toi sur la précarité énergétique, mais personnellement, j'y suis pourquoi ?

Quand bien même je n'aurais pas changé de voiture, cela aurait changé quoi ? Est-ce que cela aurait permis à des personnes dans la précarité de se chauffer mieux, de vivre plus décemment ?

Et je tiens à rappeler que ma ZOZO ne coute pas 35.000.00 € et encore moins 40.000.00 €.

Quant à la subvention de la région, on ne l'a pas volée. Nous aussi nous payons nos impôts, et au prix fort car on fait partie de cette tranche qui n'a droit à rien, juste le droit de fermer sa bouche et de payer le prix fort pour tout (tu veux voir mes factures de cantine, mes feuilles d'impôts, etc...). Nous n'avons fait que récupérer un peu de notre contribution au bien être de la société.

Alors plutôt que de se tirer dans les pattes, essayons d'être intelligents et de réfléchir à ce qui serait le mieux (ou le moins pire) pour le futur. Mon mari et moi (et j'implique mes enfants dans ces démarches), nous essayons avec nos moyens financiers et de temps, de venir en aide aux autres (services aux personnes âgées voisines, dons ponctuels). C'est déjà bien car trop peu de personnes peuvent se "vanter" de cela dans ce monde égoïste. Hier encore, j'ai acheté un sandwich et une bouteille d'eau à un jeune qui faisait la manche dans la rue car ça me fait mal de voir tous ces gens qui se battent pour survivre, et il avait à peu près l'âge de mes ainés. Ca m'a fichu un coup, moi qui ai récupéré à la maison mon 2ème parce qu'il a plus d'appart !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seconde d'Internet c'est l'équivalent de 5 aller retour Paris New York de consommation énergétique

probablement une énorme erreur de calcul à l'origine de cette info : si tel était le cas, personne ne pourrait se payer une connexion permanente, pas même l'émir du Qatar...

 

sur une heure de connexion (pas une seconde) :

- un pc portable consomme une 30aine de Wh,

- un serveur lame de salle blanche sur lequel tourne automobile propre (qui gère des milliers de connexions simultanées) un centaine de Wh. s'il est sur une infra cloud, il fait tourner, au moins , une dizaine de sites équivalent. on peut y ajouter le 'partage' des clim et des onduleurs, encore une centaine de Wh par serveur... combien par site hébergé ? 10 ?

- entre les deux, tu as des dslam et des routeurs, ils doivent consommer quelques centaines de Wh, mais partagent quelques milliers de connexions simultanées.

 

donc, au maximum, ta connexion et ta consommation du Net sur une heure, ramenée à ta conso, représente peut être 1 kWh. c'est cohérent avec son coût d'ailleurs.

 

Un aller-retour paris-new-york, equiv 'PAX' 3L/100 c'est 12 000 kms soit 360 L de kéro en A380, soit ... 3 600 kWh ... presque 4000 fois plus que ton heure d'internet ou encore ... 13 millions de fois plus que ta seconde d'internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murier,

Pour respirer mieux, tous tes "systèmes" sont bien, mais à mon avis, change d'agglomération. Grenoble n'est pas reconnu pour son air sain (malgré la proximité de la montagne). 7ème au classement des villes les plus polluées devant LYON !!! (Rouen arrivant 9ème).

Pour ton chauffage qui ne se déclenche qu'à partir de 13°, chapeau, mais tu dois vivre seul et en doudoune.

Moi, je ne survis pas en dessous de 19°. Mais il est vrai que je ne cherche absolument pas à m'entraîner pour l'aventure ni à la survie...

J'essaie donc de combiner le confort et le bien être de ma famille et de moi-même avec une empreinte écologique la plus faible possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seconde d'Internet c'est l'équivalent de 5 aller retour Paris New York de consommation énergétique

probablement une énorme erreur de calcul à l'origine de cette info

Il faut comprendre : 1 seconde d'internet pour les internautes de notre planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philou 26,

Je suis d'accord avec toi sur la précarité énergétique, mais personnellement, j'y suis pourquoi ?

Quand bien même je n'aurais pas changé de voiture, cela aurait changé quoi ? Est-ce que cela aurait permis à des personnes dans la précarité de se chauffer mieux, de vivre plus décemment ?

Et je tiens à rappeler que ma ZOZO ne coute pas 35.000.00 € et encore moins 40.000.00 €.

Quant à la subvention de la région, on ne l'a pas volée. Nous aussi nous payons nos impôts, et au prix fort car on fait partie de cette tranche qui n'a droit à rien, juste le droit de fermer sa bouche et de payer le prix fort pour tout (tu veux voir mes factures de cantine, mes feuilles d'impôts, etc...). Nous n'avons fait que récupérer un peu de notre contribution au bien être de la société.

Alors plutôt que de se tirer dans les pattes, essayons d'être intelligents et de réfléchir à ce qui serait le mieux (ou le moins pire) pour le futur. Mon mari et moi (et j'implique mes enfants dans ces démarches), nous essayons avec nos moyens financiers et de temps, de venir en aide aux autres (services aux personnes âgées voisines, dons ponctuels). C'est déjà bien car trop peu de personnes peuvent se "vanter" de cela dans ce monde égoïste. Hier encore, j'ai acheté un sandwich et une bouteille d'eau à un jeune qui faisait la manche dans la rue car ça me fait mal de voir tous ces gens qui se battent pour survivre, et il avait à peu près l'âge de mes ainés. Ca m'a fichu un coup, moi qui ai récupéré à la maison mon 2ème parce qu'il a plus d'appart !!

salut Cécile,

Ma conception de la vie est un peu comme la tienne, essayer de vivre en harmonie avec mon environnement. Mais faut pas rêver,c'est aussi parce que j'en ai les moyens, le temps, et la surface disponible.

Les moyens de vivre dans un environnement sain, et de m'offrir des équipements vertueux.

Le temps de faire mon jardin et d'être en presque autonomie alimentaire.

La surface disponible pour le dit jardin, couper mon bois, dans une région plus ensoleillée que la tienne et moult activités champêtres comme dirait l'autre...

Mais tout cela sans pour autant renoncer à mon petit confort et j'ai horreur des extrémistes de tout poil, qui ne se remettent jamais en question tellement persuader d'avoir raison.

Concernant la précarité, je te félicite pour ton geste et je pense que tu es consciente que que tu ne peux pas éradiquer la pauvreté comme cela. Je fus adjoint au maire en charge des assocs et du CAS, aujourd'hui simple élu, j'ai vu l'evolution ces dix dernières années et je peux te dire que tout le monde n'a pas la chance de payer des impôts, le département de la Drôme ne fait pas parti des plus riche de Rhône-Alpes loin de la.

En parlant d'impôt, ta réflexion sur le retour me laisse un peu dubitatif. A quoi servent ils ? A nous payer tous les équipements et services publics dont nous avons besoin et ce sont ceux qui payent des impots qui en profitent le plus. Oui car il faut encore avoir les moyens puisqu'il reste toujours une partie à payer et celui qui n'a rien ne peut en profiter. Par exemple tu peux profiter de la prime de l'état car tu as les moyens de mettre le reste, ce qui te permet de rouler dans un véhicule neuf (qui n'a du coup pas du te coûter bien chère...) alors que celui qui ne peut pas financer se retrouve avec une vieille guimbarde et double peine, on va bientôt lui interdire de rouler... Alors tu vas me dire que que les services c'est plus ça...etc...etc. Ben oui ma brave dame y a plus de sous, car l'argent ne rentre plus, les très riches defiscalisent ailleurs, les grandes entreprises itou et bénéficient de baisses de charge, et l'état distribue des primes pour soutenir le commerce pour un poêle, une chaudière, un appartement à louer ou encore une voiture et tout ça sous prétexte ecologique alors qu'on ferait mieux de donner 10000€ à celui qui se passerait de véhicule plutôt que pour se payer une 2ème,3ème voir 4ème voiture, mais bon ça plomberai la déesse "croissance"... On frise la schizophrénie... Et j'espère payer des impots encore de longues années, ca voudra dire que je bosse et que tout vas bien...

Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seconde d'Internet c'est l'équivalent de 5 aller retour Paris New York de consommation énergétique

probablement une énorme erreur de calcul à l'origine de cette info : si tel était le cas, personne ne pourrait se payer une connexion permanente, pas même l'émir du Qatar...

 

sur une heure de connexion (pas une seconde) :

- un pc portable consomme une 30aine de Wh,

- un serveur lame de salle blanche sur lequel tourne automobile propre (qui gère des milliers de connexions simultanées) un centaine de Wh. s'il est sur une infra cloud, il fait tourner, au moins , une dizaine de sites équivalent. on peut y ajouter le 'partage' des clim et des onduleurs, encore une centaine de Wh par serveur... combien par site hébergé ? 10 ?

- entre les deux, tu as des dslam et des routeurs, ils doivent consommer quelques centaines de Wh, mais partagent quelques milliers de connexions simultanées.

 

donc, au maximum, ta connexion et ta consommation du Net sur une heure, ramenée à ta conso, représente peut être 1 kWh. c'est cohérent avec son coût d'ailleurs.

 

Un aller-retour paris-new-york, equiv 'PAX' 3L/100 c'est 12 000 kms soit 360 L de kéro en A380, soit ... 3 600 kWh ... presque 4000 fois plus que ton heure d'internet ou encore ... 13 millions de fois plus que ta seconde d'internet.

Je te parle pas d'une seconde de ton ordi personnel mais de l'Internet mondiale.

Sans vouloir vous offenser en matière d'écologie, je sais le sujet sensible, faudrait peut-être voir plus loin que le bout de son clavier, c est un peu le problème de tous et surtout des politiques : les soucis environnementaux se résoudrons collectivement et globalement et pas individuellement, apporter sa pierre à l'édifice c'est bien mais encore faut il que les fondations soient bonnes et que la construction soit solide. Donc sans plan ni règle pas de belles architectures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seconde d'Internet c'est l'équivalent de 5 aller retour Paris New York de consommation énergétique

probablement une énorme erreur de calcul à l'origine de cette info

Il faut comprendre : 1 seconde d'internet pour les internautes de notre planète.

Évidement camarade ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je suis blonde ou parce que vous êtes tous les deux ingénieurs que je n'arrive pas à suivre vos calculs ???

Non,non, simple ouvrier suffisamment qualifié pour être correctement payé pour le moment et je suis un peu " blond" aussi à mes heures.... Whouarffff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philou26,

On a les moyens d'acheter une voiture neuve, certes. On a payé ma VE moins cher c'est sur, mais nous nous sommes quand même endettés pour cela avec un crédit. Et nous ne sommes pas des consuméristes à tout va. Mon ancienne voiture avait 17 ans... Mon PC perso presque 10, je m'achète des vêtements et des chaussures tous les 2 - 3 ans pour moi, plus fréquemment pour mes enfants mais c'est logique... On ne gâche pas la nourriture car nous sommes adeptes de "l'art d'accomoder les restes" et du congélateur.

Je suis tout autant dégoutée que toi par les lobbings de tout ordre, la société qui force à consommer à tout prix et à tous les prix et les politiques qui n'y voient que leur propre intérêt tout en demandant aux populations de faire des efforts (à leur place).

Mais j'ai aussi vu des personnes soit disant précaires aller dépenser la prime de rentrée scolaire des enfants dans des équipements superflus (TV écran plat, console de jeux, cartouches de cigarettes, jeux à gratter par carnets, etc...) pendant que leurs enfants faisaient leur rentrée avec les vieilles chaussures de l'an dernier rapées au bout et trop petites, idem pour les vêtements et le cartable.

Je ne dis pas que les gens précaires sont des profiteurs, mais je pense que ceux qui sont vraiment dans la précarité sont ceux qui n'ont droit à aucune aide, à l'opposé des personnes qui profitent impunément du système social français.

Combien de RMIstes s'en sortent bien mieux que nous, les travailleurs qui paient des impôts, parce qu'ils ne payent pas de loyer ou si peu, parce qu'ils ne paient pas d'électricité ou si peu, etc... et qui à côté, ont de belles voitures parce qu'ils font du noir et que tout le monde trouve ça normal, les pauvres.

Toi, comme nous, tu vas bosser, déclarer tes revenus, ne pouvoir prétendre à aucune aide, et payer tes impôts, et payer tout plein pot (transports, logement, électricité, eau, téléphone).

C'est là que le bat blesse. Mon mari fait 65 heures par semaine car il est buraliste (je sais, commerçant = riche, ce qui est totalement faux car son chiffre d'affaire, et donc ses revenus, baissent) et si on fait le calcul du taux horaire, bah il gagne moins que le SMIC. Et tout ça à cause du trafic organisé de cigarettes. Il n'est pas payé à la hauteur de son travail.

Moi je subis un temps partiel parce que je ne trouve pas de temps plein ni d'autre temps partiel pour compléter ! Mais nous essayons de faire des efforts malgré tout. Combien de temps encore on y arrivera ? Ca je n'en sais rien !

Mais bon, c'est la vie. Faut faire avec.

Amicalement.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je suis blonde ou parce que vous êtes tous les deux ingénieurs que je n'arrive pas à suivre vos calculs ???

Non,non, simple ouvrier suffisamment qualifié pour être correctement payé pour le moment et je suis un peu " blond" aussi à mes heures.... Whouarffff !!!

 

Je suis contente que tu trouves ton salaire en adéquation avec ta qualification. Tu as la chance d'être dans une bonne boite alors.

Pour nous, c'est plus compliqué.

Mon mari et moi avons un bac + 2 et pourtant... Mon salaire n'est pas à la hauteur de ce que je pourrais prétendre (et il n'y a rien de mieux) et je ne te parle pas du sien, une fois toutes les charges déduites !!!

Mais l'espoir nous fait vivre. Combien de temps encore pourrons-nous payer notre maison, notre voiture, nos courses, la cantine des enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et il est sur que les classes moyennes transpirent en ce moment, mais ce qu il faut voir c'est surtout ne pas se tromper de cible ... Comme par exemple engueuler un guichetier de la poste parce que la banque a ponctionné quelques frais bancaires, prendre à parti le premier cheminot venu pàrce que le train est en retard, crier sur le buraliste car le cancer en barre à encore augmenté...etc... (Le dernier exemple est juste pour te taquiner, te fâche pas).

Le rmiste qui s'en sort mieux que les autres, le travaille au noir, la fraude a la sécu, oui dans notre pays c'est possible car nous avons des systèmes protegeant les plus démunis mais de là nous faire croire que c'est ce qui plombe la France, c'est bien ce que les puissants aimeraient nous faire croire... Juste 2 chiffres pour illustrer mon propos : fraude a la sécu estimé à 1% de son déficit soit 200M€, fraude fiscale 60 millards, le peu d' argent qu on donne c'est juste pour avoir la paix social et en même temps nous monter les uns contre les autres car pendant ce temps ça magouille sec dans les hautes sphères et c'est ici qu'il y a un risque pour notre civilisation, la corruption généralisée.

Si pour moi ça roule aujourd'hui, je n'oublie toutefois pas d'où je viens, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et je suis passé par la case aide sociale aussi et heureusement que j'ai reçu un peu d'aide pour manger, je ne serais pas ici pour en parler. Maintenant je sais aussi que rien n'est définitivement acquis et que tout peut très vite basculer, un divorce, une maladie, bref un impondérable pour être poli...

Je sais que j'aurais du mal à te convaincre, mais soyons un peu vigilants sur ce que font les " élites" de ce pays avant de regarder ce qui se passe en bas.

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.