Aller au contenu
Baptiste38ooo

Présenation de Baptiste38ooo [Kona 2020 Acid yellow Creative 64kwh]

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je m'présente je m'appelle H... Euh Non! Baptiste :D et je suis de l’Isère .

 

Je vais rejoindre dans exactement 7 jours si tous se passe bien le monde de l’électro-mobilité :)

J'ai été séduit par un Kona bien flashy (déjà qu'on en voit pas souvent, là en plus je passerai vraiment pas inaperçu, après avoir passé 9 ans et 200MKm dans une fougueuse Ibérique diesel noire ( au moins on voit pas les traces de suie sur le cul d'une voiture noire :D )

J'ai hâte de pouvoir conduire mon nouveau véhicule, qui va être soumis à rude épreuve vu que je parcours 35mKm par an! J'avoue avoir quand même quelques appréhensions, mais bon si on ne saute pas le pas maintenant, il sera probablement trop tard au prochain changement nécessaire, alors au final alors autant profité de l'occasion :)

D'ailleurs ça me fait pensé que je dois aller faire un plein de mazout... Ça devrait être le dernier ! Y a quand même un petit côté changement majeur là... :D

 

Les trucs dont j'ai hâte:

- Produire de l'énergie avec la voiture au lieu d'en consommer uniquement

- Prouver à mon entourage pro-thermique qu'on peut faire masse de km en électrique et que le changement, c'est maintenant :)

- Ne plus léguer 300€ par mois à Total

- Fumer quelques diesel et autres gros bourrins au péage :D

 

Les trucs qui me font peur:

- La recharge à domicile ( sujet de la borne en copropriété sujet à quelques "interrogations", donc pour le moment ça sera recharge sur une prise 10A)

- La tenue de route surement différente, quoi que le poids est tout en bas, mais elle fait quand même près de 700 kilos de plus que ma précédente!

 

Voili Voilà :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu H... Euh Non! Baptiste!

Merci pour cette présentation!

 

il y a 48 minutes, Baptiste38ooo a dit :

La tenue de route surement différente

fais surtout attention aux pneus. Hyundai a la fâcheuse tendance à sous-chausser ses voitures ce qui les fait patiner quand on appuie trop fort sur l'accélérateur. Et avec le Kona, ils avaient même mis des pneus de mauvaise qualité (mais je crois que c'est réglé maintenant) .

 

Pour le reste, c'est que du plaisir! Je fais aussi 35000 / an (enfin faisait parce que cette année, je vais battre des records d'immobilité...) et c'est là que l'électrique prend tout sons sens!

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, et je crois que les pneus ce sont des nexen ou un truc du genre... mais je les changerai si ça ne me plait pas, surement pour des Michelin, je ne roule qu'avec ça sur ma voiture actuelle et le surcoût est largement amorti par la qualité et la durée de vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.