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Guiss

Préparation pour l’hiver ❄️☃️

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Bon les amis, les températures baissent de plus en plus il va falloir passer aux pneus hiver, le sujet a déjà été beaucoup abordé et moi je partirai pour les Michelin alpins 6 qui seraient apparemment le must.

 

maintenant je vais partir à la montagne avec ma voiture et apparemment les chaînes sont obligatoires, je voudrais donc lancer un sujet sur tout ce qu’il existe et si il y en a d’entre vous qui ont déjà testé certains produits.

 

Car quand on parle de chaines, il existe aussi des trucs en plastique, des chaussettes en tissu..... je ne sais pas ce qui est obligatoire ou si on peut tout utiliser pour la montagne, mais surtout j’aimerais savoir ce qui est le plus pratique est le plus sécurisant.

 

Merci pour votre participation future ??

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En cherchant, j’ai vu qu’il existe des modèles pour véhicules non chaînable, je ne savais même que ça existait, je ne sais d’ailleurs pas si le nôtres le sont ou pas.

 

j’ai trouvé ça que me proposes le site Norauto avec ma voiture, par contre 370 € ça me paraît exorbitant pour un truc utilisé une fois ou deux par an:

 

 

2 chaînes neige MICHELIN Fast Grip 90
 

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Pourquoi les chaînes seraient obligatoires? 

 

Les nokian ont très bonne réputation par chez moi. 

Modifié par Invité

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J'ai opté pour les alpine 6 également, je vais les faire monter par norauto le 8/11 et ensuite Direction Le Vercors dans la foulée. 

Et oui, il y a bien un panneau d'obligation pour avoir les chaines là où je vais. Mais je croise les doigts pour qu'il neige le week-end du 8/11 ?

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Il y a 9 heures, Guiss a dit :

un panneau d’obligation d’avoir des chaînes.

Ce panneau indique l'obligation d'avoir des équipements spéciaux.

Je roule tous les ans en montagne avec des pneus neige en bon état et je n'ai jamais eut monter des chaines même lorsque j'étais en propulsion.

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Rectificatif, les chaines peuvent être obligatoires

En France, les panneaux de réglementation B26 / B44 régissent le port d'équipements spéciaux obligatoires. Ne pas respecter ces panneaux pourrait vous coûter une amende forfaitaire de 135 euros et une possible immobilisation du véhicule. 

Pour ce qui est de l'immobilisation du véhicule, en général la neige s'en est déjà chargée.

Modifié par Francg

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Il y a 2 heures, tevnouille a dit :

J'ai opté pour les alpine 6 également, je vais les faire monter par norauto le 8/11 et ensuite Direction Le Vercors dans la foulée. 

Et oui, il y a bien un panneau d'obligation pour avoir les chaines là où je vais. Mais je croise les doigts pour qu'il neige le week-end du 8/11 ?

Et tu as pris lesquelles exactement, car chez Norauto quand je mets mes pneus neige pour véhicules SUV, il me sort que des pneus à partir de 18 pouces, il faut rester en voiture standard pour avoir des 17, et après je ne sais pas quoi choisir comme indice de vitesse et poids ?

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Il y a 6 heures, Guiss a dit :

Et tu as pris lesquelles exactement, car chez Norauto quand je mets mes pneus neige pour véhicules SUV, il me sort que des pneus à partir de 18 pouces, il faut rester en voiture standard pour avoir des 17, et après je ne sais pas quoi choisir comme indice de vitesse et poids ?

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-alpin-6-215-55-r17-98-v-xl-46943.html

J'ai pris que deux pneus (habituellement, j'ai toujours pris 4 pneus, mais je veux voir ce que ça donne en roulant, je travaille sur Paris) 

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Il y a 3 heures, Francg a dit :

La réglementation est clairement définie dans cet article : https://www.lemagdelauto.com/dossier-31-pneus-neige-chaines.html

Il était temps de commencer à imposer les pneus neige en hiver au moins dans les régions les plus exposées au froid.

Il semble (juste un exemple parmi beaucoup d'autres articles) que ce ne soit pas encore pour cette année, même si ce serait effectivement une bonne chose

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/pneus-hiver-pas-encore-d-obligation-en-france-12-09-2019-2335261_657.php

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J'ai commandé un set de 4 pneus hiver(Goodyear m'a t'il dis)+jantes originelles du kona chez mon garage Huyndai,

ils seront installés mercredi prochain.

 

Modifié par xixou

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Le 30/10/2019 à 20:19, Guiss a dit :

Bon, et bien je vais commander les alpins six avec les chaînes, au moins je les aurais même si je m’en sers pas je serai pas hors-la-loi ?

Bien joué car les shérifs sévissent dans nos contrées !!! ???

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Le 30/10/2019 à 20:19, Guiss a dit :

les alpins six avec les chaînes,

Très prudent.

Pour les chaines de mon côté j'hésite parce que la plupart des panneaux chaines obligatoires ont la mention (pneus neige autorisés).

Sur plus d'un million de km sans restrictions, quelques dizaines de milliers sur la neige, je n'ai jamais eu à monter les chaines que j'avais même en étant en propulsion. Il faut noter que je monte tous les hivers des pneus neige en bon état.

Peut être des chaussettes de dépannage juste pour dire que j'ai un équipement.

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Les chaines sont rarement utile avec des pneus neiges.....

mais tout comme une pelle à neige et dans certains cas des plaques de désensablement, ça peut servir dans certaines contrés isolés et ventés avec congères....

Et là il vaut mieux les avoirs dans la voiture....

 

Pour ma part j'ai une paire d'alpin6 en commande, et il faut que je trouve une paire de chaines.... .

Modifié par gab

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Je les avais aussi commandé, mais 1500 € ça fait beaucoup trop, pour moins de la moitié du prix j’aurais des super pneus et ils seront montés sur les jantes d’origine.

Je vais donc pas aller les chercher à la concession. 

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Il y a 15 heures, xixou a dit :

Je crois que les 4 pneus et 4 jantes ç'est autour de 1500 euro, je te dirai le montant exact mercredi soir ^^

 

 

Il y a 14 heures, Guiss a dit :

Je les avais aussi commandé, mais 1500 € ça fait beaucoup trop, pour moins de la moitié du prix j’aurais des super pneus et ils seront montés sur les jantes d’origine.

Je vais donc pas aller les chercher à la concession. 

 

Je confirme : Hyundai prenait l'an passé près de 450€ pour une jante d'origine de Ioniq (je voulais me faire une 5ème roue suite à une crevaison pour me dépanner tout seul en cas de nouvelle crevaison lente)

Bon du coup j'ai une jante tôle qui fait bien l'affaire pour 10 fois moins cher ?

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Bah oui, j’ai donc commandé les Michelin alpins 6,  avec quatre housses Michelin pour garder mes pneus dans la voiture et qu’elle reste propre, et les quatre forfaits pour le montage, équilibrage, changement de valve, ....

 

comme ça je m’embête pas, j’aurais toujours mes jantes d’origine dessus, et tout ça pour 666 €

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    • Par Touc4n
      Bonjour à tous,
      J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
      J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
      J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.
      D'où mes questions :
      - Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
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      Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
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    • Par Valvert
      Bonjour,
       
      j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
       
      J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
      Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
      Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
      Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
      Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.
       
      En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      Même si l'hiver ne montre pas encore le bout du nez, vivant dans une zone ou les équipements neige sont légalement obligatoires.
      Je me posais la question si la MG4 était chainable. j'ai l'impression que oui mais je ne le vois spécifié nulle part.
      Avez vous des modéles de chaine ou chaussette à me conseiller vraiment pour un usage exceptionnel?
      Je vois vraiment de moins en moins la neige dans mon secteur.
      merci
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !


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