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Gagph

Précision radar stationnement Model 3

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Bonjour,

Je me posais la question sans avoir jamais vérifié.

C'est fait.

La précision des radars de la model 3 est redoutable.

Marche arrière dans la garage, l'écran affiche 36cm 33 cm 31 cm et stop. Je stop, je descend et je prend un mètre.

Et bien il y a 30cm entre le mur et le radar le plus proche.

L'écran a affiché à l'avant 52cm coté droit du PC. Il pointait le bord de la porte de garage. mesure prise entre 51cm et 52 cm.

J'en déduit que mon garage fait 5m52😁 😁

C'est vraiment impressionnant

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il y a 10 minutes, antec a dit :

Mais est-ce réglable ? Si l'on veut se garer a 15 cm par exemple ?

A ma connaissance : non.

A confirmer dans le manuel au pire (je suis sur mobile là).

Modifié par J0kers

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il y a 13 minutes, antec a dit :

Mais est-ce réglable ? Si l'on veut se garer a 15 cm par exemple ?

Ta question est étrange, je pense que @Gagph constatait simplement que les radars de proximité étaient précis et toi j'ai l'impression que tu parles de la sortie auto ? Et si c'est cela, oui c'est réglable avec un minimum de 20 cm dans mes souvenirs.

C'est expliqué dans le manuel page 120 mais il n'est pas écrit les distances contrairement à ce qu'on trouve dans notre menu via l'écran lorsque l'on souhaite régler notre sortie auto.

Modifié par Busquet2

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La petite étoile sur la marge latérale ne m'inspire pas confiance perso, c'est pour ça que je n'ose pas tester la sortie auto (ou rentrée :p) dans mon garage... Le garage en lui même est assez large mais la porte standard fait 2m40, j'trouve ça juste :)

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il y a 22 minutes, Yann73 a dit :

La petite étoile sur la marge latérale ne m'inspire pas confiance

LOL ! Perso, jamais eu aucun problème en sortie auto mais je pense qu'effectivement il faut se méfier de la marge latérale, ici même sur ce forum en mode sortie smart summon ça s'est très mal passé pour le latéral. J'utilise la sortie auto mais pas le smart sumon qui ne me semble absolument pas au point à l'heure actuelle.

Modifié par Busquet2

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

LOL ! Perso, jamais eu aucun problème en sortie auto mais je pense qu'effectivement il faut se méfier de la marge latérale, ici même sur ce forum en mode sortie smart summon ça s'est très mal passé pour le latéral. J'utilise la sortie auto mais pas le smart sumon qui ne me semble absolument pas au point à l'heure actuelle.

Pas compris ce qu'il y avait de drôle dans mon propos mais passons ;)

Ce que je veux dire est bien reflété par le lien que tu as mis (et d'autres videos que j'ai vu sur le net), ou concrètement quand la voiture est à la moitié disons et n'a donc plus de capteurs lateraux (et je doute qu'elle utilise les caméras dans ce cas à l'heure actuelle), si elle braque bêtement elle va forcément racler quelque chose.

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il y a 1 minute, Glooby a dit :

Je deduis que la voiture dit STOP a 30cm d'un obstacle.

Je suppose qu'il n'est pas possible de regler cette distance...

Malheureusement je crois que non, ce qui serait pratique !

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Il y a 3 heures, Gagph a dit :

Ce qui serait bien, c'est que la voiture stoppe toute seule ou refuse d'aller plus près. 😀

Bof! Ça donnerai des places avec 60cm de marge. Beaucoup trop. On peut garer la voiture avec stop affiché devant et derrière en même temps ok en tournant pas mal le volant mais quand tu cherches une place depuis un moment  être bloqué pour 60cm de marge ferait un peu râler... 

je préférerai avoir l affichage jusque 0cm détaillé ça serait plus utile car de la même manière savoir qu’il y a 30 ne sert pas à grand chose. Ce qu’on veut savoir c’est ensuite! D ailleurs pour ça la vision de la cam arrière est très bonne 

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Ouai puis je pense que dans une entrée de garage étroite ou y'a peut-être moins de 10cm de chaque côté du coup elle nous empêcherait de rentrer, ce serait génant :D

 

Il est clair que je préfèrerais de loin avoir le détail jusqu'à 0cm aussi ! Car personnellement même en reculant je continue un peu quand elle m'affiche "stop" car il reste une bonne marge (et que j'ai pas trop le choix), d'ailleurs de mémoire j'ai cru entendre un bip plus insistant qui se déclenche après le "stop" si on continue (peut être à 15 ou 10cm ?), ça vous parle ?

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Je plussoies cette discussion : j'aurais bien apprécié aller jusque 2 cm ! Lorsque l'on se gare à Paris, ça peut être utile... même si après on n'est pas tranquille du tout 😬

Je ne sais pas si la mesure par ultrasons le permet cependant : au vu de cette page et des spécifications des capteurs, il y a un compromis entre la plage max et min de détection. 

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Je ne sais pas trop quels sont le modèle de capteurs utilisés sur la Model 3 mais en général ceux posés sur les voitures ont une précision de l'ordre du cm.

On retrouve des videos sur Youtube de personnes qui testent la précision et en général c'est proche à quelques cm près (souvent 1 ou 2cm d'écart max) par rapport à ce que dit la voiture, ça semble assez précis quand même.

J'ai déjà fait des tests en modélisme de la précision de l'ultrason (avec de l'Arduino et des capteurs HC-SR04) et c'est vrai que ça peut être vachement précis en réalité ! Donc je ne doute pas que Tesla nous aient mis au minimum des capteurs précis au cm :)

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Le 11/12/2021 à 19:12, Yann73 a dit :

Si tu parles des capteurs à ultrason oui. 

Si tu parles du radar plus depuis les modèles mi 2021 voir un peu avant, remplacé par les caméras.  

Je parlais de capteurs "qui bip"  lorsqu'on approche d'un obstacle (voiture ou mur) avec l'intervalle entre les bips qui diminue plus on se rapproche de l'obstacle. 

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Le 11/12/2021 à 19:12, Yann73 a dit :

Si tu parles des capteurs à ultrason oui. 

Si tu parles du radar plus depuis les modèles mi 2021 voir un peu avant, remplacé par les caméras.  

Non, seulement aux US; Le reste du monde a toujours le radar équipé.

Modifié par LeLutin

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