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thierry.ec4

pré-conditionnement de la batterie pour charge DC

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Bonjour,

J'ai appris récemment que certains modèles d'EV (Tesla par exemple) disposent d'un système de pré-conditionnement de la batterie pour la mettre dans les meilleures conditions avant une recharge rapide afin d'exploiter au mieux sa capacité de puissance de recharge en DC. Apparemment Tesla a même intégré dans ses fonctions GPS le lancement automatique de ce pré-conditionnement afin que la batterie soit prête au moment d'arriver une sur la borne visée.

Qu'en est-il de la Citroën ë-C4 ? 

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Bonjour,

pas de preconditionnement pour la batterie à ma connaissance, mais sur les vacances passées en Août à n’utiliser que des chargeurs en ccs sur les grands trajets, j’étais toujours aux alentours des 70-75 kWh de puissance jusque 65-70% de batteries sur les bornes ionity donc pas de soucis…(c’est ce qu’affichait la borne) puis 45-50 kWh pour les 10% derniers jusque 80%…
bref le temps d’un pipi et d’un café (environ 30min), oui nous sommes 5 et cela prend du temps les toilettes pour 5 🤣

Modifié par arno13

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