Aller au contenu
Christian B

Forum • Power to gas

Messages recommandés

Bonjour,

Très intéressant !

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la pile à combustible a été abandonné par les constructeurs notamment BMW et Mercedes. A mon avis, elle représente une meilleure alternative par rapport au moteur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout simplement parce que l'H2 ne jamais produit de façon écologique ni économie d'énergie

il est soit produit avec 5 fois plus d'électricité qu'il n'en rendra

ou

par cracking de produits pétroliers qui serais moins énergivore si ils étais consommé directement, en étant tout aussi polluant.

de plus un véhicule H2, voiture, camion, train, bateau ,avion, coute 30 à 50% de plus qu'un véhicule électrique batterie qui soit disant est plus cher qu'un véhicule diesel !

le plein d'H2 coute plus cher que le plein diesel

et au bout de 10 ans il y a des pièces très cher à changer!

qui serrais assez stupide , pour en acheter dans ces conditions ???

seuls certains élus , qui on écouté des bonimenteurs se sont fait berner et gaspillent ainsi l'argent public

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très intéressant !

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la pile à combustible a été abandonné par les constructeurs notamment BMW et Mercedes. A mon avis, elle représente une meilleure alternative par rapport au moteur thermique.

 

La technologie n'est pas complètement abandonné, Mercedes sortira son premier véhicule à hydrogène cette année :

http://www.automobile-propre.com/voitures/mercedes-glc-f-cell/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très intéressant !

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la pile à combustible a été abandonné par les constructeurs notamment BMW et Mercedes. A mon avis, elle représente une meilleure alternative par rapport au moteur thermique.

 

Elle n'est pas du tout abandonnée.

 

Les grands constructeurs ont tous des projets plus ou moins avancés. Hors Toyota, Honda et Hyundai, c'est Mercedes qui tient la corde avec son GLC F-CELL qui sera même le 1er véhicule électrique hydrogène rechargeable.

 

https://www.mercedes-benz.com/en/mercedes-benz/vehicles/passenger-cars/glc/the-new-glc-f-cell/

 

Le véhicule a été testé cet hiver à Arjeplog (centre d'essais au Nord de la Suède connu pour ses grands lacs gelés 8 mois sur 12 : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2007-01-17/suede-la-base-secrete-des-tests-autos/916/0/35795)

 

Le GLC F CELL devrait sortir en fin d'année (actuellement en pré-production).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×