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shiiinra

Pourquoi Tesla ne veut pas changer mon MCU ?

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Bonjour à tous,

J'ai des gros soucis avec mon MCU1, j'ai sans arrêt des bugs d'affichage ou encore un mode sentinelle qui ne fonctionne pas par moment...

 

Lorsque je passe au SC Tesla, la seule chose qu'on m'indique c'est :

 > Faire un reboot avec clique sur les deux boutons sur le volant

 > Supprimer l'historique de navigation

 > Supprimer l'historique de kilométrage/conso (trajet)

 > Couper l'alimentation électrique de la voiture pendant 2mn puis reboot

 

Bon ok, ça fonctionne 1-2 jours, puis les soucis reviennent encore plus en force !

Je dois avoir une vingtaine de photos différentes... Je sais pas s'ils attendent que je m'énerve, mais ça va finir par arriver... 2020-09-26_16_59_57.thumb.jpg.e5b2572140176f865eb261e4989b231a.jpg

 

J'ai un prochain RDV au SC demain.... Je précise que le RDV a été prit avant mes 80 050 km, mais que là pour le coup, je les ai dépassé depuis.

 

2020-09-26_12_33_12.jpg

 

Avez-vous des contacts particulier? Des retours d'expérience similaires ?

Modifié par shiiinra

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Salut,

 

Symptômes plus ou moins équivalents aux tiens sur mon TMX 2017. Moins de bugs graphiques toutefois. Le plus gênant étant le GPS qui met entre 3 et 5mn à recalculer un trajet lorsque je me trompe de chemin par exemple : inexploitable.

 

Je leur ai mis sous les yeux, de même que le navigateur qui n'arrive pas à afficher la moindre page Web. J'ai aussi pointé du doigt le défaut de la eMMC dont souffre les MCU1. Ils ont filmé, envoyé aux ingénieurs. Réponse 1 semaine plus tard : RdV pour changer la carte mère du MCU (MCU2 pas négociable, même en partie, à cette occasion. 2800€. J'ai décliné...).

 

Je suis sur le SC de Lyon. 

 

Modifié par jfbourguignon

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Bonjour je suis dans le même cas que vous, symptômes identiques, j'ai proposé de payer la différence de prix MCU1 / MCU2 et j'ai reçu une fin de non recevoir.

(modèle S 75 d du 25/12/2017 avec option FSD pris après l'achat)

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Bonsoir 

j ai le même symptôme,et pourtant le MCU a été changé 

Après avoir pris rendez-vous avec le centre ‘mobile)Ils voulaient savoir à quel date précise et à quel heure c’était arrivé 

Je n’ai pu répondre précisément,ensuite ils ont annulé le rendez-vous mobile,ils faut que je prenne rendez-vous au centre directement 

j’ai vraiment pas le temps d’y aller ces temps ci ,mais croyez moi semaine prochaine je vais à chambourcy et ils vont m’entendre car pas longtemps après le changement du MCU c’est inacceptable 

je vous tiendrais au courant 

ça fait super sérieux quand on laisse le mode chien avec l’écran en vrac 😤

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il y a 46 minutes, Spl a dit :

Bonsoir 

j ai le même symptôme,et pourtant le MCU a été changé 

Après avoir pris rendez-vous avec le centre ‘mobile)Ils voulaient savoir à quel date précise et à quel heure c’était arrivé 

Je n’ai pu répondre précisément,ensuite ils ont annulé le rendez-vous mobile,ils faut que je prenne rendez-vous au centre directement 

j’ai vraiment pas le temps d’y aller ces temps ci ,mais croyez moi semaine prochaine je vais à chambourcy et ils vont m’entendre car pas longtemps après le changement du MCU c’est inacceptable 

je vous tiendrais au courant 

ça fait super sérieux quand on laisse le mode chien avec l’écran en vrac 😤

Exactement comme toi.

Etonnant, il y a quelques jours, j'ai eu une notification "vous pouvez récupérer votre véhicule au SC" (alors qu'il était à côté de moi), je les soupçonnes d'avoir fait quelque chose à distance sans rien me dire.

(j'ai eu aussi la mention "véhicule prêt pour récupération" dans l'application Tesla)

Depuis ce jour là, un peu moins d'artefact.

 

N'empêche que c'est méga lent!

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Je pense que nous sommes nombreux à pâtir du dysfonctionnement du MCU 1, à titre individuel nous avons peu de chance de faire bouger les choses alors je propose que nous développions ce sujet et surtout que nous préparions une action commune .

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L'objectif serait de faire une synthèse des dysfonctionnements et de l'ampleur du problème, ce qui pourrait aider les ingénieur de Tesla à trouver une solution profitable à tous, pour cela l'aide d'un modo serait nécessaire pour rassembler les infos sous forme d'un tableau, par exemple. At-on des infos sur ce qui se passe dans les autres pays?.

Sur ce forum, il faudrait regrouper les sujets des mécontents du MCU 1, qui sont probablement encore sous garantie. Qui s'y colle ??

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hors garantie je ne peux que conseiller laadkabelwinkel. Ils réparent toutes les pannes possibles et imaginables des mcu

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Le 08/10/2020 à 21:38, shiiinra a dit :

Exactement comme toi.

Etonnant, il y a quelques jours, j'ai eu une notification "vous pouvez récupérer votre véhicule au SC" (alors qu'il était à côté de moi), je les soupçonnes d'avoir fait quelque chose à distance sans rien me dire.

(j'ai eu aussi la mention "véhicule prêt pour récupération" dans l'application Tesla)

Depuis ce jour là, un peu moins d'artefact.

 

N'empêche que c'est méga lent!

Moi avant le changement du MCU aucune connexion était possible avec le vehicule

juste après le changement tout étais plus rapide ,un mois environ plus tard tout à commencer à partir en vrac

je vais y aller semaine prochaine et ferais un retour 

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Le 09/10/2020 à 09:53, amiral_sub a dit :

hors garantie je ne peux que conseiller laadkabelwinkel. Ils réparent toutes les pannes possibles et imaginables des mcu

Moi j’ai l’extension de garantie , le MCU a été changé et je ne comprend pas pourquoi maintenant c’est sur l’écran le problème 

avant c’était des problèmes de connexion au véhicule avec l’appli, plus d’internet,et des fonctions qui ne marchaient plus(genre l’AP,le son des clignotants,la radio,Spotify) a cause de la mémoire qui étaient blindé

pareil tesla m’avait dit de supprimer tous les historiques du GPS,qui en faite n’as rien fait changé,jusqu’au changement du MCU

 

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il n'y a pas un grand nombre d'options à ces problèmes liés au MCU1: 

- Vider les caches/historiques via l'interface du MCU/GPS . Voire demander au SC de le faire à distance (leur méthode efface plus de choses à distance)

- Sous garantie, changer le MCU1 complet par un autre MCU1

- Demander au SC le changement de la carte fille du MCU1, moins chère que le remplacement total. Environ 500 Euros. (à ma connaissance, en France, pas encore disponible)

- Demander à un indépendant spécialiste de changer l'eMMC (stockage) de la carte

- Faire sa propre upgrade vers un MCU2 

- Faire l''upgrade vers le MCU2 (avec perte de la FM analogique), >= 2500 Euros

- Action légale contre Tesla pour vice-caché 

 

 

Une référence pour l'étranger/USA

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/mcu1-memory-issues-vs-mcu-2-offer-from-tesla-service.209151/

 

Modifié par dmc12

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