Aller au contenu
schtruck

Forum • Pourquoi Proxiserve ne veut pas m installer de borne??

Messages recommandés

J habite dans un immeuble de 5 étages avec deux sous sol pour les parkings.

Le TGBT est au moins 1 et mon véhicule sur une place de parking au moins 2 avec mur de chaque côté

 

Pour le rdv la personne m appelle pour m indiquer déjà qu elle ne posera pas plus de 3.7kw

 

Le technicien vient faire un état des lieux et relève le chemin de câble puis me dit 7kw pas de probleme. 70m de cable 10mm2 c est parfait avec pose d un compteur par erdf

 

Je reçois plus tard un appel m indiquant qu' au moins 2 c est pas possible car interdit.

 

J ai beau scruter les textes de loi et mis à part une limite au moins 1 pour les immeubles de grands étages pour les parking publics je ne voit rien qui limite aux parking privés ?

 

Pourriez vous m'aider svp?

 

Le technicien semble lui aussi étonné!

 

Son chef ne lache pas le morceaux ??? Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas rentable : ils vont perdre du pognon (s'il y a un problème).

Il faut donc faire appel à un autre prestataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le chef doit confondre avec le GPL qui à été longtemps interdit dans les parking , quelque soit l'étage

à mon avis , c'est la longueur du cable qui va leur couter cher, et c'est pour cela qu'ils refusent compte tenu du forfait alloué par hundai

prix du cable et temps de travail beaucoup trop long

rapproche toi de hundai pour faire avancer le dossier

sinon, fait le faire par un électricien "local"

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça "avec pose d un compteur par erdf" ??? Si tu te raccordes sur le TGBT il n'y a pas de compteur ERDF à ajouter, mais juste un compteur divisionnaire (qui te permettra de rembourser ta consommation au Syndic) et disjoncteur différentiel (32 A pour du 7kWh ?)

D'ailleurs, as tu eu l'accord de la copropriété pour poser un câble de 3x10mm2 pour avoir 7kWh ?

A cette puissance, tu risques de faire sauter le disjoncteur si beaucoup de machine (type ascenseur) + éclairage et VMC, etc qui sont sur ce TGBT.

Perso je comprends Proxiserve (pour une fois...), le 7kWh c'est acceptable si c'est sur un TGBT dédié à cela mais sinon ça peut être risqué en copro.

Autre chose : le TGBT de ta copro bénéficie t il du tarif Heures Creuses ? Si ce n'est pas le cas, ça va te coûter chaud !

Si tu penses charger ton VE toutes les nuits, ça peut être plus économique de passer par un opérateur type ZePlug qui a des forfaits qui au final reviennent moins cher que de payer le tarif Heure Pleine.

En plus c'est bien plus rassurant pour la copro car ZePlug installe une ligne dédiée.

Par exemple 39€/mois pour du 3,7kW et 59€/mois pour du 7kW

frais d'installation 499€ (une fois toutes les aides et crédit d'impôt déduits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×