Aller au contenu
Frunky-Runner

Pourquoi pas une Model 3 à moins de 45K€ ?

Messages recommandés

Je me demande pourquoi Tesla ne propose pas une Model 3 à moins de 45K€.

Ce serait pourtant facile de proposer une modèle avec des options en moins, du style 100km d'autonomie en moins, pas d'accès aux superchargers, pas de multimédia. Et ensuite de proposer de débloquer ces options après l'achat pour 2000 + 2000 + 1000€.

Cela permettrait de bénéficier du bonus de 6000 €.

Je pense que la plupart serait ensuite débridées et ce serait tout bénef pour Tesla et les acheteurs.

Qu'en pensez-vous ?....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Frunky-Runner a dit :

Je me demande pourquoi Tesla ne propose pas une Model 3 à moins de 45K€.

Ce serait pourtant facile de proposer une modèle avec des options en moins, du style 100km d'autonomie en moins, pas d'accès aux superchargers, pas de multimédia. Et ensuite de proposer de débloquer ces options après l'achat pour 2000 + 2000 + 1000€.

Cela permettrait de bénéficier du bonus de 6000 €.

Je pense que la plupart serait ensuite débridées et ce serait tout bénef pour Tesla et les acheteurs.

Qu'en pensez-vous ?....

 

Plus une Tesla quoi ! non ?

moins chère mais moins autonome, moins simple de se recharger, moins connectée...

Plus de soucis pour un prix plus petit

Si certains l'acceptent et que çà marche...Tesla sait faire, sait découper pour vendre

 

Mais le fisc va vite s'apercevoir du stratagème amha...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frunky-Runner a dit :

Je me demande pourquoi Tesla ne propose pas une Model 3 à moins de 45K€.

Ce serait pourtant facile de proposer une modèle avec des options en moins, du style 100km d'autonomie en moins, pas d'accès aux superchargers, pas de multimédia. Et ensuite de proposer de débloquer ces options après l'achat pour 2000 + 2000 + 1000€.

Cela permettrait de bénéficier du bonus de 6000 €.

Je pense que la plupart serait ensuite débridées et ce serait tout bénef pour Tesla et les acheteurs.

Qu'en pensez-vous ?....

 

Parceque tesla canada ont déjà fait un essai et que le gouvernement a bloqué les update de batterie a postériori.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'y crois pas trop. Ils ne vont pas prévoir une version différente selon les règles de bonus de chaque pays mais si c'est le cas, elle ferait encore plus un carton en France. Une Tesla neuve à 39000€ ce serait cool et plus accessible pour un plus grand nombre.😉

Par contre, moi je mise sur une petite baisse de prix (1000, 2000 voir 3000€ ?) en Avril après livraison de toutes les model 3 commandées avant fin Décembre 2019...

A voir selon les chiffres de ventes/commandes de Janvier et Février 2020. Si les ventes sont faibles on peut s'attendre à une petite baisse...Enfin je mise là dessus ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tesla accepterait de réduire sa marge alors qu'ils n'ont pas de vrai concurrence sur leur segment ?

Le marché français n'est pas un très gros marché, je ne les crois pas disposés à raboter leurs revenus ici pour "mieux placer" leur Model 3 alors qu'il n'y a rien en face pour leur prendre des parts de marché et que la mobilité électrique ne représente encore qu'un tout petit pourcentage des ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frunky-Runner a dit :

Je me demande pourquoi Tesla ne propose pas une Model 3 à moins de 45K€.

Ce serait pourtant facile de proposer une modèle avec des options en moins, du style 100km d'autonomie en moins, pas d'accès aux superchargers, pas de multimédia. Et ensuite de proposer de débloquer ces options après l'achat pour 2000 + 2000 + 1000€.

Cela permettrait de bénéficier du bonus de 6000 €.

Je pense que la plupart serait ensuite débridées et ce serait tout bénef pour Tesla et les acheteurs.

Qu'en pensez-vous ?....

 

En complement des precedentes réponses, j'ajoute > 🧩 parce que c'est une Tesla !!! Ce n'est pas le segment de cette marque.

Toutes les marques traditionnelles vont placer des modeles repondant à ces criteres. Les futurs acquereurs vont avoir le choix. D'ailleurs, pour bcp une e-208 à 32K fera tres bien l'affaire.

Et puis, les Tesla sans les SuC c'est comme une "Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse, une station de ski sans neige et sans tire-fesses"

.....

C'est comme la mer sans les vagues
C'est comme les vagues sans l'écume
C'est comme l'écume sans le sel
C'est comme le sel sans le poivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, leur vente = leur capacité de production. Tout ce que Tesla arrive à produire est vendu. Pourquoi baisser le prix ? Le jour où ils arriveront à produire plus que la vente, il y aura 2 choix : baisser le prix ou la production. Mais ce jour là, est pas pour maintenant... il n'y a qu'a voir le nombre de personne ici qui essai d'avoir un "VIN" et qui sont dans l'attente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La model 3 est déjà le modèle populaire pour  TESLA. Regarde les prix d'un S ou X.

Ils ne descendront pas plus bas, ce serait contre productif a mon avis.

Pourquoi Porsche ne ferai pas un 2L de 130ch sur une 911 d'entré de gamme ?

Modifié par nikopol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nikopol a dit :

La model 3 est déjà le modèle populaire pour  TESLA. Regarde les prix d'un S ou X.

Ils ne descendront pas plus bas, ce serait contre productif a mon avis.

Pourquoi Porsche ne ferai pas un 2L de 130ch sur une 911 d'entré de gamme ?

Il y a déjà tout un monde entre une X et une model3. Non c’est vrai quoi, la sortie de la model3 a rendu accessible la marque Tesla aux prolétaires.

 

Musk n’a aucune envie de rester une marque élitiste comme Porsche. Le but est bien de proposer des modèles haut de gamme, dans un premier temps  et descendre en gamme au fur et à mesure que le haut de gamme pérennise la marque

 

À la question une model3 a moins de 45000k (enfin autour de 35k tu veux dire) je dis non mais un autre modèle de tesla a 35k je dis oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose je ne pense pas que Tesla investisse autant dans le réseau de recharge, construit des giga factories pour se contenter de viser une clientèle de happy few.  L’ambition j’en suis certain est bien d’être une marque populaire donc rendre accessible ces productions au plus grand nombre. N’en déplaise aux early adopters. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 11:40, Hiikii a dit :

Dernière chose je ne pense pas que Tesla investisse autant dans le réseau de recharge, construit des giga factories pour se contenter de viser une clientèle de happy few.  L’ambition j’en suis certain est bien d’être une marque populaire donc rendre accessible ces productions au plus grand nombre. N’en déplaise aux early adopters. 😁

En effet Musk a parfois laissé entendre que plus que de devenir richissime, son ambition était d'oeuvrer pour un monde meilleur. Ce qui passerait entre autres par des voitures propres accessibles au plus grand nombre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.