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Sams

Pourquoi les Ioniqs d'occasion sont-elles si chères ?

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Bonjour, 

Toujours en VT, j'aimerais passer au VE pour raisons écologiques et économiques. Mais je parcours 140km/jour dont 100km sur autoroute. Le panel de VE possibles est donc restreint, tout comme mon budget... 

Je regarde du côté de la Ioniq qui me plait pour sa consommation réduite, mais diable qu'elles sont chères en occasion ! Pourquoi cela ? J'ai lu sur ce forum que certains les achetaient neuves (ou en VD) autour des 25k€, mais je n'en trouve pas d'occasion à moins de 22k€. Quand je pense qu'on dit que sortir une voiture neuve de chez le concessionnaire revient à lui amputer 10% de sa valeur, ici après 2 ans et parfois 40.000 km au compteur ce n'est toujours que 10% de rabais. Je ne vois dès lors pas l'intérêt d'acheter en occasion... Je pensais pouvoir en trouver autour des 18k€, ce qui correspondrait mieux à mon budget. 

Modifié par Sams
ortaugraf

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+1

Si je trouve une Ioniq à moins 20 000 €, je signe de suite. Une neuve avec toutes remises déduites (Siret , etc...) tourne aux alentours de 25 000 €.

Il y a actuellement des Soul EV récentes à moins de 20 000 €, mais l'efficience de la Ioniq et le look me plaisent d'avantage que ceux de la KIA.

à suivre...

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Bonjour

ce constat est aussi la preuve que les VE on la cote

la loi de l'offre et de la demande maintien les prix vers le haut

dans ce budget il reste d'autre modèles, certes moins efficients mais toutefois performant

tout dépend de si tu a une prise au boulot

dans ce cas, l'autonomie descend à 70 kms et quasiment tout les VE d'occasion ferons l'affaire

 

Patrick

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Vous avez sans doute raison, mais ça me ferait de toute façon mal de mettre 22k€ dans une auto de 40.000km sachant que je pourrais l'avoir neuve pour 25k€ si j'avais un (très) vieux diesel à mettre à la casse et que je n'étais pas juste au dessus du seuil imposable. 

Je pourrais faire 140km/jour dont 100km sur autoroute avec une Soul (et sans devoir rouler à 90km/h) ? 

Pour ce qui est de prendre une auto avec une autonomie plus limitée et de la charger au boulot je préfère ne même pas demander si c'est possible. Il n'y a pas de borne de recharge là où je travaille et quant à demander si je pourrais la brancher sur une simple prise de courant, le jour où un collègue mal luné va faire remarquer que je charge une voiture personnelle sur le compte de la collectivité, je vais me retrouver le bec dans l'eau à ne plus pouvoir faire l'aller/retour... 

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Chacun ses préférences. Certains n'ont pas de prime conversion, certains préfèrent économiser quelques milliers d'euros en échange de quelques milliers de km d'usure.

Tu peux aussi intéresser un belge qui n'a pas de bonus dans son pays et qui trouverait l'annonce très avantageuse pour lui.

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Pour le vieux diesel ou essence , pas besoin d’être non-imposable.

Si tu as le temps , achète une poubelle que tu gardes 1 an a ton nom.

 

Pourquoi la cote est aussi bonne ? 

Car la voiture au prix catalogue est a 36 000€ ( réellement 33 000€ ) et que par exemple nos voisins belges n'ont pas de bonus de 6000€.

Donc pour un belge , une ioniq d'occasion française a 22 000 € , correspond a une réduc de 33%.

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Il y a 5 heures, alfniev a dit :

Car la voiture au prix catalogue est a 36 000€ ( réellement 33 000€ )

Donc la personne qui peut bénéficier des 11000€ de prime de l'état(reprise VT etc...) peut avoir la ioniq pour 22000€

Pourquoi prix catalogue 36000 et réellement 33000? a cause de la remise hyundai?

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11 000 € de prime de l'état ????

Actuellement , c'est bonus 6000€ + 2500€ prime a la casse , donc 8500€ maxi.

En 2017 , c'était bonus 6000€ + 4000€ prime a la casse , donc 10000€ maxi.

 

Pour 2019, on attends les textes officiels ,mais je ne pense pas que cela dépasse les 10 000€ et certainement sous conditions de revenus.

 

NB : quelques régions offrent aussi des primes , Paris , Normandie , PACA.

NB2 : avec le superbonus et véhicule de démonstration , j'ai eu ma ioniq pour moins de 20 000 € en fev 2017

Modifié par alfniev

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Il y a 10 heures, Sams a dit :

Vous avez sans doute raison, mais ça me ferait de toute façon mal de mettre 22k€ dans une auto de 40.000km sachant que je pourrais l'avoir neuve pour 25k€ si j'avais un (très) vieux diesel à mettre à la casse et que je n'étais pas juste au dessus du seuil imposable. 

Je pourrais faire 140km/jour dont 100km sur autoroute avec une Soul (et sans devoir rouler à 90km/h) ? 

Pour ce qui est de prendre une auto avec une autonomie plus limitée et de la charger au boulot je préfère ne même pas demander si c'est possible. Il n'y a pas de borne de recharge là où je travaille et quant à demander si je pourrais la brancher sur une simple prise de courant, le jour où un collègue mal luné va faire remarquer que je charge une voiture personnelle sur le compte de la collectivité, je vais me retrouver le bec dans l'eau à ne plus pouvoir faire l'aller/retour... 

Ton calcul est faux aux 25 k€ il faut rajouter au moins les 2500€ qui représentent la valeur de la voiture qui a été donnée pour destruction.

Pour tes 140 km par jour dont de l'autoroute je ne suis pas sûr que même une Ioniq le fasse en hiver ?

À vérifier.

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Pourquoi les Ionics d'occasion sont-elles si chères ?

avec un Q Ioniq ?

parceque c’est de la bonne ! ( voiture électrique ) !

edit : désolé pour la police je n’arrive pas à réduire 

Modifié par Bigfoot

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C'est du vécu, Noël 2017 Toulouse Montpellier (A/R) en Ioniq : des distances entre 150 et 180 km à 110/130 km/h, entre chaque charge. Avec du vent, de la pluie, du froid, le chauffage, la voiture chargée à bloc avec ma compagne et ma gamine de 2 ans.

 

 

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Je connais assez peu de tronçon d'autoroute de plus de 150 km exclusivement à 130 km/h sans péage, sans ralentissement. De plus, en général sous la pluie, on roule plutôt à 110 km/h.

 

Ce que je veux dire, c'est quand roulant aux vitesses adéquates en fonction du temps, du respect du code de la route et des autres usagers, on fait sans problème 150 km sur autoroute avec la Ioniq.

 

 

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Par beau temps à 125 compteur soit 120 réel, je suis sous les 14 kWh/100, mais il faut ajouter le fait qu’on ne fait pas 100%-0% et l’eventuelle pluie/froid ( plus que le chauffage car à haute vitesse le chauffage impacts peu la consommation ), donc oui un bon 150 km facile.

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Heureusement que les VE récents se vendent très bien ...çà booste fortement les ventes de véhicules neufs dans notre pays...A une certaine époque c'était les VT récents que les Français allaient acheter à l'étranger notamment en  Allemagne...

Et avec la mise en place de primes à 5000 euros pour les Français non imposables les prix de l'occasion ne risquent pas de baisser...

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Il y a 15 heures, alfniev a dit :

NB2 : avec le superbonus et véhicule de démonstration , j'ai eu ma ioniq pour moins de 20 000 € en fev 2017

Comment est-ce possible, les occases sont plus chères ?? 

 

Il y a 13 heures, JEFF85 a dit :

Ton calcul est faux aux 25 k€ il faut rajouter au moins les 2500€ qui représentent la valeur de la voiture qui a été donnée pour destruction.

Faux oui, mais par pour la raison que tu avances. Je n'ai pas de poubelle à mettre à la casse, j'ai une essence de 2005 et un diesel de 2006. Par contre, dans le calcul je n'ai pas pris en compte le fait que ma voiture actuelle ne fera plus le nombre de kilomètres que je peux supposer faire avec une Ioniq récente et donc je devrai racheter un VT d'occasion que je n'ai pas budgétisé. Je ne l'ai pas fait car la Ioniq est encore jeune, donc sans bcp de données quant à sa fiabilité à long terme, et qui sait si j'arriverai à faire 250.000km comme avec ma Jag. Donc pour le moment, je reste sur 18k€, allez peut-être 20k€.

Concernant la casse, est-ce qu'on peut bénéficier de la prime si c'est un véhicule utilitaire qu'on met à la casse ? J'ai un copain qui va se débarrasser de son VU et il pourrait m'acheter un VE pendant 6 mois, avant de me le rétrocéder... 

 

Il y a 13 heures, Bigfoot a dit :

 

avec un Q Ioniq ?

Effectivement, désolé ! Ceci dit, je préfère faire des fautes dans les noms propres que des vraies fautes d'ortaugraf  ?

Il y a 11 heures, VT vs VE a dit :

Heureusement que les VE récents se vendent très bien ...çà booste fortement les ventes de véhicules neufs dans notre pays...A une certaine époque c'était les VT récents que les Français allaient acheter à l'étranger notamment en  Allemagne...

Et avec la mise en place de primes à 5000 euros pour les Français non imposables les prix de l'occasion ne risquent pas de baisser...

Peut-être que ça baissera lorsque Hyundai sortira une version avec une plus grosse batterie pour le prix de l'actuelle ? 

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Il y a 7 heures, Sams a dit :

Comment est-ce possible, les occases sont plus chères ??

La loi de l'offre et de la demande

Moi j'ai réussi a tout cumuler pour acheter au moins cher, et a sa sortie en décembre 2016 hyundai avait imposé 2 ioniq elec a toutes les concessions , lors de mon achat en fev 2017, les vendeurs voulaient se débarrasser de ces VE qu'ils jugeaient très difficile a vendre.

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Le 20/11/2018 à 13:20, Sams a dit :

Je ne l'ai pas fait car la Ioniq est encore jeune, donc sans bcp de données quant à sa fiabilité à long terme, et qui sait si j'arriverai à faire 250.000km comme avec ma Jag. Donc pour le moment, je reste sur 18k€, allez peut-être 20k€.

 

Notre ioniq a une garantie de 8 ans et 200.000 pour la batterie ?

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si tu penses garder ta voiture longtemps, il faut prendre de la marge

prévoir le pire hiver temps froid, vent, faire un trajet a 130km/h dans ces conditions en ve tu consommes beaucoup

le pire c'est sous la pluie car la voiture est ralentie par l'eau (a 110 bien sur et non 130)

prévoir qu'une batterie cela s'use et au bout de 10 ans tu n'aura plus ta batterie aussi fringrante

 

mon conseil (tu en fais ce que tu veux ;) )

attend la sortie de nouveaux véhicules (soul, ioniq 39, leaf eplus) et reconsulte les annonces le prix devrait baisser

si possible essaie de voir pour un crédit et achète la voiture neuve(ou vd) ioniq 28 leaf 40

il te reste la possibilité de prendre une LOA/LDD et d’économiser pendant ce temps pour acheter dans 3 ans une voiture (qui peut etre la LOA)

pourquoi la ioniq et la leaf 2 ce sont a mon avis les 2 seules a pouvoir faire ton trajet sereinement

pour te tonner une idée j'ai pris une LOA pour 292€ et 75000km pour 37 mois si veux racheter la voiture je paierai 14000€

soit un tarif de 25000€

malheureusement ces offres n'existent plus (javais donné un véhicule pour 4000€+6000€de prime)

bon courage pour tes recherches

 

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il y a une heure, ltc18 a dit :

si tu penses garder ta voiture longtemps, il faut prendre de la marge

prévoir le pire hiver temps froid, vent, faire un trajet a 130km/h dans ces conditions en ve tu consommes beaucoup

le pire c'est sous la pluie car la voiture est ralentie par l'eau (a 110 bien sur et non 130)

prévoir qu'une batterie cela s'use et au bout de 10 ans tu n'aura plus ta batterie aussi fringrante

oui c'était un peu le sens de ma pensée quand je disais qu'on n'avait pas encore beaucoup de recul sur ces nouveaux VE et si une Ioniq peut faire aujourd'hui les 140km/jour dont j'ai besoin, qu'en sera-t-il quand elle aura fait 150 ou 200.000 bornes ? Je ne sais pas ce que couvre la garantie de 200.000km de Hyundai, mais si elle perd ne fut-ce que 10 ou 20% de sa capacité, ça risque peut-être de devenir un peu juste

il y a une heure, ltc18 a dit :

 

mon conseil (tu en fais ce que tu veux ;) )

attend la sortie de nouveaux véhicules (soul, ioniq 39, leaf eplus) et reconsulte les annonces le prix devrait baisser

si possible essaie de voir pour un crédit et achète la voiture neuve(ou vd) ioniq 28 leaf 40

Le premier conseil concerne les occases et le second les neuves, c'est bien cela ? Et donc d'acheter une neuve (ou une occase) de première génération quand sortira la nouvelle. Il me semble aussi que les prix des occasions devraient diminuer quand sortira la version ≥39kW. Ceci dit les dernières Leaf I (vendues neuves juste avant la sortie de la Leaf II ) sont affichées en occase à des prix tels qu'on se demande qui va les acheter...

il y a une heure, ltc18 a dit :

il te reste la possibilité de prendre une LOA/LDD et d’économiser pendant ce temps pour acheter dans 3 ans une voiture (qui peut etre la LOA)

pourquoi la ioniq et la leaf 2 ce sont a mon avis les 2 seules a pouvoir faire ton trajet sereinement

pour te tonner une idée j'ai pris une LOA pour 292€ et 75000km pour 37 mois si veux racheter la voiture je paierai 14000€

soit un tarif de 25000€

malheureusement ces offres n'existent plus (javais donné un véhicule pour 4000€+6000€de prime)

bon courage pour tes recherches

 

J'ai un peu de mal avec l'idée de locations à long terme, je suis peut-être un peu vieux-jeu, mais je préfère que les objets m'appartiennent du début ? Mais avec un marché en mouvement comme celui du VE, c'est peut-être un bon calcul. Il faudrait voir le prix de revente en occase au bout des 3 ans si tu l'avais plutôt achetée. Comme c'est parti là, celles qui ont 2 ans sont encore affichées à plus de 22k€ en occase, donc pas sûr que la LOA/LLD soit avantageuse dans tous les cas

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Le 20/11/2018 à 20:50, alfniev a dit :

La loi de l'offre et de la demande

Moi j'ai réussi a tout cumuler pour acheter au moins cher, et a sa sortie en décembre 2016 hyundai avait imposé 2 ioniq elec a toutes les concessions , lors de mon achat en fev 2017, les vendeurs voulaient se débarrasser de ces VE qu'ils jugeaient très difficile a vendre.

 

Idem ?

Mon vendeur était tellement content d'avoir un acheteur ... c'est moi qui lui ai fait une offre. La ioniq était cachée au fond de l'atelier car elle n'intéressait personne ?. C'était le bon moment pour l'acheter car les primes cumulées étaient de 10000 euros.

Aujourd'hui moins de prime et le bouche à oreille commence à marcher, elle intéresse pas mal de monde ?

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