Aller au contenu
Nichevo

Forum • Pourquoi KIA ne met pas en valeur le vehicule électrique ?

Messages recommandés

Petite devinette :

Quel est le lien qui permet d'avoir de l'information sur les Ve de la gamme chez KIA ?

Vous avez une minute .

 

http://m.kia.com/fr/modeles/

 

 

Top chrono!

 

Trichez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait 5 secondes:

http://www.kia.com/be/fr/modeles/soul-ev/decouvrir/

 

Mais bon j'ai été sur Kia Belgique.

 

Sur ton lien il rame sur tout les modèles.

 

Par contre j'ai remarqué qu'au salon Bruxelles le soul EV était plutôt exposé à l'arrière du stand Kia alors que le Niro diésel était à l'avant.

Tout le contraire de Hyundai qui exposait bien visible les trois modèle d'Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne dois pas être doué, je n'ai pas trouvé ! (sur le lien fourni, car sur le site français, c'est plus facile)

C'est vrai que je me suis toujours posé la question pourquoi est-ce qu'on ne connait pas plus le Soul Électrique / pourquoi n'est-il pas connu. Car franchement, c'est quand même un sérieux concurrent à la Leaf !

Pour ma part, c'est un pur hasard si j'ai ce véhicule, mon beau-père en avait entendu parlé.

Par contre le concessionnaire chez qui je l'ai acheté le met bien en avant dans sa concession. Mais au niveau national, et sur le site, c'est pas terrible.

Ils pourraient faire un peu de pub télé aussi. Juste pour que le modèle soit connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en effet, sur le site mobile de Kia, le Soul EV n'apparaît pas.

Si on va sur son site classique, par contre, il y est :

http://www.kia.com/fr/modeles/

 

Ça ressemble plus à un oubli des développeurs qu'autre chose.

D'autant plus que sur le site classique, il y a un problème d'image sur le Soul essence, cette fois-ci.

Ira-t-on jusqu'à dire que les dev web de Kia sont des quiches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être ont ils un nombre limité de véhicules à vendre

 

Ou en sont il sur la production de cellules ?

Il n'y a pas beaucoup d’entreprises sur ce secteurs, pour toute la planète il n'y a que quelques producteurs dans l'Est asiatique ;: Panasonic, LG, Samsung , Konion/sony et puis c'est tout

 

Ca explique la stratégie industrielle de Tesla, copié par personne encore : commencer par une méga usine de fabrication de cellules et à son seul usage

 

 

Ce ressemble à un gros problème d’étranglement pour la voiture qui en exige beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La "stratégie" de Tesla a été de passer un partenariat avec Panasonic, qui leur fabrique leurs cellules de batteries dans une usine qui appartient aux 2 groupes à 50/50: Tesla avait ainsi imité Nissan et sa joint-venture AESC avec NEC, dont ils ont revendu les parts l'année dernière préférant pouvoir avoir le choix du fournisseur. Par ailleurs les plus importants fabricants de cellules sont chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi KIA ne met pas en valeur le vehicule électrique ?

 

Parce que le volume de vente est ridicule...en moyenne c'est 1 voiture vendue par trimestre par concession...

Et si on enleve les VD, ca doit surement descendre a 2 voitures vendues par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait... Et s'il s'en vend aussi peu, c'est parce que la demande est ridicule, malgré les efforts de communication grand public faits par Renault ou Nissan (plus anecdotiquement par BMW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur ne mets en avant leur modèles électriques, sauf dans les salons pour montrer l'innovation et qu'on s'occupe de la planete..

 

Leur modèle économique (du moins pour les concessions) est de vendre de la pièces détaché et d'entretenir les VT. C'est aussi pour ça que les VE sont si chers alors que c'est moins couteux à fabriquer. Un VE une fois vendue, tu ne le revoie plus. Alors qu'un VT c'est potentiellement 400e de vidange/pieces tous les ans, plus les extra etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote c'est peut etre une voiture qui aura une duree de vie moins longue...

 

Sur les 8,5 ans d'âge moyen des autos, il faut préciser que les diesels sont âgées en moyenne de 7.6 ans et les essences de 10.3 ans (Source : la Sofres).

 

C'est l'age moyen... il y a donc pas mal de voitures de plus de 10 ans en circulation et on a peu de retour de la tenue des batteries au dela de 10 ans...la Leaf s'en approche mais il faut espérer que pour les autres modeles les batteries vieilliront mieux...

 

Et comme tout véhicule il y a obligation de reviser tous les ans pour maintenir la garantie et comme ces garanties durent 7 ans chez certains construceurs ca fait quand meme du travail garanti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="44444mi"]D'un autre cote c'est peut etre une voiture qui aura une duree de vie moins longue...

[On se fait un monde mais le changement d'une batterie reste possible sur un VE de 7 ans et plus

Un pack neuf [coute à l'heure actuelle autour de 4000euros

Toutes les autres pièces ont des durées de vie bien supérieures ce qui permet d'envisager une deuxième vie à une voiture

 

 

Autre piste économique : la recuperation du pack à 70% sachant que sa durée de vie du pack peut être 10 fois superieure si il est utilisé dans le cadre du stockage de l’électricité . On peut lire toute une littérature sur ce sujet et les entreprises qui se montent sur ce créneau du stockage qui va de pair avec l’essor des énergies renouvelable

 

Par ailleurs les plus importants fabricants de cellules sont chinois.

 

Les usines, voir l'Usine, sont en Chine mais comme les dalles TV , les maitres d’œuvres se comptent sur les doigts d'une main et sont ces multinationales coreenes et japonaises . ce qui laisse à penser que la fabrication est encore plus étranglé dans un ou deux sites .

Les chinois sont sur le tres bas de gamme pour les besoins du modélisme voir du VAE low cost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, en effet, sur le site mobile de Kia, le Soul EV n'apparaît pas.

Si on va sur son site classique, par contre, il y est :

http://www.kia.com/fr/modeles/

 

Ça ressemble plus à un oubli des développeurs qu'autre chose.

D'autant plus que sur le site classique, il y a un problème d'image sur le Soul essence, cette fois-ci.

Ira-t-on jusqu'à dire que les dev web de Kia sont des quiches ?

 

Ah mais oui ! Tu as raison !

Cela montre encore une fois que les sites mobiles sont souvent incomplets et mal foutus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×