Aller au contenu
audex

Pourquoi il n'y a pas d'autres voitures que la Zoé qui charge en 22kw en AC ?

Messages recommandés

Le 24/03/2022 à 17:19, Agfa a dit :

Pour mémoire, la TICPE rapporte 18 MILLIARDS d'euros chaque année.

Quels sont les différents impôts perçus par l’État ?| Vie publique.fr (vie-publique.fr)

 

Toutes les prises qui ne sont pas installées, ce sont les catégories les moins aisées qui sont pénalisées parce qu'elles n'ont pas de solutions de recharge. C'est moche.

Les catégories aisées s'en fichent, elles sont propriétaires en maison ou appartement avec place de parking.

 

Et plutôt que de restituer 15 centimes d'euros sur le carburant à partir du 1er Avril, le gvt aurait mieux fait d'en restituer 12, et d'en consacrer 3 à ces fameuses prises...

 

Mais c'est tout à fait clair que les gvt Macron s'en fichent de l'écologie. Malheureusement, ce sont les pauvres qui se prennent les conséquences en pleine face.

Faut arréter avec les âneries partisanes et les recettes magiques à la yakafokon.

 

D'une les 18M de TICPE ne sont pas aujourd'hui un gros jackpot qui servirait à organiser des soirées arrosées à l'Elysée.
https://www.vie-publique.fr/fiches/21886-quest-ce-que-la-ticpe, ça sert déjà à des choses et plus généralement l’état c'est nous, et comme nous il a des recettes et des dépenses, c'est donc des choix, des priorités. Les débats ici montrent bien à quel point tout ceci est bien compliqué.

Ce fil est la preuve qu'investir dans des prises 3.7kW partout n'est pas du tout d'un intéret évident, particulièrement dans le contexte technologique ultra changeant du VE et de ses perspectives technologiques. Sans compter que mettre des prises partout est juste utopique, je regarde dans la rue devant chez moi, un trentaine de voitures garées, 5 pylônes d’éclairage et tout le reste avec 0,00 support à part des clôtures grillagées de particuliers et des conteneurs à verre.

 

Après dire que les gouvernements Macron se fichent de l’écologie est d'une niaiserie partisane sans nom ; l’écologie a fait un bon gigantesque dans l’opinion publique du temps de Macron, pour pleins de raisons cumulées allant de la mise au gouvernement d'une figure de l’écologie populaire, par des prises de position à l'international (car le sujet est bien là) qui n'avaient jamais été prises auparavant, la machine truc citoyenne, critiquée et très imparfaite mais qui a une fois de plus contribué à faire beaucoup parler d'écologie à tous les niveaux. Plus globalement par la multiplication des aides financières dans tous les domaines, à commencer par le VE qui a explosé grâce à ça en 2020. Pour ma part je bosse dans le domaine de l’énergie en industrie et entre les programmes de formation lancés par l’état, les aides financières telles que les CEE boostées par le même gouvernement et ce qui a été mis pour l’écologie dans le plan de relance je n'arrive pas à suivre les sollicitations d'industriels pour qui l'environnement était un non sujet 4 ans plus tôt.

L'écologie est enfin intégrée à la vie politique et c'est formidable.

 

Plus globalement perso ça me fait mal au crane d'entendre quelqu'un critiquer l'action du gouvernement (quel qu'il soit) et parler du sort des plus pauvres à grand coup de yakafaukon alors qu'il contribue à dilapider les aides publiques vers des étrangers qui œuvrent sans régulation au tourisme spatial, refusent les syndicats, font dormir leurs ouvriers dans les usines et j'en passe beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que le débat enflammé ait occulté la question de départ qui est pertinente.

Pour relancer sur des éléments actuels, Renault indique que 60% des bornes en Europe sont a 22kw. Même en comptant sur une exagération on peut probablement estimer que 50% est réaliste. Alors oui, je trouve perso que la question se pose, et a priori il y a quelques annonces récentes qui pointent vers le 22kw sur un nb croissant de modeles . Pour moi il est évident qu'on ne va pas déployer des millions de prises 3.7 kW en un claquement de doigt. Le triphasé 32a est simple a mettre en oeuvre et limite le temps d'occupation des bornes pour ceux dont le véhicule le supporte. Quand on a pas possibilité de charge domestique , c'est un gros plus 1h de recharge pendant les courses couvrira mes besoins pour 1 sem. (Avec le télétravail et le vélo). Ça ne veut pas dire que les autres options sont inutiles ou ridicule... Juste que le 22kw correspond à un vrai besoin: Même quand il est en option chere (1500€ sur la Mégane ou 1000€ sur l'aryia ) il est choisi par pas mal de gens en toute connaissance : a ce montant on ne fait pas le choix sans réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 00:30, atlexx a dit :

pour ceux dont le véhicule le supporte

C'est bien là le soucis. Quand bien même 50% des bornes seraient AC22, quels véhicules sont équipés ? 1 seul en série et très peu en option (un peu plus en AC11). Pour la majorité des gens, ça se traduira par une borne "lente" de 7kW. Au final, pas de grande différence, hormis la vitesse, avec les bornes DC 175 ou 350 : extrêmement peu de véhicules compatibles, pour la plupart, ça sera des bornes 77, 100 ou 150kW.

 

On en revient au final toujours au 2 mêmes constats / questions :

- La 22kW à une utilité, a mi chemin entre la vitesse lente et rapide.

- Où doit être posé la complexité ? Sur le véhicule, avec des bornes de complexité simple, mais très limité en terme de potentiel public ; ou bien sur les bornes (DC) avec un coût supplémentaire mais avec un véhicule sans complexité dont la quasi intégralité supporte le CCS, même en 22kW ? La réponse à cette question sera différente selon qu'on le pose à un constructeur ou à un responsable d'infra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

Faut arréter avec les âneries partisanes et les recettes magiques à la yakafokon.

Faudrait également se calmer sur la condescendance et le rabaissement d'autrui.

 

Pour les déclarations partisanes, tu n'es pas en reste si l'on croit les louanges à peine voilées du gouvernement en place à ce jour.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

 

D'une les 18M de TICPE ne sont pas aujourd'hui un gros jackpot qui servirait à organiser des soirées arrosées à l'Elysée.
https://www.vie-publique.fr/fiches/21886-quest-ce-que-la-ticpe,

On sait de source journalistiques que de belles soirées sont organisées à l'Elysée.

Dire que c'est avec l'argent de la TICPE serait malhonnête, mais dire que c'est avec de l'argent public absolument pas.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

ça sert déjà à des choses et plus généralement l’état c'est nous, et comme nous il a des recettes et des dépenses, c'est donc des choix, des priorités.

La vie de l'état est ainsi faite effectivement.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

Ce fil est la preuve qu'investir dans des prises 3.7kW partout n'est pas du tout d'un intéret évident, particulièrement dans le contexte technologique ultra changeant du VE et de ses perspectives technologiques.

Pour toi peut être, mais nombre de possesseur de VE aimeraient bien avoir un point de charge à 3.7 kW a disposition, surtout s'il habite dans une habitation collective.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

Sans compter que mettre des prises partout est juste utopique, je regarde dans la rue devant chez moi, un trentaine de voitures garées, 5 pylônes d’éclairage et tout le reste avec 0,00 support à part des clôtures grillagées de particuliers et des conteneurs à verre.

La description que tu fais ressemble bien à une banlieue pavillonnaire. Je suppose que derrière les clôtures grillagées des particuliers se cachent des garages équipés de prises de courant. Donc effectivement, dans le cas d'espèce, il n'y pas besoin de point de charge tous les 50m.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

 

Après dire que les gouvernements Macron se fichent de l’écologie est d'une niaiserie partisane sans nom

Qui est-ce qui parlait d'âneries partisanes ?

Le gouvernement macron vient de parler d'écologie en cette fin de quinquennat pour faire de belles promesses pour le prochain.

 

Une des seules fois où j'ai entendu le gouvernement macron parler d'écologie, c'était pour cette histoire des 100.000 bornes de recharge avant la fin 2021.

On sait tous ce qu'il en est advenu, et ça c'est pas forcément des âneries.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

; l’écologie a fait un bon gigantesque dans l’opinion publique du temps de Macron

T'es sérieux ?

Et castex qui prend un jet pour aller voter, ça te parle ?

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

, pour pleins de raisons cumulées allant de la mise au gouvernement d'une figure de l’écologie populaire

Qui a quitté le premier gouvernement car il a très vite compris que macron se servait de lui comme un porte drapeau plutôt que pour servir l'écologie dont il n'a rien à faire ?

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

, par des prises de position à l'international (car le sujet est bien là) qui n'avaient jamais été prises auparavant

Un exemple me permettrait de contre argumenter.

Permet nous de ne pas prendre ton argument comme argent comptant.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

, la machine truc citoyenne, critiquée et très imparfaite mais qui a une fois de plus contribué à faire beaucoup parler d'écologie à tous les niveaux.

Et malheureusement, aucun acte significatif n'est est sorti.

Et pourtant, ce gouvernement est pro écologie selon toi...

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

Plus globalement par la multiplication des aides financières dans tous les domaines

Hélas oui, nos enfants et petits enfants s'en souviendront

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

, à commencer par le VE qui a explosé grâce à ça en 2020

Ca commence a exploser car les gens prennent conscience que le mazout et l'essence sont des énergies en déclin et très polluantes. De plus, il commence à y avoir de belles propositions automobile en VE. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

De là à dire que c'est grâce à notre gouvernement qu'on roule en VE, je trouve l'argument tendancieux.

 

Les pays nordiques font beaucoup mieux, mais notre chef d'état adulé n'y est pour rien 😉

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

L'écologie est enfin intégrée à la vie politique et c'est formidable.

Je peux pas lutter tellement tu sembles aveuglé par la géniale politique écologique de nos politiciens. 

Dommage qu'il y ait tant de déçus de cette même politique, et que ces déçus sont au premier chef ceux qui prônent l'écologie depuis des années.

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

 

Plus globalement perso ça me fait mal au crane d'entendre quelqu'un critiquer l'action du gouvernement

😁 on avait compris

 

Le 24/03/2022 à 19:39, po589 a dit :

alors qu'il contribue à dilapider les aides publiques vers des étrangers qui œuvrent sans régulation au tourisme spatial, refusent les syndicats, font dormir leurs ouvriers dans les usines et j'en passe beaucoup.

Ahhh, les mauvais consommateurs qui achètent aux vilains chinois

 

Regarde autour de toi, et demande toi d'où viennent la majorité de ces objets.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 12:54, farenas a dit :

Faudrait également se calmer sur la condescendance et le rabaissement d'autrui.

 

Pour les déclarations partisanes, tu n'es pas en reste si l'on croit les louanges à peine voilées du gouvernement en place à ce jour.

 

On sait de source journalistiques que de belles soirées sont organisées à l'Elysée.

Dire que c'est avec l'argent de la TICPE serait malhonnête, mais dire que c'est avec de l'argent public absolument pas.

 

La vie de l'état est ainsi faite effectivement.

 

Pour toi peut être, mais nombre de possesseur de VE aimeraient bien avoir un point de charge à 3.7 kW a disposition, surtout s'il habite dans une habitation collective.

 

La description que tu fais ressemble bien à une banlieue pavillonnaire. Je suppose que derrière les clôtures grillagées des particuliers se cachent des garages équipés de prises de courant. Donc effectivement, dans le cas d'espèce, il n'y pas besoin de point de charge tous les 50m.

 

Qui est-ce qui parlait d'âneries partisanes ?

Le gouvernement macron vient de parler d'écologie en cette fin de quinquennat pour faire de belles promesses pour le prochain.

 

Une des seules fois où j'ai entendu le gouvernement macron parler d'écologie, c'était pour cette histoire des 100.000 bornes de recharge avant la fin 2021.

On sait tous ce qu'il en est advenu, et ça c'est pas forcément des âneries.

 

T'es sérieux ?

Et castex qui prend un jet pour aller voter, ça te parle ?

 

Qui a quitté le premier gouvernement car il a très vite compris que macron se servait de lui comme un porte drapeau plutôt que pour servir l'écologie dont il n'a rien à faire ?

 

Un exemple me permettrait de contre argumenter.

Permet nous de ne pas prendre ton argument comme argent comptant.

 

Et malheureusement, aucun acte significatif n'est est sorti.

Et pourtant, ce gouvernement est pro écologie selon toi...

 

Hélas oui, nos enfants et petits enfants s'en souviendront

 

Ca commence a exploser car les gens prennent conscience que le mazout et l'essence sont des énergies en déclin et très polluantes. De plus, il commence à y avoir de belles propositions automobile en VE. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

De là à dire que c'est grâce à notre gouvernement qu'on roule en VE, je trouve l'argument tendancieux.

 

Les pays nordiques font beaucoup mieux, mais notre chef d'état adulé n'y est pour rien 😉

 

Je peux pas lutter tellement tu sembles aveuglé par la géniale politique écologique de nos politiciens. 

Dommage qu'il y ait tant de déçus de cette même politique, et que ces déçus sont au premier chef ceux qui prônent l'écologie depuis des années.

 

😁 on avait compris

 

Ahhh, les mauvais consommateurs qui achètent aux vilains chinois

 

Regarde autour de toi, et demande toi d'où viennent la majorité de ces objets.

 

 

Je ne soutiens pas le gouvernement je soutiens les gouvernements, plus largement tous ceux qui s'engagent dans le collectif et font avancer les choses.
Et non je je jure pas que pour le gouvernement actuel auquel j'ai pleins de reproches à faire mais il est malhonnête de refuser de voir ce qui est fait quand c'est fait ou mieux qu'avant.
Et ce n'est pas parce qu'on voit du chinois partout autour de nous et qu'il est dans certains domaines devenu impossible d'acheter autre chose que chinois qu'il est souhaitable de voir nos constructeurs (et employeurs) nationaux mourir au profits de dictatures au charbon. L'écologie n'a rien à y gagner et le reste encore moins ; après si vous considérez les gouvernements mauvais en écologie mais que ça ne vous dérange pas d'acheter chinois alors tout va bien. Mais en l'occurrence c'est le gouvernement qui est victime de votre condescendance et mépris pas moi qui ne fait que suggérer que c'est un poil plus compliqué que "sont tous pourris".


 

Modifié par po589

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 14:23, po589 a dit :

après si vous considérez les gouvernements mauvais en écologie mais que ça ne vous dérange pas d'acheter chinois alors tout va bien.

C'est un peu plus compliqué effectivement.

Notre gouvernement, comme les autres d'ailleurs, sont véritablement des nuls en écologie.

Ca ne les intéresse pas, car non seulement ça ne rapporte rien, mais en plus ça coute un bras pour palier aux erreurs passées.

 

Acheter chinois est très souvent une obligation puisque nos gouvernants, passés et actuels, acceptent de tout délocaliser là bas au nom de l'économie de marché comme ils disent.

 

Si ma voiture pouvait être produite en France, avec des travailleurs français, payés correctement, j'en serai plus que satisfait.

 

Le 22/04/2022 à 14:23, po589 a dit :

Mais en l'occurrence c'est le gouvernement qui est victime de votre condescendance et mépris pas moi qui ne fait que suggérer que c'est un poil plus compliqué que "sont tous pourris".

Et oui, il y en a qui refusent de se faire manipuler sur les fausses réussites écologiques de notre gouvernement.

 

Tu ne t'es pas exprimé sur les 100.000 points de recharge promis fin 2021 ou encore cette "fâcheuse" histoire de jet privé pour aller glisser son bulletin dans le Sud en parfait accord avec tous les principes de l'écologie.

 

Et c'est les mêmes qui te diront de prendre moins ta voiture, de manger moins, de te chauffer moins....

Et tu leur diras surement "oui" béatement pendant qu'ils ne changeront strictement rien à leur façon de faire et de vivre.

 

Je ne suis pas condescendant avec le gouvernement, il faudrait d'ailleurs que je leur parle pour cela, ce qui n'est pas le cas.

 

Mon mépris pour eux est à l'image du leur pour nous.

 

Sinon, pour revenir  au sujet du chargeur 22 kW, je trouve que c'est une très bonne chose que la Smart #1 en dispose de série.

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 22/04/2022 à 14:53, farenas a dit :

[...]mais en plus ça coute un bras pour palier aux erreurs passées.

[...]

Si ma voiture pouvait être produite en France, avec des travailleurs français, payés correctement, j'en serai plus que satisfait.

Vous pourriez choisir de ne pas donner l'argent du contribuable français à un mégalo étranger qui fabrique ses voitures au pays du charbon en faisant dormir les travailleurs de là bas par terre pour ne pas stopper l'usine quand il y a Covid.

Ça c'est un choix qui vous appartient, pas au gouvernement.
Le gouvernement qui vous interdirait un tel achat, pour des raisons écologiques et sociales, vous l'admireriez ?

 

Le 22/04/2022 à 14:53, farenas a dit :

Et oui, il y en a qui refusent de se faire manipuler sur les fausses réussites écologiques de notre gouvernement.

Reconnaitre les choses qui vont bien ou qui vont mieux ne veut pas dire que tout est formidable dans le meilleur des mondes.

Le 22/04/2022 à 14:53, farenas a dit :

Tu ne t'es pas exprimé sur les 100.000 points de recharge promis fin 2021

Je me réjouis de voir les bornes pousser comme des champignons de partout (même moi avec mon Chademo obsolète et mon chargeur 6kW je vois l'amélioration)

Le 22/04/2022 à 14:53, farenas a dit :

ou encore cette "fâcheuse" histoire de jet privé pour aller glisser son bulletin dans le Sud en parfait accord avec tous les principes de l'écologie.

Démagogie ça. Veut on un président qui circule en vélo avec une cible sur le dos ? des militaires en vélo aussi dans le désert parce que c'est plus écolo que le lourd blindé ?
D'un point de vue écolo je préfère un gouvernement qui arriverait (depuis son jet privé) à instaurer une taxe carbone aux frontières pour que nos produits soient fabriqués proprement et sans transport dans le Larzac avec des travailleurs bien traités qu'un gouvernement qui visiterait un chantier de borne électrique dans le Larzac avec son vélo.

Le 22/04/2022 à 14:53, farenas a dit :

Mon mépris pour eux est à l'image du leur pour nous.

Procès d'intention.
Le maire de ma ville a validé une chicane sur la route d'à coté ; c’était en réponse à une plainte de riverains. Et puis après travaux d'autres riverains se sont plaints que ça coupait la piste cyclable, quel maire méprisant et irrespectueux de la mobilité douce.
En fait l'entreprise de travaux n'avait pas fait ce qui était prévu et ses équipes ne l'avaient pas détecté à la fin des travaux. Le maire a donc fait refaire les travaux et s'est arrangé pour que ça ne coute rien de plus et aujourd'hui il y a une vitesse contrôlée et une piste cyclable balisée.
Fin bref il y a des râleurs, d'autres qui râlent encore que ça a couté cher alors que ça a rien couté de plus, quelques personnes reconnaissantes et tout le monde qui bénéficie de la piste cyclable et du ralentissement.
Pendant ce temps là le maire s'est occupé de l’école, du club de bridge, de la fuite du toit du marché, de la chaufferie bois (et de son financement collaboratif), du conflit de clôture des voisins de la rue du port et de beaucoup d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 14:53, farenas a dit :

Tu ne t'es pas exprimé sur les 100.000 points de recharge promis fin 2021

Promis par Segole Royal pour fin 2019, puis repoussé à fin 2020, puis repoussé à fin 2021, puis repoussé à fin 2022 (57 732 à fin Mars 2022 contre 28 666 à fin Novembre 2019, reste plus qu'à en installer 42 300 pour n'avoir que 3 ans de retard sur l'objectif)

 

Fin Février 2022 : 1 point de charge pour 15,5 voitures

Fin Novembre 2019 : 1 point de charge pour 9,3 voitures

 

Modifié par oursgentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 15:32, po589 a dit :

 

 

Vous pourriez choisir de ne pas donner l'argent du contribuable français à un mégalo étranger qui fabrique ses voitures au pays du charbon en faisant dormir les travailleurs de là bas par terre pour ne pas stopper l'usine quand il y a Covid.

Ça c'est un choix qui vous appartient, pas au gouvernement.

On est largement HS, mais tant qu'on reste courtois....

Je trouve assez drôle de me voir reprocher l'achat d'un véhicule fabriqué en chine alors que tu possèdes un véhicule avec prise chadémo, donc produit à l'autre bout de la planète aussi.

Dans le même style, 90 % au moins des composants de l'appareil qui t'a permis de me répondre vient également de ce pays que tu critiques fortement.

Je n'ai pas acheté ma Tesla parce qu'elle venait de chine, je l'ai acheté car c'est une Tesla. Elle pourrait venir du Groenland, ça serait pareil. On sait pas faire ça en france de toute manière.

 

Le 22/04/2022 à 15:32, po589 a dit :

Je me réjouis de voir les bornes pousser comme des champignons de partout (même moi avec mon Chademo obsolète et mon chargeur 6kW je vois l'amélioration)

On parlait des 100.000 bornes promises par le gouvernement, pas des bornes "qui poussent comme des champignons" et qui sont bien souvent à l'initiative du privé.

 

Le 22/04/2022 à 15:32, po589 a dit :

Démagogie ça. Veut on un président qui circule en vélo avec une cible sur le dos ? des militaires en vélo aussi dans le désert parce que c'est plus écolo que le lourd blindé ?

Allo ???

On parle de faire décoller un jet pour aller voter !!!

Et toi tu me parles de guerre ?

Qui est le démagogue ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 16:03, farenas a dit :

On est largement HS, mais tant qu'on reste courtois....

Je trouve assez drôle de me voir reprocher l'achat d'un véhicule fabriqué en chine alors que tu possèdes un véhicule avec prise chadémo, donc produit à l'autre bout de la planète aussi.

Dans le même style, 90 % au moins des composants de l'appareil qui t'a permis de me répondre vient également de ce pays que tu critiques fortement.

Je n'ai pas acheté ma Tesla parce qu'elle venait de chine, je l'ai acheté car c'est une Tesla. Elle pourrait venir du Groenland, ça serait pareil. On sait pas faire ça en france de toute manière.

J'entends bien mais le fait est bien là ; vous reprochez des choses aux gouvernements qui dépendent pourtant de vous seul.

Et vous avez de l’admiration pour une marque (et son habile patron) qui pourtant ne respecte pas ce que vous avez dit juste avant souhaiter (et vous seriez assez logiquement le premier à ne pas l'accepter pour vous même, cf l'article de Capital de ce matin qui parle des ouvrier forcés à dormir par terre dans l'usine Tesla)

En outre ma Leaf vient d’Angleterre (là ou j'ai une partie de ma famille), ce fut un de mes critères de choix principaux.

 

Le 22/04/2022 à 16:03, farenas a dit :

On parlait des 100.000 bornes promises par le gouvernement, pas des bornes "qui poussent comme des champignons" et qui sont bien souvent à l'initiative du privé.

Et les bornes promises elle n’étaient pas sensées être posées par le privé peut être ? Celle qui sont posées aujourd'hui ne bénéficient pas de subventions incitatives publiques ou de travaux de raccordement publiques ?

Le 22/04/2022 à 16:03, farenas a dit :

Allo ???

On parle de faire décoller un jet pour aller voter !!!

Et toi tu me parles de guerre ?

Qui est le démagogue ?

Chez celui qui fait focus d'un évènement isolé alors que le sujet est bien plus large, c'est à peu prés la définition de la démagogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 16:21, po589 a dit :

 

Et vous avez de l’admiration pour une marque (et son habile patron) qui pourtant ne respecte pas ce que vous avez dit juste avant souhaiter

 

Et voilà, l'argument ultime de celui qui n'a plus rien d'autre à dire. Le "fanboy bashing", sauf qu'il n'y a aucun élément qui te permet de dire que je suis en admiration envers cette marque.

 

 

Je te laisse à tes certitudes, pas le temps de jouer plus longtemps au "bac à sable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 16:42, farenas a dit :

sauf qu'il n'y a aucun élément qui te permet de dire que je suis en admiration envers cette marque.

si

Citation

Je n'ai pas acheté ma Tesla parce qu'elle venait de chine, je l'ai acheté car c'est une Tesla. Elle pourrait venir du Groenland, ça serait pareil.

Aimer Tesla n'est pas une tare, Musk est remarquablement bon.
Mais je pense qu'on ne peut pas critiquer les gouvernements pour des choix qui nous sont propres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 15:45, oursgentil a dit :

Fin Février 2022 : 1 point de charge pour 15,5 voitures

Fin Novembre 2019 : 1 point de charge pour 9,3 voitures

Que devraient révéler ces chiffres ?
On pourrait aussi se réjouir qu'il y ait plus de VE, ou que le territoire soit mieux couvert car si les bornes sont libres pourquoi les multiplier alors que ce qui compte alors c'est bien d'en avoir une là où on va.

 

Le privé cherche les endroits où les bornes sont rentables parce que chargent pleins de véhicules, ici on s'en moque du nombre de point de charge par véhicule tant que celui qui arrive a de la place.
Le public cherche aussi à avoir des bornes partout et ça ça commence à être très vrai aussi.

Il n'y a que pour des bornes de partout 3.7kW  que ce chiffre pourrait être révélateur.  Je fais partie de ceux qui considèrent que ce serait de l'argent publique jeté par la fenêtre que de tenter de faire un tel déploiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 17:14, po589 a dit :

On pourrait aussi se réjouir qu'il y ait plus de VE, ou que le territoire soit mieux couvert car si les bornes sont libres pourquoi les multiplier alors que ce qui compte alors c'est bien d'en avoir une là où on va.

 

Le privé cherche les endroits où les bornes sont rentables parce que chargent pleins de véhicules, ici on s'en moque du nombre de point de charge par véhicule tant que celui qui arrive a de la place.

C'est que justement les bornes sont de moins en moins libres....(ou de plus en plus occupées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 15:32, po589 a dit :

 

Démagogie ça. Veut on un président qui circule en vélo avec une cible sur le dos ? des militaires en vélo aussi dans le désert parce que c'est plus écolo que le lourd blindé ?
D'un point de vue écolo je préfère un gouvernement qui arriverait (depuis son jet privé) à instaurer une taxe carbone aux frontières pour que nos produits soient fabriqués proprement et sans transport dans le Larzac avec des travailleurs bien traités qu'un gouvernement qui visiterait un chantier de borne électrique dans le Larzac avec son vélo.

Procès d'intention.

Bizarrement, c'est pas tant un procès d'intention, car le sieur castex a annoncé que, ce dimanche, il prendra un avion de ligne classique au lieu de prendre un jet privé pour aller voter.

 

Ca reste une honte écologique, mais de toute manière, castex ou pas, l'avion aurait volé, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 15:32, po589 a dit :

Démagogie ça. Veut on un président qui circule en vélo avec une cible sur le dos ? des militaires en vélo aussi dans le désert parce que c'est plus écolo que le lourd blindé ?
D'un point de vue écolo je préfère un gouvernement qui arriverait (depuis son jet privé) à instaurer une taxe carbone aux frontières pour que nos produits soient fabriqués proprement et sans transport dans le Larzac avec des travailleurs bien traités qu'un gouvernement qui visiterait un chantier de borne électrique dans le Larzac avec son vélo.

il y a un monde entre l'équipement des militaires et les dépenses pour se déplacer, se loger, se nourrir pour les équipes qui nous gouvernent.

Pourquoi habiter les ex palais de la Royauté et pas des bâtiments fonctionnels, convenablement isolés et conçus ?

pourquoi un membre du gouvernement (ou même un conjoint) ne pourrait pas utiliser les lignes privées, le train, ou même l'automobile pour ses déplacer en fonction des endroits où ils se rendent ?

Je me souviens surtout des pilotes militaires qui disaient travailler pour "Air Carla" ou d'un président bloquant l'autoroute A1 parce qu'il avait atterri à Lesquin et qu'il devait se rendre à la préfecture de Lille alors que ses véhicules arrivaient par la route après l'avoir déposé au pied  de l'avion !

 

alors que ces très cher$ gouvernants nous demandent de faire des efforts : baisser le chauffage, laisser les voitures au garage, mettre un pull ... il y a quand même un gros effet "fais ce que j'dis, pas ce que j'fais !"

Puis ces mêmes dirigeants s'étonnent de ne plus être crédibles auprès de leurs électeurs !

 

Pour revenir au sujet de la discussion, je n'ai pas changé d'avis :

- soit on charge vite donc il faut un réseau de bornes rapides en DC : au minimum un vrai 50 kW, mais surtout des 100 kW et plus

- soit on charge lentement en AC : des dizaines de milliers de prises 3,7 kW sont bien plus utiles que quelques milliers de prises 22 kW qui ne sont ni assez rapides pour être utilisées en déplacement, ni assez lentes pour y laisser un véhicule pendant une journée de travail ou une nuit de sommeil (ou le contraire pour ceux qui bossent en décalé).

 

Aux défenseurs des 22 kW, accepteriez vous après avoir branché le VE à 22h en revenant d'une soirée au cinéma, de revenir à 1h30 parce que la batterie est pleine et qu'il faut laisser la place à un voisin ?

ou de demander l'autorisation à votre patron de quitter la chaine, le bureau, ou l'entrepôt à 9h45 pour déplacer votre véhicule vers un autre stationnement (en imaginant en trouver un en quelques minutes) parce qu'entre 7h30 et 9h45 votre batterie de VE est passée de 19 à 100% et que vous devez maintenant libérer la place pour un collègue, qui va partir avec vous afin pour déplacer son VE, avant de demander, de nouveau, l'autorisation de déplacer son VE 2 ou 3 h plus tard.

 

Je vous laisse réfléchir, j'ai une soirée spéciale Blast à suivre ...

 

 

Putain de week end de merde, entre Arno qui nous quitte, et ce choix entre la droite extrême ou la droite libérale

knight.gif.be98d9c83baee2310c784e1b8e3b7336.gif

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de milliers de prises a 3,7kw (en fait il en faudrait des millions) ont un coût de déploiement/entretien, et surtout un delai de mise en oeuvre  bien supérieurs à quelques milliers de prises 22kw. L'usage n'étant pas le même, je ne comprends pas pourquoi il faudrait opposer les deux solutions... 

 

Je n'interdit pas aux cinémas (de fait, je n'y vais pas, en tout cas pas en voiture ) de mettre des bornes 11 ou 7,4 kW, ou de mettre des bornes qui chargent a 22 quand une voiture est connectée et descend a 11 quand il y en a 2. Bref si l'on y réfléchis, il y a des tas de solutions possibles... Et cumulables 

 

Et surtout je ne comprends pas pourquoi le débat ici est aussi vindicatif. On peut débattre et être ouvert au compromis. Qui plus est on a complètement derrivé du sujet initial qui concerne les véhicules et non les bornes (puisque la majorité d'entre elle supporte le 22)

 

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

concernant les bornes de recharges et la parc de véhicules électriques, il y a un suivi mensuel et officiel fait par l'Avere pour la France.

Pour les emplacements des bornes de recharge , il y a un recensement, officiel et obligatoire pour les installations sur la voie publique sur le site d'open data France. C'est très détaillé: gps, adresse postale, opérateur, etc,  il ne me manque que les prix. La mise à jour est moins fréquente...

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le 22 kW de capacité est une fausse bonne idée. Sur le principe de : "qui peut le plus, peu le moins", il est tentant d'acheter l'option 22 kW.

 

Mais les rumeurs et les tests des youtubers, convergent tous vers le fait que l'efficience de charge des véhicules 22 kW semble mauvaise à 3 ou 7 kW (puissance domestique habituelle). 

 

Dernier exemple : les tests faits par krucial sur la zoé et la mégane https://www.lachaineev.fr/.  La mauvaise performance du chargeur est une des explications plausibles.

 

Il serait intéressant que des essayeurs se penchent vraiment sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison sur ce point, et cela mérite d'être creusé. en particulier un test en 11 ou 22kw sur les chargeurs 22 serait utile, voir un test sur les chargeurs 22 autres que Renault (ils sont rare).

Comme la majorité des bornes est en 22, cela acte aussi du fait que les voitures en 22 sont adaptées aux gens qui n'ont pas de prise a domicile, et cela pourrait justifier le choix très contesté de Renault/Nissan de le rendre optionnel sur les Mégane et Aryia.

si je compte dans le fichier de des prises dont le lien est plus haut, environ 70% des Bornes dont la puissance est renseignée sont entre 18 et 23kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 10:33, yvanc a dit :

l'efficience de charge des véhicules 22 kW semble mauvaise à 3 ou 7 kW (puissance domestique habituelle).

Est on sûr que sans l'option 22kW le rendement est meilleur ? L'option 22kW consiste peut être a avoir les 7kW sur les 3 phases au lieu d'une seule, mais avec la même réutilisation des bobinages moteurs (chargeur Caméléon). Dans ce cas le rendement risque bien d'être sensiblement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.