Aller au contenu
David b

pourquoi devrais je la choisir?

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis vraiment interessé par cette voiture d'autant plus que j'ai un vehicule de + de 10 ans a echanger par contre j'ai pleins de question et j'hesite

La premiere , pourquoi vehicule de plus de 10 ans , j'ai un deuxieme vehicule de decembre 2006 ( donc 10 ans et +) je ne peux meme pas l'utiliser car c'est avant le 01 /01/2006 donc 11 ans , etrange non?

 

pourquoi plus la leaf que la zoe ? sachant que je n'ai essayé que la leaf que j'ai trouvé tres bien et que je suis faché avec renault mais la zoe est moins chere

 

j'ai un peu peur de choisir la mauvaise vu mon usage 15 km allé x4 trajets par jour soit 60 km jour pour aller au travail et rien que pour cela

sachant que je ne souhaite pas mettre chere pour un vehicule qui ne me sert que pour aller au travail et que je n'ai presque que de la 4 voies a 110 km/h , j'ai un peu peur d'etre obligé de recharger tous les jours si je prends la 24k

pourquoi la 24?, parce-que s'il y a des affaires a faire ce ne peut etre qu'avec elle en ce moment de changement.

 

je me demande d'ailleur a part l'autonomie si la 24 a la meme acceleration que la 30 et la meme vitesse de pointe( en cas de besoin urgent de doubler 1 camion par exemple)?

 

on parle de traif de recharge , ok , mais lorsque l'on voit 3k , cela correspond t il vraiment a la puissance d'un ballon d'eau chaude par exemple pour la recharger? car avec le prix de l'abonnement du compteur jour/nuit + le temps de recharge d'une nuit a 3000w ,cela fait quand meme une bonne plus valus annuelle surtout si je dois recharger tous les jours lorsque viendra le temps de l'usureet perte d'autonomie de la voiture, non? votre retour d'experience financiere a ce sujet?

 

ensuite, loa ou ldd? je trouve le parie de l'achat total risqué car on ne connait pas vraiment le tarif d'une batterie a priori et je vois mal dire a un futur acheteur, : " je n peux vous dire quand la batterie va lacher, si vous pouvez la changer et a combien mais je vous la revend quand meme x € en fonction de sa valeur argus"

 

je trouvais hyper interessante l'offre ikea de l'annee derniere mais le vendeur nissan m'a dit qu'ils arretaient la location , donc je suppose que ikea ne vas pas renouveler l'offre cette année , a votre avis?

cette offre a 115 €/ mois ( avec la reprise et d'apres ce que j'ai lu ) si le traif du compteur et du cout de la recharge reelle sur 1 an n'est pas trop élevé ( d'ou votre retour ) cela me faisait l'economie de 70€ de gasoil par mois soit 40€ / mois pour de la loc sur 3 ans..c'etait pas mal

 

n'empeche que 35 000€ pour une petite citadine, le tarif d'un tiguan , il pousse un peu

le tarif a 11000€ avec 4.5 l/100km en loa d'une voiture classique peut presque etre + avantageux...dommage pour l'ecologie et la pollution!!

 

de meme ,le tarif annuel des revisions ? mon concessionnaire me parle de 300€ / ans ...aussi chere voir plus qu'une voiture normal surtout si on va chez son garagiste préféré

 

 

bref , que des questions avant de franchir le cap

 

merci de m'aider

 

a bientot

 

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

pour prendre la décision il faut tout comparer selon tes besoins(envies) personnel

1- pour la reprise d'un ancien diésel, il doit obligatoirement avoir été immatriculé avant le 01/01/2006 , date du changement de norme euro, il n'a jamais été question d'un véhicule de moins de 10 ans

2- la zoé est "apparement" moins cher , compte la location de batterie OBLIGATOIRE" à vie et fait un calcul sur la durée

3- pour 60kms/jour sur voies rapide il te faudra charger tous les jours, en 24k comme en 30k

le prix moyen pour 100kms est de 2€, cela correspond bien à la puissance/consommation d'un chauffe-eau

4- la 24k à la même accélération/puissance/vitesse que la 30k , seule l'autonomie THEORIQUE change

5- devis d'octobre 2015 pour une 24k échange standard des batteries forfait à 6000€ , prix qui baissera certainement dans les années à venir

6- tarif de 35000€ au catalogue - 6000€ bonus écologique - 4000€ pour la reprise du diesel(sous réserve d'éligibilité)- remise commerciale - négociation , le prix généralement constaté sont plus entre 20 et 25000€ , voir moins si véhicule de démonstration en achat intégral

7- prix de la révision de la 1iere année 129€ , dans mon cas en 3 ans et demi et >77000kms, 600€ au total , révisions et échange des pneus. à comparer avec les 5000€ de mon scénic

8- compare sur la distance le prix du carburant avec celui de l'électricté dans ta comparaison avec une thermique, avantage immédiat à l'électrique

dans mon cas , comparaison entre le scénic GPL et le soulEV , sur 25000kms, GPL= 2200€ , électricité = 600€ (calculé au prix fort) (en réalité moins de 100€ grâce aux charges extérieures gratuites(impossible en produit pétrolier), mes panneaux solaire et éolienne)

fait le bon choix

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 € pour si peu de km sur un vt c'est rare et exceptionnel ...donc non comparable...

a moins d'avoir des pannes ...possibles egalement sur un ve...

 

Chaque cas est particulier ..on peut rouler en vt juste en se limitant au cout du carburant...il suffit d'etre un peu malin comme on peut rouler d'ailleurs en ve gratuitement si on a beneficié du bonus mise a la casse que n'ont pas tous les acheteurs de ve....

 

Seule exigence changer souvent et bien negocier ses achats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour 5000€ sur le scenic , c'est en 4 ans et 110000kms et en effet une panne mal pas envisagée par renault

une soupape grillée qui impose la dépose totale du bloc moteur

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je vais insister sur le fait que recharger tous les jours n'est pas un problème et que ça ne coutera pas plus cher que si tu recharges tous les 2 jours par exemple.

ce que tu paie c'est la quantité d'énergie que tu as fait rentrer dans la batterie; peut importe que le plein prenne dix minutes ou vingt heures.

 

ah et aussi, la leaf n'est pas une petite citadine;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui précède.

 

J'ajouterais que je te conseille la LLD, parce que si aujourd'hui tu peux éventuellement faire des affaires avec la Leaf 24, elle va aussi énormément décoter quand il y aura des modèles avec une meilleure autonomie sur le marché de l'occasion, sans parler de toutes les LLD Ikéa dont on ne sait pas encore si elle vont partir à l'étranger ou rester en France.

Avec la LLD, tu verras dans 3 ans ce que tu envisages de faire avec l'offre du moment.

 

Pour tes trajets, si tu peux charger à domicile, c'est pas un problème de charger tous les jours, et tu pourras rouler exactement comme avec ton véhicule actuel à 110.

 

Après, Leaf ou pas Leaf, moi je n'ai essayé que la Leaf, donc je n'ai pas d'avis.

 

A tarif égal, j'aurais certainement choisi une Soul, mais avec l'offre Ikéa, la question ne se posait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

merci

merci

desolé de ne pas avoir pu vous repondre avant

dans les traifs vous avez compté le traif annule de l'abonnement du compteur jour /nuit.je l'avais avant mais comme je n'ai plus de ballon d'eau chaude , je ne me souviens plus du tarif.de memoire avec un ballon + l'abonnement j'etais a 400€ / ans

moi je suis actuellement a environ 900€ / ans soit 600 € de plus si le compteur est compté je serai avec une essence qui consomme peu vers 700€ soit 400€ de plus

n"empeche que le tarif de base meme si ce n'est pas tout a fait une citadine est enorme

 

pas evident tout cela

 

j'espere que ikea refera son offre a 115€/mois en location avec reprise cette année ,sinon 200/250€/ mois pour une location cela fait trop chere

 

pourquoi pas la loa pour vous ?

 

 

merci et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, je ne me souviens plus du tarif.de memoire avec un ballon + l'abonnement j'etais a 400€ / ans

moi je suis actuellement a environ 900€ / ans soit 600 € de plus si le compteur est compté je serai avec une essence qui consomme peu vers 700€ soit 400€ de plus

euh, j'ai pas compris ton calcul.

 

tu n'as ^plus l'abonnement HP/HC c'est ça ?

 

ben la différence avec l'abonnement tarif fixe doit pas être aussi grosse, je dirais peut être 30 euros/an (je sait pas trop en fait)

 

la consommation de la maison va augmenter, c'est un fait, mais tu peux compter sur une trentaine d'euros par mois. maximum.

 

après ça dépends de ton kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des coûts, j'ai profité de l'arrivée de la Leaf pour changer de fournisseur d'électricité et de gaz naturel... En tenant compte d'une recharge complète tous les 2 jours, ça me coute 10€/mois de plus que ce que je payais avant

En contrepartie, j'économise l'équivalent de 70 à 80 €/mois de gasoil pour mon ancien déplaçoir qui me servait à aller quotidiennement au boulot (eh oui, à peu 80 km A/R par jour)

 

Initialement, nous avions pris la Leaf comme seconde voiture, en complément de la Prius Plug-In que nous avions, mais au final on utilise bien plus la leaf que la Toyota... Pour des raisons de coût, mais aussi et surtout pour des questions de confort !!!

On planifie nos trajets lorsqu'il faut recharger, et on fini par ne même plus percevoir le fait de devoir la brancher quotidiennement, ou de devoir faire 30 min de pause, comme une contrainte.

 

A la fin de la LLD, en 2019, il y a fort à parier que la Prius parte en même temps que la Leaf au profit d'un modèle électrique à plus longue autonomie afin de se simplifier les déplacements au long court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à te déplacer le plus économiquement, le mieux reste une vielle essence d'occasion..

 

Si tu cherches une voiture neuve pour tes trajets maison-boulot, alors le VE c'est sûrement le meilleur choix, car le surcoût à l'achat (comparé a une auto essence, car c'est quasi le prix d'un diesel) sera compensé dans le temps par l'économie sur le carburant et l'entretien.

 

Mais le plus important à mon avis, c'est le plaisir de conduite, et rien que ça , pourrait reléguer les calculs en euro au second plan.

 

Si tu cherches une petite citadine pas cher pour faire 60km/jour je te conseil vraiment d'aller faire un essai des Peugeot ion et Citroën C0, pour 10000-12000€ t'as un VE neuf (~7000€ d'occasion) avec charge rapide, 80-120km d'autonomie, batterie incluses. (Ou 99€/mois en lld avec vélo électrique offert chez Peugeot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour completer :

 

Avec ma Leaf Acenta 24kWh , je considère que son autonomie est de 120km l hiver, 150 l'été

 

pour calculer le cout d'électricité, c est facile, la batterie de 24kWh à 21kWh utilisable, mais avec les pertes de chargeur, je met 24kW dedans pour un plein complet.

 

En tarif de base (14,49cts/kWh ) , ça fait 3€47 , pour 120km l hiver, 150 l été

si tu est hp/hc , le HC sont a 12,7cts/kWh , soit 3€04

 

Engie propose une offre (elec'car) dans les 10cts/kWh soit 2€50 le plein ...

 

ne pas oublie que de temps en temps, on fait des pleins gratuits chez auchan/ikea ....

 

Je pense que ca sert a rien de tabler sur l électrique pour faire des économies . un VE sera forcement toujours plus cher qu une voiture que tu as déjà , ou qu un occasion récente.

en neuf par contre, j ai calculé recement ( janvier ) qu une Zoé coûtait moins cher sur 4 ans qu une twingo essence ( carburant/electricité compris ) . sachant en plsu que la Zoé est plus a comparer a une clio ....

quand a acheter, sauf si tu veux la garder 10 ans, il est preferable aujourd hui de louer un VE , le marché est naissant, tout les 6 mois on as des annonces de batteries révolutionnaires .

L autonomie semble doubler tout les 4/5 ans .... donc si tu achete maintenant, ton VE 'usé' sera invendable dans 5 ans, ou fortement bradé :P

 

ps: pas de différences mécaniques entre leaf24 et leaf30 , donc meme vitesse maxi, meme accelerations , ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos tenus par Teirhy et Zek, il faut considérer que d'opter pour une voiture électrique de nos jours relève plus de l'engagement vers une révolution dans le monde des transports individuels, d'une recherche de plaisir de conduite, que d'un moyen de réaliser de substantielles économies.

On peut certes économiser, surtout en fonction du véhicule que l'on remplace par un V.E., mais ce ne doit pas être le facteur de choix le pus important

 

Par contre, Davidb, je n'ai pas l'impression que ton concessionnaire soit très à la pointe des question relatives à la leaf... Un peu comme le premier que j'avais été voir, et qui m'avait raconté n'importe quoi à propos du véhicule, de l'offre IKEA Family, avant de me sortir des devis qui allaient jusqu'au double de ce que j'ai pu obtenir en allant voir un autre concessionnaire de la marque un peu plus au courant de ce qui concernait la Nissan Leaf.

Si j'étais resté sur ma première impression, je serais reparti avec un Nissan Duke (ou je ne sais quoi en diesel) et je serais passé à côté du plaisir quotidien que l'on ressent au volant de cette voiture.

 

En cela, un forum comme celui d'automobile-propre, riche de ces dizaines de contributeurs réguliers, m'a été très précieux moyennant beaucoup de lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour completer :

 

Avec ma Leaf Acenta 24kWh , je considère que son autonomie est de 120km l hiver, 150 l'été

 

pour calculer le cout d'électricité, c est facile, la batterie de 24kWh à 21kWh utilisable, mais avec les pertes de chargeur, je met 24kW dedans pour un plein complet.

 

En tarif de base (14,49cts/kWh ) , ça fait 3€47 , pour 120km l hiver, 150 l été

si tu est hp/hc , le HC sont a 12,7cts/kWh , soit 3€04

 

Engie propose une offre (elec'car) dans les 10cts/kWh soit 2€50 le plein ...

 

ne pas oublie que de temps en temps, on fait des pleins gratuits chez auchan/ikea ....

 

Je pense que ca sert a rien de tabler sur l électrique pour faire des économies . un VE sera forcement toujours plus cher qu une voiture que tu as déjà , ou qu un occasion récente.

en neuf par contre, j ai calculé recement ( janvier ) qu une Zoé coûtait moins cher sur 4 ans qu une twingo essence ( carburant/electricité compris ) . sachant en plsu que la Zoé est plus a comparer a une clio ....

quand a acheter, sauf si tu veux la garder 10 ans, il est preferable aujourd hui de louer un VE , le marché est naissant, tout les 6 mois on as des annonces de batteries révolutionnaires .

L autonomie semble doubler tout les 4/5 ans .... donc si tu achete maintenant, ton VE 'usé' sera invendable dans 5 ans, ou fortement bradé :P

 

ps: pas de différences mécaniques entre leaf24 et leaf30 , donc meme vitesse maxi, meme accelerations , ect.

 

Perso apres calcul , la ioniq en demo ( 19K€ ) me revient moins cher sur 5 ans qu'une megane neuve ou qu'une occasion.

Une occasion aura forcement des frais important sur 5 ans ( courroie , disque de frein...) et surtout un % chance sur les pannes

La ioniq est garantie 5 ans permet d'etre plus tranquille est le cout d'entretien est plus faible

Avec 20 a 25 000 km/an l’économie de carburant sur 5 ans est deja de 7500€ sans hausse du gasoil ...

Bref économiquement sa se réfléchi sérieusement!

 

Regarde les prix de vente sur LBC des LEAF 1 24kw qui ont deja 4 ans aujourd'hui, c'est loin d'etre vendu pour 3 fois rien !

De plus la personne qui achete une occassion le fait car pas le budget du neuf, si la demande de VE grossi les prix en occas suivront car le marché disponible d'occasion sera toujours plus faible que le nombre de vente neuf...

Par contre acheter un mazout aujourd'hui est pour moi plutot risqué , qui en voudra encore dans 10 ans quand ils seront interdit partout ou que le prix de L aura dépassé les 1,5 voir 2€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David B

 

Perso je suis un peu dans la configuration de ton trajet boulot. J'ai 36 km aller avec 3/4 de route à 110 km.

En hivers actuellement je fait un peu plus de 100 km par contre en été je suis plus sur les 150 km.

 

Tu sais si tu prend une LLD et que tu te fais parrainer tu ne payera que 2 révision sur 3.

Donc déjà une économie de 100 €. L'assurance est également moins cher pour les véhicules électrique.

Perso je paye 36€/mois pour tous risques intégrale avec perte totale du véhicule.

 

Moi avant j'avais un Pt Cruiser et j'en avais pour 200 € de gasoil par mois. Et que des soucis d'injecteurs. Maintenant je roule en Leaf 24 KW Visia et j'en suis ravie. La conduite est hyper souple et l'accélération est phénoménal.

Je paye 145 € pour 65000 km/3ans. Et en fin de mois je vois la différence dans le porte monnaie.

En plus l'électrique c'est aussi la beauté du son retrouvé dans la voiture vu quelle ne fait pas de bruit.

C'est très appréciable.

 

Une autre chose. Tu pourra la piloter avec ton smartphone. Et oui actuellement vu qu'il fait encore froid le matin et bien 10 mn avant que je partes au boulot je lance mon chauffage sur l'App Connect EV et lorsque j'arrive dans ma Leaf et bien il fait chaud, et çà c'est le pied total.

 

Moi aussi j'avais beaucoup hésité les personnes du forum le savent bien mais maintenant je suis totalement convaincu. D'ailleurs c'est devenue notre voiture principale. Et l'été dernier on a fait Guingamp -l'Ile de Ré. Avec plusieurs recharge mais on y est arrivé. Et oui les longs trajets sont possible en électrique il faut juste bien planifier son trajet.

 

Bon voila j'espère que ces infos pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

310€ d' assurance ioniq tous risques avec 50% de bonus, apres forte négo chez AXA, devis internet à l' appui. Moins cher que mon assurance précédente

Mon diesel de plus de 300000km (pigeot 406) ayant bien vécu et bientôt décédé, le rachat d' un VE est économiquement interessant (-10000€ de prime d ' état et -6000€ pour un vehicule de démo)

La moitié de l' emprunt est financée par l' économie de carburant dans mon cas

Le cout de l' electricité sera absorbé en grande partie par le changement de fournisseur d' electricité ( je deserte EDF pour alterna) et l' engagement à consommer mieux en heures creuses à la maison

Changement de philosophie, optimiser sa consommation énergétique globale

Moins de rechauffement climatique ( à moins que dans sa grande sagesse l' espèce humaine se réchauffe définitivement à coup de bombes nucléaires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assurance est également moins cher pour les véhicules électrique.

 

Et dans la réalité, c'est l'inverse (sportive essence = 323 euros/an, Electrique = 503 euros/an, mêmes protections).

 

Dans ton cas peut être, mais je t'invite à faire jouer la concurrence entre assureurs... Perso avec la Leaf, chez GMF, bonus 50, j'en suis pour 32 €/mois avec remboursement à neuf pendant 2 ans. Avant, pour ma C.3 diesel de 68cv, j'en étais à 39 €/mois chez ce même assureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon opinion (et rien que la mienne à moi, ça n'engage que moi hein ! ) il ne faut pas prendre une Leaf maintenant, elle est "en bout de course", soit il faut attendre la prochaine version, soit il faut prendre un modèle plus rescent comme La Ionic ou l'Ampera E (quand elle sera sortie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque cas etant particulier il faut eviter d'en tenir compte...

 

-Un VE coute aujourhui sans bonus beaucoup plus cher qu'un VT ....il est certain que l'ecart va se reduire mais personne ne sait dans quel delai...

 

-Un VE est plus fiable...et coute moins cher à vérifier quand les VE auront les kilometrages et les années ou les VT commencent a couter cher (il n'y a pas que le kilometrage qui compte mais egalement les annees d'utilisation et sauf erreur le parc francais a en moyenne presque 10 ans...

 

-On perdra moins d'argent en revendant un VE seulement si le prix neuf moins bonus eventuel ne baisse pas trop...

 

-Un VE coute moins cher a assurer ...situation qui risque egalement de changer ...en meme temps que le profil des conducteurs...on ne conduira pas de la meme maniere un VE qui a 100 km d'autonomie quand on a plus de 50 ans que quand on en a 30 et que le VE a presque 300 km d'autonomie...

 

Faire des previsions sur un achat neuf aujourdhui d'un vehicule qu'on conservera plus de 2/3 ans sur un marche qui a 3/4 ans n'a pas vraiment de sens...au dela de ces 2/3 ans...

 

La seule comparaison qu'on puisse faire c'est sur des vehicules comparables (les derniere zoe et clio par exemple) pris en LLD car tout est garanti dans la periode, il n'y a pas de revente et le cout d'utisation en terme d'energie est connu y compris si la batterie est louée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

-Un VE coute moins cher a assurer ...situation qui risque egalement de changer ...en meme temps que le profil des conducteurs...on ne conduira pas de la meme maniere un VE qui a 100 km d'autonomie quand on a plus de 50 ans que quand on en a 30 et que le VE a presque 300 km d'autonomie...

...

Pourquoi?

Le respect des priorités a un impact aussi fort sur l'autonomie?

Quel rapport avec l'age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.