Aller au contenu
Nature Quark

Pourquoi des bornes publiques sont X3.5 fois plus chères ?

Messages recommandés

Bonjour.

Je regardais ce matin les tarifs de recharge sur des bornes publiques tarifées par les région, dans la mienne (78) une borne 22kW facture à 2.4€ de l'heure (1.2€ le soir) et en WE dans le Calvados (14) les bornes SDEC 4.2€ par heure, pourquoi ?

De plus mon chargeur interne est limité à 7 kW donc très pénalisé dans cette région normande. C'est pas un peu le souk cette affaire de bornes publiques ?

Modifié par Nature Quark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Peux tu nous mettre des liens avec les bornes que tu vises stp ?

Lorsque je regarde sur Chargemap les bornes dans le Calvados avec le tarif Chargemap j'ai du 5 centimes/min soit 3euros/h pour des bornes AC 22 kW. Pour du 7 kW pour ta voiture c'est vraiment trop cher (43 centimes le kWh). Même tarif sur les bornes CCS 100 kW donc beaucoup plus intéressant (mais faut que ça fonctionne ce qui est rarement le cas en CCS).

https://www.mobisdec.fr/portal/#/howwork

https://www.sdec-energie.fr/bornes-de-recharge

 

Mais oui c'est une aberration cette facturation au temps alors que les VE ne chargent pas tous à la même puissance.

Je suis comme toi, je ne comprends pas les tarifs exorbitants appliqués. Je ne peux que pousser les gens à installer une prise chez eux, évidemment dans le mesure du possible.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nature Quark a dit :

dans la mienne (78) une borne 22kW facture à 2.4€ de l'heure (1.2€ le soir)

Au Vésinet (78) c'est 2.20 euros/recharge. A l'inverse, difficile de faire moins cher 🤔

Capture vésinet.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Busquet2 a dit :

Au Vésinet (78) c'est 2.20 euros/recharge. A l'inverse, difficile de faire moins cher 🤔

Capture vésinet.PNG

Quasi pareil pour moi dans le 91, vers Bretigny/Montlhéry. 3€ la session de recharge avec des 22 kW. Pourvu que ça dure.

A l'inverse pres de mon boulot (Rungis) c'est 3€ de l'heure. Pas vraiment la même chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la grosse injustice reste la tarification au temps sur une borne de recharge 22kWh, car payer 3 fois plus cher à cause de la limitation de la charge à 7 kWh est anormal.

Un peu comme si pour une voiture on payait 4€ le litre essence ou 1.60€ le litre à la tête de la voiture sur des pompes financées par l'impôt du contribuable en l’occurrence ici les Régions, c'est une image car elle sont privées mais pas les bornes électriques des collectivités régionales.

Tiens au fait se sont les élections régionales en voilà une bonne question aux candidats !

 

Modifié par Nature Quark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas trop lisible. Dans certains cas la tarification au temps peut aussi constituer tout simplement un droit de stationnement et pas seulement une fourniture d’électricité. Vu ainsi tu payes le stationnement et tu reçois l’électricité gratuitement. 22 ou 7kW selon ton véhicule. Mais c’est un choix que tu as fait délibérément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.