Aller au contenu
krucial

Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

Messages recommandés

il y a une heure, Soann a dit :

Bon la Tesla c'est loin d'être la seule voiture à avoir des mises à jour à distance... Et pas que sur les électriques. Les BMW le font depuis un moment également.

Et puis Tesla t'as quand même une chance sur 2 (t'es du bon côté à priori) pour te coltiner 3/4 trajets chez le concessionnaire à 200km la première année parce que t'as un défaut de peinture, une vitre mal jointée, un soucis d'insonorisation dans les passages de roues ou je ne sais quoi. Une fois que ta voiture est nikel c'est clair que ya quasi plus d'entretien, mais au début ça peut être vite l'enfer.

J'ai longuement hésité à prendre une model 3 mais franchement la qualité de fabrication (même si ça commence à s'améliorer) m'a pas mal refroidi. Et juste à ce moment là Hyundai nous sort le Ioniq 5.

Après franchement est-ce qu'il y a un bon choix à faire ? Je ne sais pas, c'est plus un feeling général auprès des voitures.

Pourquoi dans votre comparatif vous n'avez pas rajouté les WW (id3 / id4) ) ? Elles aussi sont des voitures issues d'une plateforme dédiées 100% au VE. LE Skoda Enyaq également. Et je crois qu'il va y avoir une Seat qui va pas tarder à arriver également.

Désolé de te contredire, mais c'est ma quatrième Tesla, et je n'ai jamais eu à retourner chez eux pour un default que je n'aurais pas constaté à la livraison. Je ne prétends pas que cela n'est jamais arrivé à personne, mais de là à en faire une règle générale, il y à un fossé. Le tout est de prendre le temps de faire un tour complet du véhicule, et de refuser la livraison si utile, et le livreur te donne tout le temps pour le faire.

De toute façon, les CC Hyunai / Kia ne m'ont jamais impressionnés pour la formation de leur personnel, donc je préfère 100 fois faire 70km et résoudre un problème que faire trois allers retours chez le CC pour ne pas le résoudre.

Je ne te cache pas que le sav de mon Project 45 m'inquiète beaucoup plus que celui de ma model 3 (j'ai déjà acheté un Kona ev chez le CC d'Aix en Provence, et on peut décrire la relation comme "catastrophique").

Je touche du bois pour qu'il n'y ait pas d'incident "compliqué".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, krucial a dit :

Je me dis toujours que finalement, avec une batterie a 72kWh, bah dans 10 ans, si elle perdu 30%, il te reste 50kWh, ce qui reste convenable. Alors qu'avec une 58, il te restera plus que 40. C'est un argument comme un autre :)

Ah oui non mais entre ça et la valeur de revente meilleure sur les grosses batteries, c’est pas un drame. Mais ça fait sortir plus d’argent qu’on en a envie/besoin du coup donc c’est dommage (et je garde pas mes véhicules 10 ans donc la dégradation n’est pas un problème chez moi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, krucial a dit :

quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que ce qui te conviendrait, c'est une eniro / kona. Tu gardes les qualités de la ioniq (super efficientes), tu gardes son ergonomie, grosse autonomie (j'ai 530km actuellement avec la niro), pas trop chères, péchues, fiables, pas trop grosses, batteries bien gérée. Et reconnues par tous comme étant des supers bagnoles (bonne revente ?). Après, c'est pas hyper sexy, mais à ton tarif, en occasion, tu peux lorgner sur un modèle super équipé je pense pour combler le manque de kiff. Par contre tu charges à 77kW max (tu connais).

Oui, tu as raison, notamment le Niro semble bien (plus "sympa" que le Kona visuellement je trouve, même si pas incroyable), si tu as 530km en trajet type nationale c'est parfait, 1 seule charge par trajet pour moi et l'embarras du choix si panne de borne. 77kW indeed, mais le jour où je serai frustré de ne pas pouvoir charger au delà ne me parait pas encore arrivé (j'espère me tromper)... Et perdre 30 minutes sur un trajet de 8/9h bon...

Je n'ai pas du tout regardé du coté du Niro, tu aurais quelques mots clés concernant le tien que je cherche sous le bon angle (finition, taille batterie, ....?).

A voir si je trouve ça dans le budget et si le bonus à 1000€ pour de l'occasion est suffisant à rendre tout cela valable versus les 6000 du neuf. la limite de garantie Kia à 150000 bornes peut aussi poser problème dans l'équation de l'occas, à voir.

 

Donc oui on en revient à cette option, ou au ioniq 5 58kWh, avec sa grosse capacité de recharge théorique, et sa gueule de fou, mais son tarif pas terrible...

 

il y a 32 minutes, Groeldor a dit :

Du coup @krucial, tu pars sur la ioniq 5 aussi ?

 

Quelle finition ?

La réponse m'intéresse aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M.Ouche a dit :

Je n'ai pas du tout regardé du coté du Niro, tu aurais quelques mots clés concernant le tien que je cherche sous le bon angle (finition, taille batterie, ....?).

J'ai une premium 64kWh blanche, 2019 (ancien modele, le nouveau tableau de bord est plus sympa) :

 

Le mien :

kia-e-niro-02.jpg

 

Le nouveau :

-kia-niro-2020-dashboard.jpg

 

C'est quand même plus classe qu'un kona :)

 

En premium tu as 

  • sieges chauffant av
  • regulateur adaptatif
  • sieges elec
  • angles morts
  • sieges cuir
  • maintient dans la voie
  • ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krucial a dit :

C'est quand même plus classe qu'un kona :)

 

En premium tu as 

  • sieges chauffant av
  • regulateur adaptatif
  • sieges elec
  • angles morts
  • sieges cuir
  • maintient dans la voie
  • ...

 

Sur mon Kona j'ai en plus PAC, sièges AV ventilés, sièges AR chauffants, teinte Biton.

 

928068438_20200721Kona.thumb.jpg.e00a1795885a6a3d3974e6653f54163c.jpg

 

 

414677285_ClavierKona.jpg.d0c8e63c1bac861616cfe5d9dad86b8c.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Très joli en effet, et quand je vois les prix en occasion (30k€ -  35k€ pour un premium 2021 ou 2020 avec un kilométrage très limité) : très très bonne option en effet! Le tableau de bord a changé quand selon toi?

 

En tout cas je crois que tu as résolu mon problème! Il y a donc de fortes chances pour que je dise adieu au Ioniq 5 pour le moment (et que je remette le couvert dans 3 ans au final 😁)! mais sait on jamais, après un essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexaRom a dit :

pas sur modèle FR malheureusement 😥 

Sur le niro ils sont dispo depuis le modèle 2020 avec le pack cool (bien content de l'avoir ces derniers temps d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tech60 a dit :

Sur le niro ils sont dispo depuis le modèle 2020 avec le pack cool (bien content de l'avoir ces derniers temps d'ailleurs)

Ah je savais pas pour le eNiro (je parlais du Kona moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AlexaRom a dit :

Ah je savais pas pour le eNiro (je parlais du Kona moi)

J'ai cru qu'ils avaient fait de même pour le kona mais au final non, ils ne sont pas très logiques on dirait

Autant on pourrait comprendre le coup de la pac non dispo ici car on n'est soit disant pas dans un pays froid mais ça n'explique pas pourquoi les sièges ventilés seraient dispos dans ces mêmes pays "froids" et pas ici alors qu'on n'en aurait davantage besoin 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antares a dit :

 

Sur mon Kona j'ai en plus PAC, sièges AV ventilés, sièges AR chauffants, teinte Biton.

 

Je parlais juste du tableau de bord qui fait plus premium à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me mets à penser à voix haute là.

En fait, mon problème n'est pas si résolu que cela, à cause du système de bonus et de remises en concession. J'ai mal formulé mon problème.

A conditions de reprises égale, et en partant sur les remises moyennes chez Hyundai (mettons 3000 euros et modèle de démo (-5%), bonus à 6000), mes mensualités sont les mêmes pour une ioniq 5 Intuitive 58kWh, que pour une occaze à 35k€ et 1000 balles de bonus.

 

Mettons que j'essaie de rester à la même mensualité voiture (225€), alors il me faut soit une voiture neuve de 35k€, soit une occase de 25k€ (typiquement un e-Niro premium à 50000 bornes, ce qui est le kilométrage actuel de ma Ioniq 28 : serait-ce bien malin de faire ce move?).

Si j'accepte de dépasser les 300€, genre 320€, de mensualité, alors je me retrouve à choisir comme dit au dessus entre  

-Une occase à 35k€ (eNiro premium full option à genre 5000 km)

-Une ioniq 5 intuitive 58kWh neuve..

 

Mmhmm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, M.Ouche a dit :

Je me mets à penser à voix haute là.

En fait, mon problème n'est pas si résolu que cela, à cause du système de bonus et de remises en concession. J'ai mal formulé mon problème.

A conditions de reprises égale, et en partant sur les remises moyennes chez Hyundai (mettons 3000 euros et modèle de démo (-5%), bonus à 6000), mes mensualités sont les mêmes pour une ioniq 5 Intuitive 58kWh, que pour une occaze à 35k€ et 1000 balles de bonus.

 

Mettons que j'essaie de rester à la même mensualité voiture (225€), alors il me faut soit une voiture neuve de 35k€, soit une occase de 25k€ (typiquement un e-Niro premium à 50000 bornes, ce qui est le kilométrage actuel de ma Ioniq 28 : serait-ce bien malin de faire ce move?).

Si j'accepte de dépasser les 300€, genre 320€, de mensualité, alors je me retrouve à choisir comme dit au dessus entre  

-Une occase à 35k€ (eNiro premium full option à genre 5000 km)

-Une ioniq 5 intuitive 58kWh neuve..

 

Mmhmm

 

Tu n'as pas de prime à la conversion ? D'aide locale ? Bonus écologique ? De siret ?

 

Histoire de déterminer quel prix tu peux espérer pour les ioniq.

 

Modifié par Groeldor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, krucial a dit :

Monte une boite, récupère le KBIS, présente le à Hyundai, bim, -12%. Et ferme la boite :D

C'est ce que j'étais entrain de faire mais changement d'avis de  Mme, donc je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pensais fortement à mettre en oeuvre cette "astuce" 😁

Dans mon cas :

 

-Ioniq 28 de 2017 52000km Aurora Silver Creative : Apport dépendant du prix de revente, là dessus aucune idée (je dirais fourchette  large = 14k à 18k€, soit entre 3 et 7k€ d'apport (capital restant du aujourd'hui= 11k€), on va dire 5k€

-Pas d'aide de la région (ou alors bien cachée) : au mieux 1000€ pour un véhicule d'occasion si j'ai bien compris.

-Non éligible à la prime à la conversion

-Bonus : A moins d'une incroyable suite d'événements, je ne sauterai le pas qu'après le 30 juin = 6k€ si je prend une voiture à moins de 45k (ce montant est-il considéré réductions faites ou non?)

-SIRET : Non, mais vu ce que je lis ici je pense que je vais le faire. Si je vous suis -12% 

-Eventuellement prêt à prendre le véhicule de demo selon possibilité/ce que c'est (-5%)

 

Cela ferait si je ne me trompe pas, sur une ioniq 5 avec peinture choisie, 45k€ - 5k - 6k - 5.4k - 2.2k = 26.4k€ à emprunter

Soit, avec un taux à 3% annuel sur 85 mois, une mensualité à 344€... On s'éloigne des 225€!

 

J'oublie quelque chose?

Avez vous des infos sur les LLD éventuellement (toujours trop cher à mon gout mais sait-on jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, M.Ouche a dit :

Merci pour tes détails! Je vais essayer de "synthétiser" mon cas (pardon par avance):

Contexte:

J'ai une ioniq 28, achetée, presque 3 ans et 50000 km. Elle me coute 225 balles par mois soit ce que me coutait mon diesel en essence et entretien hors pannes).

J'ai un enfant seulement. Avant le covid, 100km/jour. Maintenant, bcp de télé travail, mais cela va changer (pour revenir à 2 jours de tlt semaine, mais je ne sais pas encore). La rentabilité de l'opération est déjà moins bonne.

Ma femme a une e208 en LLd, elle va changer de siuation pro bientot, peut être pas mal de télétravail en vue.

Occasionnellement (3 4 fois dans l'année) trajet toulouse-nantes (560 bornes par autoroute ou nationale).

Je l'ai fait plusieurs fois en Ioniq mais j'en suis venu à emprunter l'essence de ma belle mère. Pourquoi? Parce que le réseau est scandaleux et que malgré la communauté chargemap, on arrive toujours à une borne en suant abondemment et en tirant sur le col de la chemise. Marchera ou marchera pas? Occupée ou pas occupée (par un VE avec une batterie geante pendant 1h)? C'est tout. Recharger 3 4 fois 20 à 30 minutes ne me dérange pas du tout, la beauté des 28kwh, même sur une borne 100kW qui en vrai n'en délivre que 22 (là encore, réseau pourri).

 

Le besoin

J'arrive au bout du cycle classique avec ma ioniq 28 ( que j'adore). Soit je la garde et sa valeur s'effondre dans les 1 an, et après advienne que pourra, soit je profite de ce quelle vaut encore pour changer de voiture (elle est toujours sous garantie constructeur et batteries).

Je me dis ça parce que j'ai été traumatisé par ma voiture d'avant, une bm 118d, que j'avais résolu de garder jusqu'au trognon mais qui passé 150000km valait 1000 balles tout en m'ayant coûté son prix d'achat en réparations et entretiens...

 

Ce raisonnement peut lui même être remis en question. Partant du principe qu'il est bon, Je commence donc à me renseigner.

Mes besoins ou envies :

-une voiture jolie a mon gout

-une voiture qui me permette de faire ce nantes toulouse un peu plus sereinement (plus de gras en cas de réseau de merde, recharge rapide si une vraie station multi borne apparaissait sur le trajet, va savoir).

-une électrique, comme dit plus haut je ne veux plus entendre parler de vidange, ou de boite de vitesse.

- dans l'idéal, rester sur le même type de mensualité, soit à la louche un prix de 35000 euros

-pas un enorme suv

-pas forcément une batterie géante, la ioniq 28 m'a concaincu sur ce point.

-un refroidissement performant de la batterie

 

Mes réflexions à ce stade:

J'élimine (peut être à tort) l'id3, id4 et e208 à cause de la charge pas rapide, incompatible selon moi avec une grosse batterie pour un trajet type 550km. id3 en plus de cela me semble un peu cheap à l'intérieur.

-j'ai éliminé le kona car fin de cycle, et ne me plait pas des masses visuellement (mais à voir, en occasion notamment)

-j'ai éliminé la zoé

-l'ev6 me plait moyen visuellement à ce stade

 

À première vue je ne vois que TM3, ioniq 5,...? Avec le gros bémol du prix supérieur à mon envie d'origine, surtout vis a vis du fait que j'utiliserai moins la voiture au quaotien (tlt). 45000 max dans ce cas.

Mais je n'ai pas tout regardé (opel, toyota, etc: c'est une vraie jungle désormais!).

 

La ioniq 5 58kwh me plait pas mal mais c'est une grosse bagnole. La mesquinerie dans la repartition des options m'agace un peu comme évoqué ici.

 

La tm3 peut aussi etre une option, mais mon principal blocage est l'ergonomie: le tout piloté par l'écran est contre intuitif mais on s'y habitue peut etre.

Le second est ce que j'ai pu lire en cas d'accident. Peut être des cas isolés mais ça fait peur quand même. 

Reste la ioniq 5, et tout ce que j'ai loupé autour!

Voilà!

Mdr la charge pas rapide des ID3 et id4 .. e 208.

Alors oui PSA sont moins bons (c'est quand même mieux qu'une ioniq 28 ou 38 (pas compliqué) en courbe de charge).

Mais Vag te sors 22kW de puissance a 99% de Soc, qui peut prétendre cela encore sur le marché ? 

Faut regarder plus haut et de façon objective ( en 30 mn ils ont une belle courbe de recharge sans avoir besoin d'un réseau de 800v (ce qui au final en France est hyper rare encore a ce stade (même du 400v c'est pas courant))..

Donc sur une simple borne 50kVA en une heure tu repars pour 250km réel voir plus quoiqu'il arrive.

Oui la ioniq 5 est pas mal et selon le prix touché est une belle alternative mais une id3 life 10000e moins cher (je l'ai touché à moins de 27ke) peut en surprendre plus d'un sur sa vélocité de charge et son insonorisation record (je suis pas sûr que la ioniq 5 soit mieux la dessus et même en p45 /exécutive avec le double vitrage...).

Et quand ont comparé un Niro en conduite autonome niveau 2 avec une id3 life qui n'en a pas (simple maintien de voie) ça me fait rire sur l'état d'objectivité de certains ici.

Oui kia est sympa et nous mets la conduite autonome niveau 2 sur chaque finition et c'est un plus versus VAG. Il faut néanmoins savoir que c'est pas comparable du coup car il faut prendre une finition supérieur (tech pour l'avoir chez vag).

Attention Hyundai commence a faire les peingres en suivant la politique commerciale de VAG en réservant sur le Kona FL la conduite autonome niveau 2 que sur l'executive ..

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M.Ouche a dit :

Salut, je pensais fortement à mettre en oeuvre cette "astuce" 😁

Dans mon cas :

 

-Ioniq 28 de 2017 52000km Aurora Silver Creative : Apport dépendant du prix de revente, là dessus aucune idée (je dirais fourchette  large = 14k à 18k€, soit entre 3 et 7k€ d'apport (capital restant du aujourd'hui= 11k€), on va dire 5k€

-Pas d'aide de la région (ou alors bien cachée) : au mieux 1000€ pour un véhicule d'occasion si j'ai bien compris.

-Non éligible à la prime à la conversion

-Bonus : A moins d'une incroyable suite d'événements, je ne sauterai le pas qu'après le 30 juin = 6k€ si je prend une voiture à moins de 45k (ce montant est-il considéré réductions faites ou non?)

-SIRET : Non, mais vu ce que je lis ici je pense que je vais le faire. Si je vous suis -12% 

-Eventuellement prêt à prendre le véhicule de demo selon possibilité/ce que c'est (-5%)

 

Cela ferait si je ne me trompe pas, sur une ioniq 5 avec peinture choisie, 45k€ - 5k - 6k - 5.4k - 2.2k = 26.4k€ à emprunter

Soit, avec un taux à 3% annuel sur 85 mois, une mensualité à 344€... On s'éloigne des 225€!

 

J'oublie quelque chose?

Avez vous des infos sur les LLD éventuellement (toujours trop cher à mon gout mais sait-on jamais)

Le seul truc oublié ici, c'est les crédits voiture propre, style hello bank, bnp paribas (et d'autres).

 

En général, 1000-75000€, en fonction des banques, de 1 à 9 ans, à un taux de 1%.

 

Le montant à prendre en compte pour le bonus écologique, c'est le prix du véhicule après remise (certains ont même réussi à faire passer la reprise d'un véhicule dans le prix remisé, je ne sais pas si c'est bien légal, mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Groeldor a dit :

Le seul truc oublié ici, c'est les crédits voiture propre, style hello bank, bnp paribas (et d'autres).

 

En général, 1000-75000€, en fonction des banques, de 1 à 9 ans, à un taux de 1%.

 

Le montant à prendre en compte pour le bonus écologique, c'est le prix du véhicule après remise (certains ont même réussi à faire passer la reprise d'un véhicule dans le prix remisé, je ne sais pas si c'est bien légal, mais bon).

Ah oui pas mal ça je vais creuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.