Aller au contenu
krucial

Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

Messages recommandés

il y a 19 minutes, as1chrone a dit :

Comparons la I5 Intuitive avec PAC en option et l'EV6 Active (sans PAC):

- Tarifs: écart de 200 € en faveur de la Ioniq

- Autonomie: +30 km pour l'EV6 qui seront pompés par le chauffage en hiver, mais pas en été

Pour le reste: équipements à mon sens quasiment identiques sur ces deux versions de base: en effet, il faut passer à la version Créative de la I5 pour avoir les sièges chauffants, volant chauffant, réglages électrique d'un siège...

Donc à mon sens, le choix entre les deux se joue à 200 € près + le look

 

Cela dit, il est vrai que la Ioniq 5 en version Créative est bien dotée, avec PAC et HDA2 à 50 kE

Mais quoiqu'il en soit, je reste sur mon choix.

 

En effet si on prend prix catalogue mais après négociation j’ai pu obtenir la I5 Creative à un prix inférieur à l’EV6 Active ! Cette version équivaut un peu près à l’a Design + pack ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MigKIA a dit :

En effet si on prend prix catalogue mais après négociation j’ai pu obtenir la I5 Creative à un prix inférieur à l’EV6 Active ! Cette version équivaut un peu près à l’a Design + pack ... 

D'accord, c'est une bonne affaire effectivement...mais je suppose que tu as dû quand même te contenter du bonus 3000 ?

Moi, je voudrais vraiment obtenir le bonus 6000 pour une question de budget.

D'autre part, les sièges et volant chauffants m'importent assez peu, mais le HDA2 par contre est un plus significatif qui pourrait faire hésiter.

Cela dit, c'est un argument de plus dans la négociation, si Hyundai fait des remises de ce niveau.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, as1chrone a dit :

Ah oui, mais avec un SIRET...tout le monde n'en pas un forcément...😅

Donc d'après tes chiffres la remise est d'environ 5000 € ?

Oui j’ai eu 5800 et 300€ grappille sur la reprise donc très satisfait ;)

Pour le siret, c’est bête mais créer une autoentreprise ça prend 1h ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MigKIA a dit :

Pour le siret, c’est bête mais créer une autoentreprise ça prend 1h ^^ 

Chapeau...mais tu dois pas payer des cotisations ? ou alors tu fermes ton entreprise dans 10 jours, c'est ça ? 🤣

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, as1chrone a dit :

Chapeau...mais tu dois pas payer des cotisations ? ou alors tu fermes ton entreprise dans 10 jours, c'est ça ? 🤣

Haha moi j’en ai vraiment besoin :)

mais en effet tu la crée genre 1 mois et c’est torché ^^ aucun frais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question quand même.  Avec le siret ,on achète la voiture en tant que pro où c'est un simple moyen d'obternir une réduc pro de la part du concessionnaire ? Un moyen pour lui de justifier cette remise sans contrainte particulière pour l'acheteur ?  .Car sinon l'utilisation du véhicule pro en dehors du travail doit être signalée car cela constitue un avantage en nature. Bref on obtient une remise que l'on risque de payer en partie en impôts.

 

 

 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça fonctionne aussi chez Nissan, tu n'a pas à acheter le véhicule sur la société, mais à leur prouver que tu est dirigeant d'entreprise (ou actionnaire co-fondateur, ça suffit), donc ils accèdent à un niveau de remise supplémentaire car c'est une manière pour eux de te séduire pour ton parc de véhicules d'entreprise.

Donc, pas d'avantage en nature à prévoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, d’ailleurs dans mon cas je suis autoentrepreneur donc pas vraiment une entreprise classique (ultra simplifiée). C’est juste un moyen de justifier une remise supplémentaire qu’accorde certains constructeurs. Aucune contrainte donc, d’ailleurs la carte grise sera à mon nom et celui de ma conjointe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hiller a dit :

Parfait car c'est ma compagne qui a un no de siret et on achète à deux. Je vais voir ça mardi chez Kia..

Arf j’ai déjà essayé chez Kia, rien de plus qu’un particulier quand c’est bien négocié ... tiens nous au courant mais c’est ce qui m’a orienté chez Hyundai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 20:24, MigKIA a dit :

autoentrepreneur donc pas vraiment une entreprise classique

Auto entrepreneur c'est un statut fiscale... simplifiée cette...mais rien d'autre qu'un statut fiscal...quand tu fournis ton Siret pour avoir un avantage pro...peu impoyque tu soit une SARL ou une EI...même si parfois il y a par contre des remises en plus pour les Plib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @M.Ouche sur le topic 

 

 

Donc, j'ai hésité entre la TM3, la ioniq 5 et la EV6.

 

TESLA MODEL 3

 

Elle a pour elle d'être une berline, consomme peu. Elle est jolie.

Mais pour moi, trop de trucs vont pas :

  1. j'aime pas la marque, j'aime pas ses fans, j'aime pas elon musk ;)
  2. trop de techno tue la techno : boite à gant qui s'ouvre uniquement via l'écran, bouton pour ouvrir les portes depuis l'intérieur, aucun bouton (chauffage, etc ...)
  3. pas de hayon
  4. réseau trop faible de réparateurs en cas de soucis et/ou révision (70km de chez moi)

-> éliminée

 

KIA EV6

 

Moins haute qu'une ioniq 5, elle doit être plus efficiente. De plus, elle a une plus grosse batterie et elle propose le v2l en option à tous les niveaux de finition.

Mais :

  1. Un peu banale je trouve, dans son style comme à l'intérieur
  2. Je trouve que la gamme est mal foutue, avec pas mal de trous d'équipement

 

IONIQ 5

 

Au final, la ioniq 5 est mon choix. J'ai 3 gosses et le plancher plat + habitabilité générale + configuration des sièges arrières est vraiment top. On dirait un van. Je suis fan. J'aime le look années 80 qui titille ma jeunesse.

Par contre, ca va surement être la plus gourmande des trois, et le V2L est dispo qu'en executive.

 

Mais bon, je veux changer de voiture moins souvent, et la garder longtemps. Je suis certain que je me lasserais moins de la ioniq 5, elle est vraiment unique en son genre. Et je trouve qu'elle apporte quelque chose au niveau du style de vie. Par contre, j'ai dépassé les 45 000 euros.

 

Donc voila tu sais tout.

 

Mais je vais regretter ma ioniq 28. Tellement fier de ses consos. Vraiment une super caisse.

 

Et toi alors, tu en es où ?

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krucial a dit :

TESLA MODEL 3

 

Elle a pour elle d'être une berline, consomme peu. Elle est jolie.

Mais pour moi, trop de trucs vont pas :

  1. j'aime pas la marque, j'aime pas ses fans, j'aime pas elon musk ;)
  2. trop de techno tue la techno : boite à gant qui s'ouvre uniquement via l'écran, bouton pour ouvrir les portes depuis l'intérieur, aucun bouton (chauffage, etc ...)
  3. pas de hayon
  4. réseau trop faible de réparateurs en cas de soucis et/ou révision (70km de chez moi)

ça me fait toujours rire quand je vois ça parce que j’ai un Kona (depuis bientôt 1 an) et une modele 3 à la maison (depuis 2 ans) :

- je suis déjà repassé je sais pas combien de fois chez hyundai me faisant perdre à chaque fois quasiment une demi journée (aller retour + le temps sur place) pour des rappels, déjà un entretien, des soucis post-livraison, …

- je suis jamais repassé chez Tesla et il n’y a pas d’entretien (donc pas de raison d’y aller). Ils sont intervenus 2 fois sur la voiture via leur réseau mobile : une fois pour rajouter un équipement (homelink) qui aurait dû être présent, ça s’est fait au supercharger pas loin car ça nous arrangeait tous les 2, récemment venus à domicile pour un bruit de roulage (triangles à changer, garantie, revient la semaine prochaine à la maison pour le faire).

 

donc tout ne peut pas être réalisé à domicile évidemment, mais il n’empêche que de voir que tout le monde veut absolument un concessionnaire à 5 min de chez soi, ça me fait rire car ça n’empêche pas que ça soit 10 fois plus contraignant qu’un réseau  de techniciens mobiles et d’une voiture de son époque (mise à jour à distance etc)

 

(pour les autres arguments, ça effectivement, chacun ses préférences personnelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AlexaRom a dit :

ça me fait toujours rire quand je vois ça parce que j’ai un Kona (depuis bientôt 1 an) et une modele 3 à la maison (depuis 2 ans) :

- je suis déjà repassé je sais pas combien de fois chez hyundai me faisant perdre à chaque fois quasiment une demi journée (aller retour + le temps sur place) pour des rappels, déjà un entretien, des soucis post-livraison, …

- je suis jamais repassé chez Tesla et il n’y a pas d’entretien (donc pas de raison d’y aller). Ils sont intervenus 2 fois sur la voiture via leur réseau mobile : une fois pour rajouter un équipement (homelink) qui aurait dû être présent, ça s’est fait au supercharger pas loin car ça nous arrangeait tous les 2, récemment venus à domicile pour un bruit de roulage (triangles à changer, garantie, revient la semaine prochaine à la maison pour le faire).

 

donc tout ne peut pas être réalisé à domicile évidemment, mais il n’empêche que de voir que tout le monde veut absolument un concessionnaire à 5 min de chez soi, ça me fait rire car ça n’empêche pas que ça soit 10 fois plus contraignant qu’un réseau  de techniciens mobiles et d’une voiture de son époque (mise à jour à distance etc)

 

(pour les autres arguments, ça effectivement, chacun ses préférences personnelles)

Bon la Tesla c'est loin d'être la seule voiture à avoir des mises à jour à distance... Et pas que sur les électriques. Les BMW le font depuis un moment également.

Et puis Tesla t'as quand même une chance sur 2 (t'es du bon côté à priori) pour te coltiner 3/4 trajets chez le concessionnaire à 200km la première année parce que t'as un défaut de peinture, une vitre mal jointée, un soucis d'insonorisation dans les passages de roues ou je ne sais quoi. Une fois que ta voiture est nikel c'est clair que ya quasi plus d'entretien, mais au début ça peut être vite l'enfer.

J'ai longuement hésité à prendre une model 3 mais franchement la qualité de fabrication (même si ça commence à s'améliorer) m'a pas mal refroidi. Et juste à ce moment là Hyundai nous sort le Ioniq 5.

Après franchement est-ce qu'il y a un bon choix à faire ? Je ne sais pas, c'est plus un feeling général auprès des voitures.

Pourquoi dans votre comparatif vous n'avez pas rajouté les WW (id3 / id4) ) ? Elles aussi sont des voitures issues d'une plateforme dédiées 100% au VE. LE Skoda Enyaq également. Et je crois qu'il va y avoir une Seat qui va pas tarder à arriver également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes détails! Je vais essayer de "synthétiser" mon cas (pardon par avance):

Contexte:

J'ai une ioniq 28, achetée, presque 3 ans et 50000 km. Elle me coute 225 balles par mois soit ce que me coutait mon diesel en essence et entretien hors pannes).

J'ai un enfant seulement. Avant le covid, 100km/jour. Maintenant, bcp de télé travail, mais cela va changer (pour revenir à 2 jours de tlt semaine, mais je ne sais pas encore). La rentabilité de l'opération est déjà moins bonne.

Ma femme a une e208 en LLd, elle va changer de siuation pro bientot, peut être pas mal de télétravail en vue.

Occasionnellement (3 4 fois dans l'année) trajet toulouse-nantes (560 bornes par autoroute ou nationale).

Je l'ai fait plusieurs fois en Ioniq mais j'en suis venu à emprunter l'essence de ma belle mère. Pourquoi? Parce que le réseau est scandaleux et que malgré la communauté chargemap, on arrive toujours à une borne en suant abondemment et en tirant sur le col de la chemise. Marchera ou marchera pas? Occupée ou pas occupée (par un VE avec une batterie geante pendant 1h)? C'est tout. Recharger 3 4 fois 20 à 30 minutes ne me dérange pas du tout, la beauté des 28kwh, même sur une borne 100kW qui en vrai n'en délivre que 22 (là encore, réseau pourri).

 

Le besoin

J'arrive au bout du cycle classique avec ma ioniq 28 ( que j'adore). Soit je la garde et sa valeur s'effondre dans les 1 an, et après advienne que pourra, soit je profite de ce quelle vaut encore pour changer de voiture (elle est toujours sous garantie constructeur et batteries).

Je me dis ça parce que j'ai été traumatisé par ma voiture d'avant, une bm 118d, que j'avais résolu de garder jusqu'au trognon mais qui passé 150000km valait 1000 balles tout en m'ayant coûté son prix d'achat en réparations et entretiens...

 

Ce raisonnement peut lui même être remis en question. Partant du principe qu'il est bon, Je commence donc à me renseigner.

Mes besoins ou envies :

-une voiture jolie a mon gout

-une voiture qui me permette de faire ce nantes toulouse un peu plus sereinement (plus de gras en cas de réseau de merde, recharge rapide si une vraie station multi borne apparaissait sur le trajet, va savoir).

-une électrique, comme dit plus haut je ne veux plus entendre parler de vidange, ou de boite de vitesse.

- dans l'idéal, rester sur le même type de mensualité, soit à la louche un prix de 35000 euros

-pas un enorme suv

-pas forcément une batterie géante, la ioniq 28 m'a concaincu sur ce point.

-un refroidissement performant de la batterie

 

Mes réflexions à ce stade:

J'élimine (peut être à tort) l'id3, id4 et e208 à cause de la charge pas rapide, incompatible selon moi avec une grosse batterie pour un trajet type 550km. id3 en plus de cela me semble un peu cheap à l'intérieur.

-j'ai éliminé le kona car fin de cycle, et ne me plait pas des masses visuellement (mais à voir, en occasion notamment)

-j'ai éliminé la zoé

-l'ev6 me plait moyen visuellement à ce stade

 

À première vue je ne vois que TM3, ioniq 5,...? Avec le gros bémol du prix supérieur à mon envie d'origine, surtout vis a vis du fait que j'utiliserai moins la voiture au quaotien (tlt). 45000 max dans ce cas.

Mais je n'ai pas tout regardé (opel, toyota, etc: c'est une vraie jungle désormais!).

 

La ioniq 5 58kwh me plait pas mal mais c'est une grosse bagnole. La mesquinerie dans la repartition des options m'agace un peu comme évoqué ici.

 

La tm3 peut aussi etre une option, mais mon principal blocage est l'ergonomie: le tout piloté par l'écran est contre intuitif mais on s'y habitue peut etre.

Le second est ce que j'ai pu lire en cas d'accident. Peut être des cas isolés mais ça fait peur quand même. 

Reste la ioniq 5, et tout ce que j'ai loupé autour!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Soann a dit :

Bon la Tesla c'est loin d'être la seule voiture à avoir des mises à jour à distance... Et pas que sur les électriques. Les BMW le font depuis un moment également.

Et puis Tesla t'as quand même une chance sur 2 (t'es du bon côté à priori) pour te coltiner 3/4 trajets chez le concessionnaire à 200km la première année parce que t'as un défaut de peinture, une vitre mal jointée, un soucis d'insonorisation dans les passages de roues ou je ne sais quoi. Une fois que ta voiture est nikel c'est clair que ya quasi plus d'entretien, mais au début ça peut être vite l'enfer.

Attention, je ne disais pas « tesla c’est génial » mais « l’absence de CC à proximité n’est pas forcément problématique ».

Qualité de finition qui laisse à désirer, on est bien d’accord.

plusieurs aller retour obligatoire au début : faut pas pousser. Pas mal de monde a des soucis à la livraison il est vrai mais :

- certains sont réglés sur place avant le detail (c’était mon cas)

- certains peuvent facilement être réglés à domicile par la suite

- et n’oublions pas que nous sommes sur un forum donc les problèmes ressortent plus que dans la vie réelle.

mais c’est effectivement un point notable.

 

(et encore une fois, j’ai eu de plus gros problèmes à la livraison avec Nissan et Hyundai qu’avec Tesla, donc ne pas généraliser).

 

(et encore encore une fois, je ne vends pas tesla qui est loin d’etre parfait, je dis juste attention au demi-problème des concessions trop rares qui n’en est pas forcément un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Soann a dit :

Pourquoi dans votre comparatif vous n'avez pas rajouté les WW (id3 / id4) ) ? Elles aussi sont des voitures issues d'une plateforme dédiées 100% au VE. LE Skoda Enyaq également. Et je crois qu'il va y avoir une Seat qui va pas tarder à arriver également.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai eu une ID.3 pendant 24h (merci VW la Teste de Buch). 

 

+ positif

  • bon chassis
  • super régulateur de vitesse intelligent qui s'adapte à tout
  • look exterieur sympa
  • Quelques élements sympa comme les leds sous le pare brise pour le GPS. C'est fun.

- négatif

  • franchement, le tableau de bord et l'intérieur de l'ID.3, c'est vraiment cheap. Alors que VW étaient les rois de la qualité perçue, on a presque l'impression de rouler en aygo. Une ID3 avec un tableau de bord de golf, là je dis why not
  • à force de courir après Tesla, certains en perdent leur âme. L'ergonomie se veut "new génération" mais les mecs qui ont pondu ça, ça se voit, voulait juste innover, sans vraiment se demander si c'était utile ou plaisant. Le toucher des boutons tactiles du volant est horripilant, les commandes de lève vitres débiles, etc ...
  • les menus de l'ecran central sont vraiment peu intuitifs je trouve. Les boutons physiques de raccourcis sont pas logiques (pas les plus importants je trouve)
  • maintient entre les lignes qui vaut pas celui de kia/hyundai (il rebondit entre les lignes en fait).
  • pas de palette au volant, pas différents modes de regénération, juste un mode "B" qu'il faut activer à chaque démarrage à priori

Bref, grosse déception de mon coté l'ID3. Je trouve l'ID.4 pas jojo. Pour l'Enyaq, même probleme qu'avec Tesla, cc à 70 bornes, éliminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M.Ouche quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que ce qui te conviendrait, c'est une eniro / kona. Tu gardes les qualités de la ioniq (super efficientes), tu gardes son ergonomie, grosse autonomie (j'ai 530km actuellement avec la niro), pas trop chères, péchues, fiables, pas trop grosses, batteries bien gérée. Et reconnues par tous comme étant des supers bagnoles (bonne revente ?). Après, c'est pas hyper sexy, mais à ton tarif, en occasion, tu peux lorgner sur un modèle super équipé je pense pour combler le manque de kiff. Par contre tu charges à 77kW max (tu connais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, M.Ouche a dit :

La ioniq 5 58kwh me plait pas mal mais c'est une grosse bagnole. La mesquinerie dans la repartition des options m'agace un peu comme évoqué ici.

il est vraiment que c’est vraiment dommage de segmenter les options à la taille de la batterie : j’aimerais une voiture bien équipée mais sans forcément avoir une autonomie monstrueuse.

Mais chez Hyundai, en Kona j’ai du prendre le 64kwh (alors que le 39 me suffisait) et en ioniq 5 je serais aussi obligé de prendre 72 kwh car le haut de gamme n’est pas dispo en 58kwh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AlexaRom a dit :

il est vraiment que c’est vraiment dommage de segmenter les options à la taille de la batterie : j’aimerais une voiture bien équipée mais sans forcément avoir une autonomie monstrueuse.

Mais chez Hyundai, en Kona j’ai du prendre le 64kwh (alors que le 39 me suffisait) et en ioniq 5 je serais aussi obligé de prendre 72 kwh car le haut de gamme n’est pas dispo en 58kwh.

Je me dis toujours que finalement, avec une batterie a 72kWh, bah dans 10 ans, si elle perdu 30%, il te reste 50kWh, ce qui reste convenable. Alors qu'avec une 58, il te restera plus que 40. C'est un argument comme un autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.