Aller au contenu
Mastadel

Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas vu de titre évoquant mon sujet.

 

Comme indiqué cette semaine, j'essaie d'acheter une TMS 100D à Lyon mais l'orgnaisme LOA est un peu tatillon....je devrais en savoir plus demain après un premier refus hier. 

 

Du coupe je cogite dur....J'habite dans le 6ème arrondissement de Lyon, donc dans un appartement sans garage. J'ai un abonnement dans un parking souterrain (Morand Liautey pour ceux qui connaissent) et il y a 10 bornes de recharges gratuites au 1er niveau. Il y a également 2 stations BLUELY proches de chez moi. Mon inquiétude est que les 10 places électriques du parking sont de plus en plus occupées....et que les places bluely sont en extérieur et donc risque de vandalisme sur la voiture....

 

Je roule peu, environ 20 à 30 km par jour, principalement de la ville. Avez vous un retour d'experience d'un propriétaire qui comme moi n'aurait pas de maison avec une prise à son domicile et qui donc doit toujours recharger en extérieur ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en termes d'usage que j'ai raisonné si c'est pour faire 80% d'urbain une citadine semble plus approprié que la tms surtout si elle doit restée garée dans la rue. Le risque de vandalisme n'est pas nul même dans le 6ème.


Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais j'ai une Audi RS6 actuellement donc je suis habitué à gérer le gabarit.

 

Ma question portait plutôt sur le fait de fonctionner uniquement sur des chargeurs "publics" sans chargeur perso chez moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mastadel a dit :

 

Je roule peu, environ 20 à 30 km par jour, principalement de la ville.

 

 

Excuse-moi, mais dans ces conditions quel intérêt pour toi d’avoir une Tesla modele S ?

 

une ion ou une zoe d’occasion me parait parfaitement adaptée.

Modifié par Liff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de faire aussi de longs trajets.

 

Mais avant tout même si je ne fais que 30 km une journée, j'apprécie de les faire dans un véhicule come une TMS plutôt qu'une ZOE....Le choix de la TMS pour mon cas n'est pas du tout un choix financier, mais le goût de l'innovation et du plaisir de conduite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous regardé si dans les environs il y a un ou des chargeurs publics ? L’application ChargeMap peut vous donner ces infos  entres autres.

Avec une 100D chargée une fois par semaine à  80% vous devriez vous en sortir et un complément au Suc le week end pour les plus longs trajets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends le choix et ne comprends pas ceux qui propose de prendre une zoe.

20-30km par jour il me semble évident que la zeo colle mieux au CdC.

Sauf que si on fait 30-35000km par an dont une bonne partie le WE merci la galère avec la zoe ou il faut une seconde voiture donc une seconde loc de parking, c est ni écologique ni économique.

 

Dans les locaux de ta boite tu ne peux pas mettre une borne? Il y a des obligations. Quand tu vas chez un client, un coup de jus et même à 13km/h de charge ca couvre ta journée en 2h de rdv.

Il me semble qu'il a egalment des obligations dans les copro d immeuble pour mise à dispo de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mastadel a dit :

J'ai un abonnement dans un parking souterrain (Morand Liautey pour ceux qui connaissent) et il y a 10 bornes de recharges gratuites au 1er niveau. Il y a également 2 stations BLUELY proches de chez moi. Mon inquiétude est que les 10 places électriques du parking sont de plus en plus occupées....et que les places bluely sont en extérieur et donc risque de vandalisme sur la voiture....

 

Bonjour,

Je vais être comme toi mais à Paris avec une location parking classique et dans mon parking ce n'est pas 10 stations gratuites qui m'attendent mais 0 et à l'extérieur des Bélib qui sont quasi toutes HS (désespérant : regardez sur charge map, je sens la grosse galère, merci Anne de faire qq chose !). Franchement : 10 emplacements de recharge ! Le rêve ! Arrête de t'angoisser : si tu fais 20-30km/ jour, il suffit de te brancher une nuit par semaine et c'est bon. Je t'envie et pas de panique, ce n'est pas tout de suite que toutes les places seront occupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, cela me rassure....

 

Il ne reste plus qu'à attendre le retour de TESLA LYON....La situation est assez folle. Suite au refus de CGI pour une LOA qui m'a été signifié par un vendeur de Lyon, j'ai écrit au DG France et à S.Venant le Store Manager de Lyon...Le DG, hyper pro m'a répondu immédiatement et a demandé à son équipe de voir si il n'y aurait pas une solution. M.Venant me dit qu'il m'appelle ce Jeudi matin à 9H30. Dans le même temps j'anticipe et demande à mon expert comptable une attestation officielle indiquant les fonds dont je dispose dans ma holding en trésorerie ( de quoi acheter une dizaine de TMS...) et également le fait que ma holding a une activité dégageant un bénéfice. M.Venant, hier me dit que finalement il a rdv téléphonique avec CGI à 10H ce Jeudi et qu'il m'appelle ensuite. Je lui envoie l'attestation dans le même temps...

 

Et depuis plus de son ni d'image. Aucune nouvelle. Je n'ai pas eu un appel. Hier soir j'ai renvoyé un petit mail. Pas de réponse.

 

Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant, mais je trouve hallucinant ce manque de réactivité, cela donne l'impression qu'ils s'en foutent royalement et qu'ils vendent des TMS tous les jours sans souci....

 

Du coup, je vais je pense finalement aller signer une commande aujourd'hui chez Volvo pour un XC 60 Hybrid toutes options à 95 KE....Quelle déception de voir que sur le terrain, les équipes TESLA sont incapables d'être au niveau de qualité du concept de l'entreprise...Même si CGI refuse toujours de me financer car ma holding est trop jeune, un simple appel téléphonique serait appréciable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 11h20, oui je te trouve un peu exigeant, pressé et surtout indécis ! Passer d'une TMS 100D à un Volvo XC 60 ?.

C'est normal que tu n'es pas été accepté pour une LOA avec une société toute jeune, c'est le b.a-ba... 

Çà manque de motivation tout cela ! Réfléchis bien à tes choix car les 2 voitures n'ont rien à voir. Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me fait pas rêver d'aller sur un XC 60....mais le souci c'est que je ne vois aucun équivalent à une TMS...j'ai beau regarder, aucune voiture aujourd'hui ne propose ce degré d'innovation et d'excellent rapport confort/performance....Et pour moi, impossible d'aller sur un VT désormais, j'ai franchi le pas dans mon esprit et veut absolument intégrer l’électrique....

 

Effectivement, 24H sans nouvelle malgré le fait que le Store manager s'était engagé à m'appeler le matin même, je dois être trop exigeant. Je vais donc laisser passer à nouveau 24H de plus. Je croise les doigts.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis le forum sur la section TMS, Tesla est loin d'être parfait, notamment sur les délais et les rappels des clients mais les propriétaires sont unanimes : ils ne reviendront pas sur un autre véhicule. Il existe aussi des mésaventures, nous avons un Forumer exigeant et souvent mécontent @LJBZH que tu devrais lire avant de te lancer dans cette aventure Tesla car tout n'est pas tout rose mais bon au final il a sa TMS et je suis sûr qu'il kiffe sa caisse malgré ses soucis, n'est ce pas @LJBZH ? ?Si tu as une Tesla, tu vas apprendre la zen attitude ?.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu ne suis pas le process et ne réponds pas aux exigences... il faut aussi savoir être patient.

passer d’une TMS à un XC60 pour 24h ça ressemble à un petit caprice... à 100k.

 

Il t est impossible de faire un financement ailleurs ?

 

perso si j’achète une maison avec aucune garantie de salaire derrière j’ai beau dire que l’année pro je gagne au loto, ça ne suffit pas comme garantie.

cest normal que l’organisme se couvre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mastadel a dit :

 

Et depuis plus de son ni d'image. Aucune nouvelle. Je n'ai pas eu un appel. Hier soir j'ai renvoyé un petit mail. Pas de réponse.

 

Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant, mais je trouve hallucinant ce manque de réactivité, cela donne l'impression qu'ils s'en foutent royalement et qu'ils vendent des TMS tous les jours sans souci....

 

Alors pour le coup, hier soir, Simon Venant devait être un peu charrette vu qu'il a passé la soirée au store de Saxe pour la présentation de la TM3. cf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.