Aller au contenu
Steph1368

poser les vidéos de votre e-208 !!

Messages recommandés

il y a une heure, jch@11 a dit :

Par rapport à la 1ère vidéo, tu as amélioré ton chrono de 3" entre l'entrée du pont et la dernière épingle avec la maison à l'intérieur.

⏱️🏆

C'est parce que je sifflote ça doit être ça :-) 

Plus sérieusement, j'ai pu doubler aisément et y avait pas de camping car. Mais bon sur le sec c'est quand même plus facile dans les courbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jslostsoul a dit :

C'est parce que je sifflote ça doit être ça :-) 

Plus sérieusement, j'ai pu doubler aisément et y avait pas de camping car. Mais bon sur le sec c'est quand même plus facile dans les courbes

En tout cas, c'est dans cet environnement qu'elle dévoile tout son potentiel cette e208. C'est ni en ville, ni sur autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jch@11 a dit :

En tout cas, c'est dans cet environnement qu'elle dévoile tout son potentiel cette e208. C'est ni en ville, ni sur autoroute

il est clair que c'est là qu'elle est la plus agréable - ceci dit je ne me suis jamais ennuyé à son volant pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 23:55, jslostsoul a dit :

je m'amuse vraiment bien avec cette e-208 :-) 

Osé le dépassement du camping-car, juste avant un virage à gauche sans visibilité, j'aimerais pas arriver en face à la même allure...😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jslostsoul doit très bien connaitre la route et sais surement qu'à un moment précis avant cet endroit, il voit la route bien en amont ce qui permet d'entreprendre un dépassement au moment voulu. 

Seul le local a l'expérience de la route et la vidéo est loin de refléter la réalité des lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jch@11 a dit :

Seul le local a l'expérience de la route et la vidéo est loin de refléter la réalité des lieux.

Il est bien connu que beaucoup d'accidents graves ont lieu près de chez soi... Mais je suis d'accord qu'il est difficile de juger sur une vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En approfondissant le truc avec la vidéo, les photos aériennes, les images googlestreet.... (un de mes hobbys quand je prépare des balades au road book ou sorties off road mais aussi vachement utilisé pour mon boulot)

 

Cet instant précis où il est derrière le camping car...

 

1793820123_Sanstitre.thumb.jpg.86c9aab352634f741c68e1abd9ebbe1c.jpg

 

correspond à cette position sur la route... (voyez la référence sur les 3 photos : le triangle d'accotement engravé situé sous le bosquet - rond vert pointillé)

 

274856011_Sanstitre1.jpg.b77ab171ab1ac2e72be6fc3a667aaeb2.jpg

 

Il a donc sur 300m la visibilité de la route quasi jusqu'à l'entrée de l'épingle (pointillé jaune)... largement de quoi dépasser un camping car en montée qui roule à 60 km/h

 

Cette visibilité est confirmée quand on regarde googlestreet (et encore, le googlecar n'était pas du bon coté)

 

211874927_Sanstitre2.thumb.jpg.1723ef10cd99a4290ef201d66494d9f8.jpg

 

On aperçoit clairement le mur de soutènement au fond sur la gauche, sous la maison de l'épingle (sur googlestreet, la photo est plus nette).

Donc parfaite visibilité pour voir un éventuel véhicule.... et en vrai sur le terrain, je suis sûr que c'est encore plus frappant.

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

En approfondissant le truc avec la vidéo, les photos aériennes, les images googlestreet.... (un de mes hobbys quand je prépare des balades au road book ou sorties off road mais aussi vachement utilisé pour mon boulot)

 

Cet instant précis où il est derrière le camping car...

1230708556_Sanstitre.thumb.jpg.d806fda7ef89266581af14c0d573369a.jpg

 

 

correspond à cette position sur la route...

422693558_Sanstitre1.jpg.e401dcc557c7c78f651bf32b61d8906c.jpg

 

Il a donc sur 300m la visibilité de la route quasi jusqu'à l'entrée de l'épingle... largement de quoi dépasser un camping car en montée qui roule à 60 km/h

 

Cette visibilité est confirmée quand on regarde googlestreet (et encore, le googlecar n'était pas du bon coté)

1620280377_Sanstitre2.thumb.jpg.8500c669615012e4d8c6a66943771821.jpg

 

On aperçoit clairement le mur de soutenement au fond sur la gauche, sous la maison de l'épingle.

Donc parfaite visiblité pour voir un éventuel véhicule.... et en vrai sur le terrain, je suis sûr que c'est encore plus frappant.

 

C'est tout à fait cela!!

La visibilité est bien meilleure en réel que sur la cam.

 

On peut d’ailleurs voir juste avant quand j'arrive derrière le camping car, je vois très bien au loin la voiture qui arrive d'ou mon attente posé avant de doubler une fois le véhicule passé. Mais sur les images on voit juste rapidement les phares au loin.

 

il y a une heure, Guzel a dit :

Osé le dépassement du camping-car, juste avant un virage à gauche sans visibilité, j'aimerais pas arriver en face à la même allure...😲

Faut pas que tu regarde la deuxième vidéos, les dépassement font encore plus "peur" avec le rendu de la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ce fut un peu plus compliqué avec la pluie.
Elle glisse quand même beaucoup dans ces conditions.

Et il faut être beaucoup plus vigilant mais le plaisir est là 😁

 

 

 

J'ai pris le soin de remettre le trajet 2 à zéro au pont en arrivant en France, et j'ai relevé la valeur en haut: un peu avant la fin de la vidéo

 

620227725_Screenshot_20200716-212745_VideoPlayer.thumb.jpg.854e2337c85e66e888463c22b9056d70.jpg

 

Je ne crois pas que l'ordinateur de bord soit capable d'afficher une valeur supérieure à 50 kWh/100

 

Du coup ça consomme vachement une e-208 on fait même pas 100km avec 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que sur les petites routes haut savoyardes on prend du plaisir 😍 j’avais un belge hier derrière moi qui me collait dans les aglos le mode B devait bien l’embêter et des qu’on est passé sur route sinueuse sortie de l’agglomération, passage en mode sport, disparu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jch@11 a dit :



En approfondissant le truc avec la vidéo, les photos aériennes, les images googlestreet.... (un de mes hobbys quand je prépare des balades au road book ou sorties off road mais aussi vachement utilisé pour mon boulot)

 

Cet instant précis où il est derrière le camping car...

 

 

correspond à cette position sur la route... (voyez la référence sur les 3 photos : le triangle d'accotement engravé situé sous le bosquet - rond vert pointillé)

 

 

Il a donc sur 300m la visibilité de la route quasi jusqu'à l'entrée de l'épingle (pointillé jaune)... largement de quoi dépasser un camping car en montée qui roule à 60 km/h

 

Cette visibilité est confirmée quand on regarde googlestreet (et encore, le googlecar n'était pas du bon coté)

 

 

On aperçoit clairement le mur de soutènement au fond sur la gauche, sous la maison de l'épingle (sur googlestreet, la photo est plus nette).

Donc parfaite visibilité pour voir un éventuel véhicule.... et en vrai sur le terrain, je suis sûr que c'est encore plus frappant.

 

 

« HS ON »

 

@jch@11 Désolé mais il faut que cela sorte :

Cela fait plusieurs posts dans lesquels vous allez au fond des choses en analyses et en démonstration...

J’en suis admiratif 😎

Mais du coup s’est flippant, car on a peur de se prendre un retour de bâton sur une imprécision 😅

 

Vous me faites penser beaucoup a Robert De Niro dans « Mon beau père et moi »

Vous êtes dans les RG ? 😂

 

« HS OFF »

 

Cordialement

Starbuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jch@11 a dit :

Cet instant précis où il est derrière le camping car...

Mais moi ce qui m'intéresse c'est le moment où le dépassement se termine et non son point de départ, et là il y a une courbe à gauche qui masque donc l'arrivée d'une éventuelle voiture en sens inverse, qui elle aussi peut largement dépasser les vitesses autorisées...

Voici l'arrêt sur image (il reste environ 40 mètres de visibilité en comptant les lignes blanches) et la E-208 va faire toute la courbe à gauche en restant sur la  gauche de la route.

 

167105236_FindeD.jpg.264802ff354c526d7d687835ca222847.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le signale jlsostoul, il a une visibilité complète de la route jusqu'à l'épingle suivante (puisqu'il voit même la voiture blanche arriver bien avant d'attaquer le dépassement).

Quand bien même il y aurait une voiture qui sorte de l'épingle quand il commence à doubler, il a largement le temps de le faire.

Entre le moment où il commence son dépassement (19:47:07) et donc qu'il sait qu'il n'y a aucun véhicule jusqu'à l'épingle et le moment où il y a perte de visibilité (ta photo 19:47:10)... 3 secondes s'écoulent.

En 3 secondes il faudrait qu'une voiture sorte de l'épingle (vu que c'est en intérieur, disons 20/25 km/h - jlsostoul mode sport descend à 33km/h en extérieur) et ait suffisamment d’accélération pour parcourir au moins 250 m.... même une voiture déjà lancée à 200 km/h ne parcourt pas cette distance en 3 secondes.

Comme dit, sur parcours sinueux, a force de pratiquer 365 jour/an, il y a des manœuvres qui paraissent dangereuses pour le touriste alors que le local sait parfaitement que c'est faisable sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

Comme le signale jlsostoul, il a une visibilité complète de la route jusqu'à l'épingle suivante (puisqu'il voit même la voiture blanche arriver bien avant d'attaquer le dépassement).

Quand bien même il y aurait une voiture qui sorte de l'épingle quand il commence à doubler, il a largement le temps de le faire.

Entre le moment où il commence son dépassement (19:47:07) et donc qu'il sait qu'il n'y a aucun véhicule jusqu'à l'épingle et le moment où il y a perte de visibilité (ta photo 19:47:10)... 3 secondes s'écoulent.

En 3 secondes il faudrait qu'une voiture sorte de l'épingle (vu que c'est en intérieur, disons 20/25 km/h - jlsostoul mode sport descend à 33km/h en extérieur) et ait suffisamment d’accélération pour parcourir au moins 250 m.... même une voiture déjà lancée à 200 km/h ne parcourt pas cette distance en 3 secondes.

Comme dit, sur parcours sinueux, a force de pratiquer 365 jour/an, il y a des manœuvres qui paraissent dangereuses pour le touriste alors que le local sait parfaitement que c'est faisable sans souci.

C'est tout à fait cela.
J'attendais simplement ton intervention pour avoir un argument bien construit :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Starbuck a dit :

 

« HS ON »

 

@jch@11 Désolé mais il faut que cela sorte :

Cela fait plusieurs posts dans lesquels vous allez au fond des choses en analyses et en démonstration...

J’en suis admiratif 😎

Mais du coup s’est flippant, car on a peur de se prendre un retour de bâton sur une imprécision 😅

 

Vous me faites penser beaucoup a Robert De Niro dans « Mon beau père et moi »

Vous êtes dans les RG ? 😂

 

« HS OFF »

 

Cordialement

Starbuck

HS on

Non pas dans les RG 🤣

Juste que quand j'annonce quelque chose qui pourrait passer pour une couennerie aux yeux de beaucoup, j'aime l'expliquer en détail, surtout si ce sont des domaines que je connais très très bien tant au niveau pro qu'au niveau loisirs.

A contrario, quand je ne sais pas ou que je n'ai pas les arguments concrets à développer, je suis spectateur ou maigre participant.

Quand au retour de bâton pour une imprécision, pas mon style sauf si l'imprécision est vraiment trop énorme, limite couennerie 😋... mais là encore, uniquement si j'ai ce qu'il faut pour développer.

Toutefois ce qui m'énerve le plus, mais je me contrôle maintenant très bien avec l'habitude, c'est les  "yaka faire ça" dans des domaines qui leur sont complètement inconnus... mais c'est pas spécifique à ici, c'est partout et malheureusement de plus en plus.

HS off

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jslostsoul a dit :

C'est tout à fait cela.
J'attendais simplement ton intervention pour avoir un argument bien construit :-) 

 "jch@11" a aussi dit ça:

(mais on parlait du point N.)

Le 06/07/2020 à 22:09, jch@11 a dit :

Un peu trop d'optimisme en entrée de courbe avec un freinage un peu plus appuyé que nécessaire (ou bien l'adhérence est devenue précaire - gravillons, humidité, plaque de gasoil...), pas besoin d'aller vite et tu pars en sucette... . Hop le bon coup de gaz est souvent salvateur pour ré-equilibrer le véhicule et reprendre de sa motricité.

Le 06/07/2020 à 22:36, jch@11 a dit :

Si tu savais le nombre de gars en voiture qui se mettent au tas à cause des plaques de gasoil. Il ne se passe pas une journée sans que mes gars interviennent sur ce type de "désagrément" sur la chaussée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépassement, hasardeux pour certains, et la surprise du gravillon sont 2 choses différentes.

D'un coté, une manoeuvre dûe au fait du conducteur, de l'autre un élément perturbateur indépendant du conducteur.

Bien sûr, on peut malencontreusement se retrouver avec les 2 en même temps.

Et il y peut y avoir plein d'autres choses indépendantes de la manoeuvre de dépassement... un sanglier qui déboule, une grosse rafale de vent, un malaise du conducteur du camping car, le bien connu aigle jurassien qui lâche une énorme fiente qui s'écrase sur le pare brise.... tout est possible 😂

Bref, si on réfléchissait vraiment à tout ce qui peut perturber la conduite et entraîner un dommage, on reste à la maison 😧 

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Comme le signale jlsostoul, il a une visibilité complète de la route jusqu'à l'épingle suivante (puisqu'il voit même la voiture blanche arriver bien avant d'attaquer le dépassement).

C'est possible, mais ce n'est pas ce que l'on constate en regardant avec attention sa vidéo : en fait on voit la maison blanche de très loin car elle est en hauteur, mais il y a au moins entre 80m et 100m de route qui paraissent rester invisibles en contrebas à cause de la courbure de la route et des arbres en bordure, en conséquence ce n'est pas 300 m de visibilité, dont il disposait mais peut-être moins de 220 (déjà dans le passé car il ne les voit déjà plus quand il commence à doubler, il va en utiliser environ 150 pour doubler, les 70 m qui reste peuvent largement être parcouru pendant l'absence de visibilité  par une voiture puissante sortie juste au mauvais moment de l'épingle même à 20 km/h, la probabilité est faible car il n' y a visiblement que peu de circulation mais elle existe. Et en 48  ans de conduite (déjà malheureusement) j'ai trop souvent été obligé de freiner pour éviter le dépassement approximatif d'un optimiste en face de moi, pour imaginer que cela n'arrive jamais. C'est pour cela que dans la même situation, (certes sur la vue d'une vidéo qui peut être trompeuse je le reconnais) j'aurais attendu d'être sortie de la  1ère courbe pour commencer à doubler, afin de vérifier qu'il n'y a toujours personne (principe de base en conduite rapide sur route ouverte : ne pas faire confiance au passé)...

 

Par contre j'aurais voulu vérifier plus précisément sur Google Earth mais je n'ai pas retrouvé ce passage avec les infomations GPS de la vidéo qui pointe en pleine campagne, loin de toute épingle sur la route. (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guzel a dit :

C'est possible, mais ce n'est pas ce que l'on constate en regardant avec attention sa vidéo : en fait on voit la maison blanche de très loin car elle est en hauteur, mais il y a au moins entre 80m et 100m de route qui paraissent rester invisibles en contrebas à cause de la courbure de la route et des arbres en bordure, en conséquence ce n'est pas 300 m de visibilité, dont il disposait mais peut-être moins de 220 (déjà dans le passé car il ne les voit déjà plus quand il commence à doubler, il va en utiliser environ 150 pour doubler, les 70 m qui reste peuvent largement être parcouru pendant l'absence de visibilité  par une voiture puissante sortie juste au mauvais moment de l'épingle même à 20 km/h, la probabilité est faible car il n' y a visiblement que peu de circulation mais elle existe. Et en 48  ans de conduite (déjà malheureusement) j'ai trop souvent été obligé de freiner pour éviter le dépassement approximatif d'un optimiste en face de moi, pour imaginer que cela n'arrive jamais. C'est pour cela que dans la même situation, (certes sur la vue d'une vidéo qui peut être trompeuse je le reconnais) j'aurais attendu d'être sortie de la  1ère courbe pour commencer à doubler, afin de vérifier qu'il n'y a toujours personne (principe de base en conduite rapide sur route ouverte : ne pas faire confiance au passé)...

 

Par contre j'aurais voulu vérifier plus précisément sur Google Earth mais je n'ai pas retrouvé ce passage avec les infomations GPS de la vidéo qui pointe en pleine campagne, loin de toute épingle sur la route. (?)

Je voulais pas spécialement réagir sur ce point mais je vais quand même vous donner ma version:

 

Moment où j'arrive derrière le camping car:

 

563361724_Capturedecran2020-07-17a19_18_15.thumb.png.264f1307ec47145c083924ce90a40c25.png

 

On ne voit pas bien ici mais je vois clairement au loin un véhicule qui arrive (on voit les feux) donc je temporise

 

Moment où je décide de dépasser:

 

216362202_Capturedecran2020-07-17a19_19_29.thumb.png.08e83123cdec94db565adee26b362639.png

 

J'ai la visibilité suffisante pour voir que personne n'est sur la portion en question. 

Effectivement sur ce plan là, la visibilité semble nulle pendant 2 secondes :

 

1084576525_Capturedecran2020-07-17a19_29_01.png.469ed8d8e6bf97def33e636bb0a9761a.png

 

Mais, pour rappel voici la route en question

 

632446123_Capturedecran2020-07-17a19_34_49.png.5db33e76e2d0a73435dd3642dfbfe831.png

 

La visibilité est bien supérieure à celle apparente sur la cam.

Avant le dépassement (moment de décision) j'ai la visibilité quasi jusqu'à l'épingle. Soit 300m environ

Mon dépassement effectif commence 30-40m plus loin mais quand je me décale, je vois toujours jusqu'à l'épingle ou presque (toujours personne, sans quoi j'aurais simplement avorter mon action à ce moment précis)

 

147330070_Capturedecran2020-07-17a19_54_25.png.df55032aa3fdb65cb03cb754ec5faa09.png

 

Sur ce plan j'ai une visibilité d'environ 260 en partant de 70km/h.

Si un véhicule devait s'engager en sortie d'épingle cela serait beaucoup plus lentement de l'ordre de 20km/h.

Ainsi la probabilité de se retrouver en choc frontal sans possibilité d'agir de part et d'autre suite à un mauvais jugement de ma part, parait faible (je ne dis pas nulle car certain vont encore me dire qu'on ne peut être sur de rien)

 

Bref, je vais plus poster de vidéos montrant le comportement dynamique et fun de cette voiture. Sur les routes agréables que j'ai la chance d'emprunter chaque jour.

Laissons les gens en recherche d'information aller tester direct le véhicule d'essai chez Peugeot sans pouvoir forcément se rendre compte du potentiel exploitable de cette superbe voiture.

 

Je serais plus lecteur passif qu'acteur du forum à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecovolt a dit :

Je vois que ça roule vite ici 😁

 

Une idée de la vitesse de pointe ??

Sur la première vidéo, ma portion favorite se trouve en 1:13 et 1:30

Je peux arriver jusqu'à 130km/h compteur avant freinage.

Sur la vidéo j'étais plus sur un 120-125 de mémoire.

Mon module GPS n'étant pas précis comme nous l'avons constaté dans les messages précédent, la vitesse n'est pas toujours juste non plus

Mais chut, c'est vraiment pas bien

Sur les portion plus hautes, je me limite à 104km/h compteur (soit 1 point et 90 euros d'amendes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jslostsoul a dit :

Bref, je vais plus poster de vidéos montrant le comportement dynamique et fun de cette voiture. Sur les routes agréables que j'ai la chance d'emprunter chaque jour.

Laissons les gens en recherche d'information aller tester direct le véhicule d'essai chez Peugeot sans pouvoir forcément se rendre compte du potentiel exploitable de cette superbe voiture.

 

Je serais plus lecteur passif qu'acteur du forum à l'avenir.

 

Te fâches pas, tes vidéos sont très sympas, et en l'occurrence après repérage sur Earth (gràce à ton D464), je reconnais que tu as raison : j'ai surévalué, la longueur de la zone qui me paraissait masquée (en fait seulement 50 mètres au pire, ce qui contredit ma démonstration), le dépassement était donc raisonnable contrairement à ce que j'ai ressenti sur la vidéo dont les images sont évidemment déformées par l'objectif de la caméra. Je retire donc ma critique initiale, et t'encourage à rester actif... et prudent 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jslostsoul a dit :

Bref, je vais plus poster de vidéos montrant le comportement dynamique et fun de cette voiture. Sur les routes agréables que j'ai la chance d'emprunter chaque jour.

Ah bah non, faut pas arrêter de poster des vidéos de nos charmantes petites routes campagnardes, surtout quand elle ne montre pas un comportement stupide.

Bien sûr, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera a redire ceci ou cela (j'ai d'ailleurs été étonné de ne pas voir de réaction concernant la vitesse 😉), mais pas grave.

J'ai pas de dashcam mais une camsport installée en différents endroits suivant l'effet recherché et j'ai sur le PC quelques heures de films et montages persos auto/moto/vtt.

Et j'oserai même avouer que quand tu as posté ta seconde vidéo, j'ai eu dans l'idée de récupérer les 2 rushs pour faire un montage vidéo (un truc que j'aime beaucoup faire - Magic vidéo deluxe pour ceux qui connaissent) des 2 montées en parallèle, juste pour mon plaisir perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.