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Forum • Pose d'un Borne de Recharge dans un parking d'immeuble

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je devrais réceptionner ma Ioniq EV Noire d'ici fin Avril.

 

en attendant , je locataire dans un logement 1% et j'ai contacté le syndic pour l'autorisation d'une pause de Borne de recharge à l'emplacement de mon véhicule.

Ils semblent intéresses jusque là et demande donc une plan des travaux à réaliser

 

Ce que je voudrais savoir, c''est si la proposition de Hyundai d'installer la borne via Proxiserve est une bonne solution? car je viens de voir leur site et il me semble qu'ils installent des bornes Hager et en regardant les prix d'un telle borne sur le site de hager avec accès sécurisé non piloté pour du 7kw c'est plus de 2000euros! ce que je trouve un peu cher si en plus je dois compter l'installation.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Bonjour,

Plusieurs devis sont impératifs: selon les agences Proxiserve est capable du meilleur comme du pire. Ils sont multiservices mais plombiers/chauffagistes à la base: suivant le technicien on peut avoir de très mauvaises surprise. Ne pas hésiter à consulter des artisans locaux, sans oublier de demander son avis au syndic!

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Pour ma part c'est Proxiserve (recommandation Hyundai) qui l'installe; c'est une 3.6 Kw, coût borne + pose : 1550 € TTc moins 600 HT aide publique, moins 236 €HT aide Hyundai ...

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L'intérêt d'une 3,6 kW ? Tant qu'à installer une wallbox, autant installer une 7kW, non ?

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justement c'est aussi ce qui me fait peur. le vendeur m'a dit qu'ils proposaient du 3,7kw , à moins qu'il voulait dire 3-7kw, il faudra que je lui demande précisions.

 

Si c'est du 3kw cela ne m’intéresse pas surtout pour ce prix.

 

Sinon a t-on le choix de Wallbox avec le réseau Proxiserve? il me faudra absolument un accès sécurisé avec carte d’accès car c'est un parking privé en sous sol.

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Oui et non...

C'est déjà mieux que le 2,2kW du CRO et si l'installation électrique n'est pas compatible, ça peu vite demander un investissement lourd.

Et puis à moins de 500€ posé c'est quelque fois moins cher qu'une simple prise green'up

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justement c'est aussi ce qui me fait peur. le vendeur m'a dit qu'ils proposaient du 3,7kw , à moins qu'il voulait dire 3-7kw, il faudra que je lui demande précisions.

 

 

3,7 kW = 16A x 230v = 3,68 kW.

et je le vois gros comme une maison qu'ils vont poser une green-up ... si tu n'as pas exigé une prise Type 2 AC.

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D'accord pour l'instant j'attend un appel pour un RDV et un devis, rien n'est fait, mais ce qui est sûr c'est que dans le parking nous avons tres certainement du 220V monophasé et 380V triphasé car ma voiture est au -2 et il y a une entreprise au -1 qui entrepose du gros matériel et dispose de deux gros Fenwick qui doivent eux demander du 380V pour la recharge à mon avis.

 

Donc le TGBT de l'immeuble doit surement avoir les deux.

 

Sinon puis je espérer plus que 7kw avec du Triphasé 380V et une wallbox qui va bien? et biensur compatible avec la Ioniq?

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Non, pas la peine pour la Ioniq c'est 7kW mono maximum en alternatif. Pour plus il faut passer au continu, mais plus du tout le même budget ...

A moins de prévoir une Zoé ou une I3 dans l'avenir qui elles, peuvent charger en triphasé 22kW

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ok j'ai compris.

 

De toute manière je vais voir ce que me propose le syndic, mais les connaissant, ils vont regarder le devis proxiserve avec les plans de l'installation et demander à leur électricien favoris de le faire pour un tarif bien plus bas et la Wallbox de mon choix.

 

D'ailleur vous avez un conseil pour le choix d'une Wallbox 7Kw avec carte d'acces?

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honnêtement, c'est de la connerie en barres, les cartes d'accès (si y'a pas une dizaine de personnes pour que ça soit rentable).

 

demande à l'électricien de mettre un contact à clé (avec enlèvement de la clé dans les 2 positions).

 

nRlrqX.jpg

 

ça coupera le signal PILOT (12v signal en créneaux) et voilà, plus de possibilité de recharger pour celui qui n'est pas le proprio. de la wallbox.

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ok proposition enregistrée.

 

Sinon une bonne wallbox en 7kw? une marque ou deux qui auraient de bons retours?

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ben... je sais que beaucoup te diront le contraire mais franchement... un charge sur une prise de courant c'est largement suffisant.

alors une prise 2p+t antivandale à clé suffit largement.

 

Bon c'est un avis personnel mais à l'utilisation je m'aperçois que mes 50 à 100km par jour ne nécessitent pas plus qu'une simple prise.

 

Maintenant c'est aussi en fonction de ton utilisation. mais la différence de prix entre une simple prise et une borne qui charge à 3.6kW soit 16 Ampères au lieu des 9A du CRO... la pertinance de l'installation est discutable.

Modifié par Invité

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en attendant , je locataire dans un logement 1% et j'ai contacté le syndic pour l'autorisation d'une pause de Borne de recharge à l'emplacement de mon véhicule.

Ils semblent intéresses jusque là et demande donc une plan des travaux à réaliser

Sujet mainte fois discuté. Déjà il faudrait préciser s'il tu vas bien te raccorder sur le tableau électrique (TGBT) des communs ; si c'est le cas il faudrait déjà s'assurer si le 7kWh est réellement possible, ça va tirer pas mal, donc voir si le disjoncteur principal et surtout l'abonnement sont prévus pour cela !

Donc à mon avis, et comme déjà dit avant, le 3,7kWh est suffisant, ça évitera les potentiels problèmes avec la copro et te coûtera bien moins cher (calcul l'amortissement de l'installation entre le 3,7 et 7kwh...)

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Bonjour les Ioniquiens !

 

Borne posée ce jour ! Une HAGER Witty eco copro avec sous-compteur pour la modique somme de 1589.89 € TTC moins 600 € d'aide ADVENIR moins 246.87 € d'aide HYUNDAI,

 

soit 743.02 € ttc à ma charge !

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Je crois que tu pourras aussi déduire ( l'année prochaine) une partie sur tes impôts sur les revenus ...

 

A confirmer ( ou pas) par d'autres membres plus experts

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Bonjour les Ioniquiens !

 

Borne posée ce jour ! Une HAGER Witty eco copro avec sous-compteur pour la modique somme de 1589.89 € TTC moins 600 € d'aide ADVENIR moins 246.87 € d'aide HYUNDAI,

soit 743.02 € ttc à ma charge !

BRAVO ! Mais vérifie que c'est bien à une TVA de 5%, comme les produits qui peuvent ensuite bénéficier du crédit d'impôt de 30% (à vérifier si ces 30% sont calculé sur le total ou une fois l'aide ADVENIR déduite (et peut être celle de Hyundai si elle est déjà) déduite sur la facture)

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Bonjour les Ioniquiens !

 

BRAVO ! Mais vérifie que c'est bien à une TVA de 5%, comme les produits qui peuvent ensuite bénéficier du crédit d'impôt de 30% (à vérifier si ces 30% sont calculé sur le total ou une fois l'aide ADVENIR déduite (et peut être celle de Hyundai si elle est déjà) déduite sur la facture)

 

 

Oui ! Merci TVA à 5,5 % !

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Je suppose que tu avais fait la demande en AG à la copro ? Comment ça s'est passé ?

Comme je suis sur Paris comme toi, peux tu me donner (en MP si tu veux) les coordonnées de ton électricien STP.

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Je suppose que tu avais fait la demande en AG à la copro ? Comment ça s'est passé ?

Comme je suis sur Paris comme toi, peux tu me donner (en MP si tu veux) les coordonnées de ton électricien STP.

La copropriété ne peut pas refuser ton installation, si tu prends en charge la totalité des frais, pose la question à ron syndic... Sinon c'est Proxiserve qui a fait l'installation (agrément ADVENIR ).

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Pour ma part proxiserve avec tva 5.5. 50m de cables et gros percages + wallbox hager xev096 pour copropiete avec compteur integré et clef.

Total 2215 euros ttc.

 

Ils m ont indiqué qu avec Advenir il fallait attendre plusieurs mois et que c etais une procedure antérieure aux travaux.

 

Est ce bien vrai?

 

Advenir c est aussi valable pour les pros?

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