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Porte vélos

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Sur mon Alfa 33 (nostalgie ! ) ce type de porte vélos était aussi posé sur la vitre du haillon et je n'ai jamais eu de problème, même avec 3 vélos dessus !

ah c'est cool alors on pourrait l'adapter ! je recherche aussi un porte vélo pour la mienne juste pour partir en forêt pas loin, à tenter donc ! ça doit être un verre quand même plus solide je disait ça car ma parroie de douche à lâcher sous le contact du fer de la fixation ( le caoutchouc était usé) donc jmettai dis que c'était plutôt risquété

 

ÉDIT : on parle bien des crochets qui maintiennent sur le haut du hayon qui seront crocheté sur le verre sur lafla 33?

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Ah non ! Il y avait un cadre en métal...

Je croyais que vous parliez de la pression du porte vélos en lui même sur le verre !

Par contre avec le porte vélos étaient vendus des petits cylindres en plastique avec une fente pour passer la sangle, on glissait ces cylindres par l'ouverture en haut du hayon , on refermait le coffre et les cylindres bloquaient la sangle sans pression des crochets sur le hayon.

J'espère avoir clair dans mon descriptif...

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C'est vrai que la partie du dessus du hayon de ma e-up c'est du métal mais les 4 autres points c'est la vitre et pas de dégâts jusqu'à maintenant le revêtement en caoutchouc fait son travail.

Pose toujours la question chez Hyundai.

 

À propos une

lafla 33
?????

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La Up a un hayon vertical.

Quasi tout le poids est sur le haut du hayon. Les forces sur la vitre sont bien plus faibles.

Alors que sur la Ioniq, quasi tout le poids va poser sur la traverse entre les 2 vitres.

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A l'accélération la masse est déportée vers l'arrière, la partie inférieure et centrale sont sollicitées, à la décélération la masse et les forces impactent la zone supérieure du hayon. En vitesse stabilisée cette constante prend la force de la vitesse et des pressions atmosphériques, donc comme à l'accélération mais en force stabilisée qui augmente avec la vitesse, les basses températures, humidité etc....

Il faut analyser les point d'appui et la pause, sur les vitres la partie est plutôt souple/mousse ou gomme style amortissant.

Le mieux c'est de demander à Hyundai et son assureur pour les garanties ... et ce, par écrit !!!

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pour le poids oui mais la pression du vent sur les vélos en roulant c'est bien sûr ces 2 points...

 

Sinon il y a ça : http://www.attelage-discount.fr/hyundai-ioniq/14754-attelage-hyundai-ioniq-2016-col-de-cygne-porte-velos-atnor.html

 

mais il faut un porte vélo d'attelage...

 

Oups ? Comment peut-on vendre un attelage pour une voiture qui n'a pas le droit de remorquer ? (F3 vierge que la carte grise = remorque interdite). Tu es sûr que cet attelage s'adapte à la Ioniq électrique ?

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je dirais que l'attelage servirai qu'en porte vélo... D'ailleurs ils le vendent sous cette dénomination (attelage porte velo) donc dans ce sens ça devrait être bon car la voiture ne traiterai rien ?!

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Si ça coutait pas aussi cher de faire monter un attelage, je le ferais. Mais aujourd'hui, apparemment, on est obligé de brancher le faisceau à l'avant de la voiture donc bonjour la main d'oeuvre.

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sur la base d'un porte vélo classique, faudrait faire un peu de soudure et faire des pattes qui appuie sur le coté métallique de la vitre...car effectivement j'aurais un peu peur directement sur la vitre...

 

Normalement, c'est des vitres sécurites...Donc si y a un choque sur un point précis ca risque de d'éclater la vitre complétement ( pas en éclats car il doit avoir un film plastique entre deux couches si mes souvenirs sont bon...)

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pour le poids oui mais la pression du vent sur les vélos en roulant c'est bien sûr ces 2 points...

 

Sinon il y a ça : http://www.attelage-discount.fr/hyundai-ioniq/14754-attelage-hyundai-ioniq-2016-col-de-cygne-porte-velos-atnor.html

 

mais il faut un porte vélo d'attelage...

La pression du vent tire plutôt l'attelage vers l'arrière , diminuant ainsi la pression sur le hayon et par effet de rappel en l'augmentant sur le haut du pare choque qui supporte les patins du bas ...

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