Aller au contenu
Christian B

Forum • Porsche Mission-E pour 2019

Messages recommandés

"D'ici 2 ans 1/2 on va lancer un véhicule 100% électrique proposant plus de 500 km d'autonomie et rechargeable à 80% en 15 minutes. Cela présente un investissement de 700 millions d'euros, une véritable révolution que l'on appelle mission-E chez Porsche" Propos de Marc Ouayoun, DG Porsche France, recueillis par Golf magazine.

http://www.automobile-propre.com/voitures/porsche-mission-e/

https://www.tomsguide.fr/actualite/porsche-chargeur-mission-voiture-electrique,58185.html

Là on est clairement dans du très lourd et, quelque soit son prix, ce nouveau VÉ va probablement établir la référence du luxe sur ce marché, nécessaire à son développement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. C'est pour ça que j'ai décidé d'attendre !

 

Je roule déjà électrique depuis presque 4 ans mais pour un véhicule plus haut de gamme je préfère attendre la concurrence qui sera redoutable. Cela ne sert à rien de se précipiter vers Tesla et sa TM3 qui n'aura plus rien pour elle d'ici un ou deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en fini pas avec ce raisonnement la, ca fait 2 ans qu'on attend les bolt et TM3, maintenant il faut attendre 2 ans les versions supérieur des autres constructeurs, et dans 2 ans il y aura d'autres modèles annoncés supérieur au mission-E ou autre et on attendra encore 2 ans ... etc....

 

La réalité, c'est qu'il faut se lancer si on est prêt, et éventuellement changer de version souvent si on veut rester up to date, comme avec un tel mobile en gros. de toute façon il y aura une demande grandissante sur le marché de l'occasion si les contraintes de circulation augmentent et il n'y aura qu'une faible offre du fait de la faible diffusion actuelle des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair. C'est pour ça que j'ai décidé d'attendre !

 

Je roule déjà électrique depuis presque 4 ans mais pour un véhicule plus haut de gamme je préfère attendre la concurrence qui sera redoutable. Cela ne sert à rien de se précipiter vers Tesla et sa TM3 qui n'aura plus rien pour elle d'ici un ou deux ans.

 

1 ou 2 ans c'est court...c'est juste le temps pour voir la TM3 en Europe...

Il faut plus prevoir un delai de 5 ans pour voir une vrai concurrence disponible a l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Audi qui parle de sortir une Q7 full électrique. Mais quelqu'un la déjà vu ou en connaît les caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Audi qui parle de sortir une Q7 full électrique. Mais quelqu'un la déjà vu ou en connaît les caractéristiques ?
Apparemment, ce serait un modèle dédié, un Q6.

http://www.lepoint.fr/automobile/salons/audi-e-tron-sportback-concept-l-offensive-electrique-se-precise-19-04-2017-2120704_656.php#

Et puis il y a toujours dans les bagages, la citadine Audi A2 version VE, promise depuis des années...

De toute façon le groupe VAG (VW, Audi, Porsche, voir Lamborghini...) a des expériences et potentiels énormes...pour quand ils auront envie d'y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de porsche c'est certain, après j'attends de la voir sortir de l'usine et que leur réseau soit aussi vaste que l'est celui des SuC Tesla.

 

Sans parler des retours après quelques années de sortie du véhicule concernant les batteries qui vont en prendre plein la tête avec cette intensité. Déjà que certaine Tesla qui charge uniquement sur SuC on la l'autonomie qui chute plus rapidement qu'avec des recharges à 11/22kw (échange avec plusieurs propriétaire lors de mes arrêts sur SuC, surtout des taxis qui ont tous confirmé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils auront envie d'y aller...

 

C'est le coeur du problème.

Il faudrait que les actionnaires acceptent de ne plus toucher de dividendes pendant plusieurs années, pour permettre les investissements nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les investissements dans le thermique de ces dinosaures sont énormes, bien plus que ce que Tesla peut se permette, c'est juste une question de volonté et de priorités.

 

Je rappellerais tout simplement que lorsque VW annonce vouloir investir 10Md€ pour le VE, ils prévoient le double sur le Diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on connait la cible en terme de tarif j'ai hâte de voir la version de série

 

Ce sera à n'en pas douter un superbe véhicule avec un intérieur Porsche digne de ce nom. Certainement très inspiré du Concept qui lui même est inspiré du fer de lance de la marque, la 918 Spyder !

 

https://www.porsche.com/france/aboutporsche/christophorusmagazine/archive/374/articleoverview/article01/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et entre une Porsche et une Tesla on choisit quoi ?
Tu choisis ce que tu veux, mais personnellement si je le pouvais, j'achèterais un véhicule fabriqué par une marque prestigieuse avec des ouvriers européens payés dignement et qui ne se font pas virés sans raison ou parce qu'ils sont syndiqués ! PS : rappel à la grosse vague de licenciement de Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche !!!

Aussi moche que le Cayenne qui doit se vendre uniquement pour le logo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment moche !!!
Hum Hum, petit rappel de ce qui est écrit dans l'article : "cette berline encore amplement camouflée", donc oui, forcément c'est moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ma faute mais je n'aime pas les lignes des Porsches et je supporte encore moins l'arrogance de leurs proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-16/porsche-to-expand-mission-e-line-as-battery-car-push-speeds-up

 

Porsche étend sa mission E Line en accélérant la montée en puissance des batteries

 

-> La marque voit des modèles électrifiés au quart du volume d'ici 2025

-> Marque à être «aussi flexible que possible» au milieu du changement technologique

 

800x-1.jpg

Une Porsche AG Mission E Cross Turismo. Photographe: Chris Ratcliffe / Bloomberg

 

 

 

Porsche a promis de construire plus de variantes de sa première voiture de sport entièrement électrique, dont une basée sur la conception Mission E Cross Turismo récemment dévoilée , alors que la marque de luxe Volkswagen AG se prépare à un changement sismique vers les modèles à batterie.

 

Les véhicules purement électriques et hybrides représenteront environ un quart des livraisons mondiales de la division en 2025, a annoncé vendredi le constructeur allemand lors d'un point de presse. Porsche devrait commencer à vendre la voiture de sport Mission E à batterie en 2019 et présenter la version concept Cross Turismo à quatre portes au Salon de Genève début mars.

 

La marque la plus rentable de VW, grâce au retour sur les ventes, qui célèbre cette année le 70ème anniversaire de sa première voiture de sport, a entrepris une refonte fondamentale pour maintenir ses marges leaders du secteur en cette période de changement sans précédent. Le resserrement des règles d'émissions a contraint les constructeurs automobiles à développer des véhicules hybrides et entièrement électriques, alors même que la demande pour les modèles reste faible . Porsche est particulièrement exposée à la répression des gaz d'échappement, car toutes ses voitures sont équipées de moteurs puissants.

 

"Pour les 10 prochaines années, Porsche mise sur trois piliers: des voitures à moteur thermique optimisées, des modèles hybrides rechargeables et des voitures de sport purement électriques", a déclaré le directeur général Oliver Blume dans un discours devant le musée Porsche Le siège de Stuttgart. "Les régions du monde se développent différemment. Nous nous préparons donc à être aussi flexibles que possible. "

 

Coopération Audi

 

La sauvegarde des bénéfices de Porsche est essentielle pour Volkswagen car Audi, la division qui est le plus grand bénéfice du groupe contributeur , est aux prises avec les retombées du scandale diesel-émissions qui ont éclaté en 2015. Cette unité a perdu du terrain dans les deux volumes de ventes et de rentabilité à ses concurrents Mercedes- Benz et BMW AG. Porsche et Audi prévoient d'approfondir la coopération afin de réaliser des économies de développement dans la fourchette de trois millions de millions d'euros.

 

Strict discipline de dépenses est nécessaire pour compenser les «énormes investissements» dans la nouvelle technologie, le directeur financier Lutz Meschke a déclaré aux journalistes. Porsche a doublé son budget de développement de la voiture électrique à 6 milliards d'euros (7,4 milliards de dollars) d'ici 2022.

 

Les livraisons mondiales de Porsche ont atteint un nouveau record annuel en 2017, augmentant de près de 4% pour atteindre 246 000 voitures. La croissance rapide des volumes au cours des dernières années a été largement attribuable à l'ajout du véhicule utilitaire sport compact Macan à la gamme. Porsche a déclaré vendredi qu'il vise des livraisons "stables" et des revenus cette année. Pourtant, l'introduction d'une version remodelée du SUV Cayenne en Chine et aux États-Unis, les deux plus grands marchés de Porsche, devrait stimuler les ventes.

 

La demande pour les offres de voitures hybrides de Porsche est prometteuse, avec environ 60% des acheteurs du coupé à quatre portes Panamera mis à jour en Europe optant pour la version électrique-essence. La technologie de la prochaine génération de la voiture de sport emblématique Porsche 911 permettra également l' intégration d'une batterie qui pourrait fournir un coup de pouce supplémentaire.

 

L'incertitude déclenchée par les négociations sur le Brexit complique la planification pour le fabricant, car le Royaume-Uni est une région de vente importante, a déclaré M. Blume. Les marchés volatils, les risques économiques et géopolitiques obligeront également Porsche à étendre sa couverture contre les fluctuations des devises, a-t-il ajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×