Aller au contenu
Christian B

Forum • Pompe à hydrogène inaugurée à Sarreguemines

Messages recommandés

Bonjour

sujet maintes fois évoqué

ce qui me chagrine c'est qu'il est toujours dis que le H2 sera produit avec des énergies verte, cette fois ci , aux moment des pics de production solaire

pour moi , c'est faux

lors des pics , il suffit d'arrêter la production d'électricité des centrales thermique, ce sont les plus souple à ce niveau

par déduction , j'affirme que le H2 est bien produit par les centrales thermique et non par les enr

mais surtout, j'ai un très gros doute sur la production de H2 uniquement lors de ces pics

la production ne serais jamais "rentable"

pour moi, jusqu'a preuve du contraire c'est de l'enfumage

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certes le sujet du H2 est évoqué, et ce à chaque fois qu'il y a du nouveau: ce qui est bien normal puisqu'il fait partie de ce forum, au même titre que les batteries... Dont les nouveautés se résument souvent à un plus gros empilage de cellules (à l'exception notable de la véritable avancée de Hyundai qui prouve que d'avoir la plus grosse bagnole avec le plus de cellules dedans n'est pas forcément le meilleur choix!). Hyundai qui soit dit en passant se consacre aussi au H2, rejoignant Honda, Toyota et GM (pour la recherche sur les PAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Mercedes arrête ses recherches sur la pile à combustible comme Samsung l'a fait il y a déjà plus d'un an.

 

https://www.breezcar.com/actualites/article/mercedes-gel-investissements-voiture-a-hydrogene-0417

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/samsung-laisse-tomber-ses-piles-a-combustible-pour-se-concentrer-sur-les-batteries-de-vehicules-electriques

 

L'étau se ressert sur l'h2 mais certaines recherche continue malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Mercedes arrête ses recherches sur la pile à combustible comme Samsung l'a fait il y a déjà plus d'un an.

 

https://www.breezcar.com/actualites/article/mercedes-gel-investissements-voiture-a-hydrogene-0417

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/samsung-laisse-tomber-ses-piles-a-combustible-pour-se-concentrer-sur-les-batteries-de-vehicules-electriques

 

L'étau se ressert sur l'h2 mais certaines recherche continue malgré tout.

 

L'étau se ressert sur l'h2... Je ne crois pas non... De plus en plus d'industriels s'y intéressent :

 

http://hydrogencouncil.com

 

Et même en France ça bouge lol : http://www.afhypac.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si même toyota, seul constructeur à commercialiser une voiture hydrogène, a réduit ses investissement dans ce domaine, je pense qu'on peut en conclure que non, l'hydrogène n'est pas l'eldorado qu'on nous promet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si même toyota, seul constructeur à commercialiser une voiture hydrogène, a réduit ses investissement dans ce domaine, je pense qu'on peut en conclure que non, l'hydrogène n'est pas l'eldorado qu'on nous promet....

 

Je ne sais pas si Toyota réduit ses investissements dans l'hydrogène mais :

- ils investissent dans la filière pois lourd là ou l'électrique pur sera plus facile à concurrencer (poids des batteries et surtout temps de recharge) : https://www.forbes.com/sites/markewing/2017/08/09/toyotas-hydrogen-fuel-cell-kenworth-can-revolutionize-heavy-transport/#1faa810f6e48

 

Quant à la commercialisation de voitures hydrogène, à part les constructeurs nationaux, tous les grands noms en ont dans leurs cartons (certains seront présentés au salon de Francfort qui ouvre demain il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'h² à surement plus d'avenir dans le monde du PL que dans celui du VL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si même toyota, seul constructeur à commercialiser une voiture hydrogène, a réduit ses investissement dans ce domaine, je pense qu'on peut en conclure que non, l'hydrogène n'est pas l'eldorado qu'on nous promet....
Non je ne crois pas que Toyota soit le seul constructeur à commercialiser une voiture hydrogène, il y a déjà le Hyundai XC35 (http://www.caradisiac.com/Caradisiac-a-essaye-le-Hyundai-ix35-Fuel-Cell-le-premier-vehicule-a-hydrogene-immatricule-en-France-93762.htm) que l'on peut voir comme taxi dans les rues de Paris (je crois qu'il y a un autre taxi maintenant et Hyundai va sortir une autre véhicule particulier à pile à combustible), mais ailleurs dans le monde, il y a d'autres véhicules en expérimentations et commercialisés.

Mais il est clair que vu l'investissement de réalisation des pompes à hydrogène, cela fonctionne très bien pour les véhicules qui retournent tous les jours au même endroit, comme les camions de transport locaux et les bus, d'où ceux à Pau dont on a déjà parlé :

http://www.lefigaro.fr/social/2017/09/08/20011-20170908ARTFIG00006-les-premiers-bus-a-hydrogene-en-france-circuleront-a-pau-des-2019.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par exemple la Honda clarity, dont mla dernière version est présentée ici:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-clarity-fuel-cell-2017-premier-essai-de-la-honda-a-hydrogene-8519396.html

Les lobbies pétroliers, bien plus intéressés par l'H2 que par le VE, auront probablement le dernier mot à moyen terme: on se dirige vraisemblablement vers 2 types de véhicules propres: moins de 500 km d'autonomie: électricité, plus: Hydrogène. Les transports étant naturellement dans la deuxième catégorie.

Après il va falloir être extrêmement vigilant sur la façon dont les Total et autres produiront l'H2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×