Aller au contenu
Sennsarb

Pompe à chaleur HS sur SR+ 2021 et SAV

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai reçu ma SR+ fin août 2021, depuis nous avons fait 12000km (90% d’autoroute) sans problème particulier.

Le ranger est intervenu une fois pour un bouton du siège passager cassé prise en charge par la garantie et l’installation du module homelink.

 

Hier matin en me rendant au travail j’ai remarqué que l’habitacle se refroidissait, pensant au début a une mauvaise manipulation j’ai poussé la température au maximum mais l’air sortait toujours glacial. 

 

Après un appel au service technique et un diagnostique à distance, la pompe à chaleur est hors service. Effectivement une fois à l’arrêt, la pompe à chaleur fait des bruits suspect (claquement, suivi d’un redémarrage  etc)

 

Le rendez vous est pris pour le 10 décembre à Chambourcy, et nécessite une journée d’intervention.  

C’est a ce moment la que les difficultés ont commencé. Je pensais juste à devoir pousser les sièges chauffant au maximum et à m’habiller un peux plus chaudement.

 

Mais je n’avais pas pensé a la buée se formant sur le pare-brise, rendant la visibilité nul. Sur autoroute, pas question de rouler les fenêtres ouverte avec les températures négatives. Nouvel appelle au SAV qui me propose l’enlèvement de ma voiture et le prêt d’une voiture de location.

 

Deux problèmes se sont alors ajoutés :

 

- le premier, le service qui gère la location et enlèvement du véhicule ont seulement des interlocuteurs anglophones.

- le deuxième, tesla ne prévoit qu’un prêt de véhicule pour une durée de 3 jours. Hors les pièces n’arrivent que le 10 décembre, cela me laisserait sans véhicule pendant 10 jours (je parcours chaque jour 160km et pas de train pour m’y rendre).

N’étant pas bilingue, la discussion a été assez compliqué pour arriver a expliqué à mon interlocuteur que j’avais besoin d’un véhicule pour aller travailler, et que même si la voiture était prête plus tôt, je ne pourrais pas aller la chercher que lors d’un jour de repos. (Je suis dentiste et je me vois mal annuler une journée et privé mes patients de leurs dents pour les fêtes). 

 

A l’heure actuel ma voiture a été enlevé (je n’ai d’ailleurs pas réussi a coupé l’alarme 🧐), le loueur conventionné avec tesla n’a que des petite citadine à me proposer et seulement jusqu’à lundi matin. Je trouve le SAV de Tesla un peut léger et je suis assez inquiet pour la semaine prochaine. Je n’ai pas vraiment envie de devoir supporter le coût d’un véhicule de location en plus d’un A/R a Chambourcy pour aller récupérer la belle. 

 

Avez vous déjà été confronté a ce genre de problème avec la PAC? Et dans le cas d’une immobilisation de votre véhicule pendant plusieurs jours comment avez vous gérez ?

 

Merci a vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton histoire est fortement regrettable.

Je vais te raconter la mienne en espérant que cela t'aide.

J'ai eu ma model 3 en mai 2021. fin Juillet, un problème sur une durite percée rend la clim HS. J'habite Marseille et roule 130km/J. Ma voiture était une fournaise avec le toit vitré et le cuir. Même vitres ouvertes, la température ne descendait pas sous les 42-43 degrès dans l'habitacle (bonjour les auréoles). Ma fille avait 13 mois a ce moment là et chaque trajet était un calvaire pour elle aussi dans son siège auto.

 

Au début, Tesla m'annonçait des délais délirant pour recevoir la pièce et m'a demandé de rouler comme ça.

Je n'ai pas accepté et je les ai appelé tous les jours, matin et après midi pour me plaindre. Ils ne considéraient pas ma panne comme immobilisante, alors que moi oui.

J'ai aussi la chance de connaître personnellement quelqu'un qui travaille au SAV d'Aix et au bout de 4 jours d'insistance, ils m'ont prêté une model 3 LR pendant la durée des travaux.

 

Donc un conseil, ne lâche rien et relance Tesla jusqu'à ce que tu roules dans une voiture qui fonctionne sans qu'on te demande de faire des concessions importantes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 15:39, Sennsarb a dit :

Avez vous déjà été confronté a ce genre de problème avec la PAC? Et dans le cas d’une immobilisation de votre véhicule pendant plusieurs jours comment avez vous gérez ?

Malheureusement le contrat de garantie de Tesla ne prévoit pas le prêt de véhicule en cas d'immobilisation c'est juste par courtoisie qu'il le propose. C'est un point faible du SAV Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 16:07, Le-kbyl a dit :

Donc un conseil, ne lâche rien et relance Tesla jusqu'à ce que tu roules dans une voiture qui fonctionne sans qu'on te demande de faire des concessions importantes

 

Merci de ton partage. Ils m’ont bien proposé à la fin des 3 jours de me prêter un de leurs véhicules SI un était disponible. Mais de chez moi (Reims) Chambourcy ce n’est pas la porte a coté (2h30) et je ne peux pas fermé des demi journée comme ça.

 

La bonne nouvelle c’est que mon assurance prendra le relais en voiture de location ce qui me permettrai d’être véhiculé jusqu’à la réparation.

 

Je trouve vraiment dommage pour une marque qui se veux Premium, de devoir autant luter pour avoir une prise en charge correct.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 17:14, Sennsarb a dit :

Je trouve vraiment dommage pour une marque qui se veux Premium, de devoir autant luter pour avoir une prise en charge correct.  

Je ne suis pas sur que Tesla se veuille premium.

Et les volumes de vente confirment que Tesla ne se veut pas Premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, la,model 3 n’est pas une voiture premium. C’est une voiture de généraliste type Renault, Ford, Opel.

Le premium, c’est bien plus cher.

Mais à la limite, premium ou pas, ça ne devrait rien changer au niveau de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’on part totalement en hs. @Bart je parlais de marque pas du model 3 qui est effectivement un modèle d’entrée de gamme. Après quand une marque propose des voitures qui dépasse les 100k ça devient (pour moi) une marque premium. Mais ne commençons pas un débat qui sera stérile puisque reposant sur interprétation qui sont personnelles.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla est un généraliste, tu peux retourner le problème comme tu veux.

Meme une model s n’est pas chère face aux concurrentes premium.

Ce n’est pas parce que tu as un modèle à 100k que ça rend la marque premium.

L’objectif de tesla est clairement sur le volume.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 19:03, Bart a dit :

Tesla est un généraliste, tu peux retourner le problème comme tu veux.

Meme une model s n’est pas chère face aux concurrentes premium.

Ce n’est pas parce que tu as un modèle à 100k que ça rend la marque premium.

L’objectif de tesla est clairement sur le volume.

Créer un sujet dédié si tu as envies de débattre, mais stp ne pollues pas ce sujet avec des opinions qui sont personnelles. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je rebondis sur une chose car je l'ignorais, et une chose premium promis :)

 

Quand la voiture est immobilisée pour une panne sous garantie c'est pas systématiquement prévu d'avoir un véhicule de prêt ?

 

Et concernant la pac, au moins avec cette panne je suis certain qu'il n'y aucun autre chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours choisi ma voiture en fonction du garage le plus proche de mon boulot, je pense que je vais déchanter avec TESLA, car forcément j'aurai des problèmes... et je commence à en avoir avec ma prise de recharge qui m’envoie des messages d'erreurs.  Mais bon comme Tesla a ouvert ces SUC à la concurrence, je vais avoir le choix si je dois avoir des problèmes avec ma TM3.

 

Mais bon la fiabilité n'a pas l'aire si mauvaise (sic)

https://www.lesnumeriques.com/voiture/palmares-fiabilite-lexus-mazda-toyota-en-tete-tesla-bon-dernier-n171735.html

 

Il ne faut pas non plus donner trop de crédit à cette enquête non plus. J'ai l'impression que la fiab d'une voiture tient plutôt de la chance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 21:56, MakeArt a dit :

Moi qui est toujours choisi ma voiture en fonction du garage le plus proche de mon boulot, je pense que je vais déchanter avec TESLA, car forcément j'aurai des problèmes... et je commence à en avoir avec ma prise de recharge qui m’envoie des messages d'erreurs.  Mais bon comme Tesla a ouvert ces SUC à la concurrence, je vais avoir le choix si je dois avoir des problèmes avec ma TM3.

 

Mais bon la fiabilité n'a pas l'aire si mauvaise (sic)

https://www.lesnumeriques.com/voiture/palmares-fiabilite-lexus-mazda-toyota-en-tete-tesla-bon-dernier-n171735.html

 

Il ne faut pas non plus donner trop de crédit à cette enquête non plus. J'ai l'impression que la fiab d'une voiture tient plutôt de la chance.

 

 

J'ai eu une MAZDA et une TOYOTA, on est pas à l'abris de problème ( radar de recule qui marchait pas sur la 1ere et on m'a facturé un visite 60€pour me faire un devis et me dire qu'il ne marchait pas ...alors que je leur avais amené le véhicule leur expliquant que ça ne marchait pas ! ) et la Toyota , on a eu droit  a X rappels  constructeurs (avec la voiture bloqué 1/2 journée sans pret d'un vehicule ) et vu le prix des révisions annuelles chez Toyota je pense que ça peut couvrir un budget location de 10 jours de voiture en cas d'immobilisation de la TESLA.

L'avantage de TESLA c'est que les "petits" bobo on a les RANGERS qui passent à domicile gratos ( même pour apporter une carte clé car celle livré avec la voiture était voilée ), je connais pas beaucoup de marque qui propose cela ( sauf peut-être ROLLS ROYCE  ;-)  ) après c'est sur c'est galère quand faut se faire 300km pour la laisser au service center le plus proche mais pour citer une autre marque japonaise (Suzuki ) et bien même avec une galère ou le véhicule démarre pas ils vous proposent pas un rdv immédiatement pour une batterie 12V HS et vous demande de passer par l'assistance ( qui est sous-traité a mondial assistance qui au final vous allume la voiture et vous conseille d'aller au Norauto le plus proche pour acheter une batterie de remplacement ). Au final l'idéal sur ce terrain la est peut etre d'avoir une occasion thermique et un bon pote garagiste à coté de chez soit qui peut nous pretez une vieille 206 pour dépanner le temps de la réparation.

 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Model 3 sera ma neuvième voiture neuve (les précédentes étaient des Renault, BMW, Audi et Kia). Je n’ai jamais eu à débourser le moindre centime (y compris pour le véhicule de remplacement) ni perdre des demi-journées entières pour les rares problèmes survenus pendant la période de garantie.

 

A vous lire, je redoute de vivre une expérience très négative… alors que je cherche justement la sérénité quand j’achète une auto neuve. 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 07:08, pod a dit :

La Model 3 sera ma neuvième voiture neuve (les précédentes étaient des Renault, BMW, Audi et Kia). Je n’ai jamais eu à débourser le moindre centime (y compris pour le véhicule de remplacement) ni perdre des demi-journées entières pour les rares problèmes survenus pendant la période de garantie.

 

A vous lire, je redoute de vivre une expérience très négative… alors que je cherche justement la sérénité quand j’achète une auto neuve. 😐

Avant d’acheter il fallait ptet juste comprendre comment fonctionne Tesla. Il n’y a pas de SC dans chaque ville. Ni d’entretien tous les ans en passant…(mais ça bizarrement tout le monde l’oublie )

 

Si tu voulais être tranquille (lol vu la fiabilité mais passons), fallait commander l’équivalent BMW i4 à 65000 euros avec entretien annuel à 500 euros juste pour nettoyer les tapis de sol à l’intérieur vu que rien n’est fait.

 

Ça  en fait des locations de bagnole pour aller la déposer au SC…

 

Les déçus Tesla c’est ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre malheureusement.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 07:08, pod a dit :

La Model 3 sera ma neuvième voiture neuve (les précédentes étaient des Renault, BMW, Audi et Kia). Je n’ai jamais eu à débourser le moindre centime (y compris pour le véhicule de remplacement) ni perdre des demi-journées entières pour les rares problèmes survenus pendant la période de garantie.

 

A vous lire, je redoute de vivre une expérience très négative… alors que je cherche justement la sérénité quand j’achète une auto neuve. 😐

Il ne faut pas tout noircir.

Il y a beaucoup de monde sur ce forum et on voit très rarement des grosses pannes immobilisantes ou longues à réparer.

Le SAV est un peu rock'n roll, mais les voitures ont l'air globalement fiables. Le gros avantage, c'est que le SAV maitrise très bien les 4 modèles au catalogue, ils connaissent très bien les VE, ils ne font que ça. Il suffit d'aller voir chez la concurrence "classique" pour se rendre compte que tout n'est pas rose non plus. Entre des ateliers qui ne connaissent rien au VE, des passages en concession obligatoires pour des MAJ ou des entretiens bidons, des pièces non dispo en raison des pénuries actuelles, ça peut très vite être une grosse galère.

Une personne de ma famille a eu une 208 thermique (typiquement la voiture lambda de chez lambda) immobilisée pendant 6 mois (il l'avait depuis même pas 2 mois) l'an dernier parce que quelqu'un lui est rentré dedans. Peugeot ne pouvait pas la réparer faute de pièces. On parle pourtant d'une voiture hyper courante, d'une marque française qui a une agence dans chaque village ... 

On sait que Tesla est "léger" sur le SAV et qu'il vaut mieux ne pas être trop loin d'une concession, mais au final, les utilisateurs ont peu d'ennuis bloquants (je ne parle pas des petits bugs agaçants ou des petites défauts de fabrication cosmétiques).

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 07:40, aurone a dit :

Avant d’acheter il fallait ptet juste comprendre comment fonctionne Tesla. Il n’y a pas de SC dans chaque ville. Ni d’entretien tous les ans en passant…(mais ça bizarrement tout le monde l’oublie )

 

Si tu voulais être tranquille (lol vu la fiabilité mais passons), fallait commander l’équivalent BMW i4 à 65000 euros avec entretien annuel à 500 euros juste pour nettoyer les tapis de sol à l’intérieur vu que rien n’est fait.

 

Ça  en fait des locations de bagnole pour aller la déposer au SC…

 

Les déçus Tesla c’est ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre malheureusement.

Merci pour cette réponse désagréable. 😉

 

Je précisais juste que mes autos neuves précédentes ne m'avaient pas causé de souci et que la lecture du problème rapporté par Sennsarb m'inquiétait, notamment pour l'approche SAV de Tesla qui ne facilite pas la vie de ses clients malchanceux.

 

J'ai acheté en connaissance de cause (fiabilité d'un constructeur peu expérimenté, distance du SC, entretien quasi inexistant, SAV au fonctionnement différent du reste du marché) et je ne pense pas que conserver sa mobilité avec une auto sous garantie soit "le beurre et l'argent du beurre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 20:53, pod a dit :

Merci pour cette réponse désagréable. 😉

 

Je précisais juste que mes autos neuves précédentes ne m'avaient pas causé de souci et que la lecture du problème rapporté par Sennsarb m'inquiétait, notamment pour l'approche SAV de Tesla qui ne facilite pas la vie de ses clients malchanceux.

 

J'ai acheté en connaissance de cause (fiabilité d'un constructeur peu expérimenté, distance du SC, entretien quasi inexistant, SAV au fonctionnement différent du reste du marché) et je ne pense pas que conserver sa mobilité avec une auto sous garantie soit "le beurre et l'argent du beurre".

Après, et c'est pareille pour tout sur internet, quand les choses vont bien personne ne l'écrit :D 

Comme dit précédemment, la fiabilité c'est une question de chance Ou de malchance d'ailleurs. Aucune marque, aucun modèle, sur le volume de fabrication ne connait le zéro panne.

 

Et ne prends pas mal les réponses désagréables d'un fanboy qui n'a jamais du connaitre un soucis majeur sur sa voiture pour ne pas comprendre que être en panne c'est casse bombons que ce soit en Dacia Tesla ou Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 22:31, Vincent56100 a dit :

Après, et c'est pareille pour tout sur internet, quand les choses vont bien personne ne l'écrit :D 

Justement, je dis que ça s'est bien passé pour toutes mes autos jusqu'à présent ! 😅

 

 

Le 26/11/2021 à 22:31, Vincent56100 a dit :

Comme dit précédemment, la fiabilité c'est une question de chance Ou de malchance d'ailleurs. Aucune marque, aucun modèle, sur le volume de fabrication ne connait le zéro panne.

Le sujet n'est pas la fiabilité, mais le service en cas de pépin. Et sur l'un ou l'autre de ces deux sujets, il y a de vraies différences d'une marque à l'autre (qui peuvent fluctuer dans le temps). Ca reste intéressant de partager les expériences personnelles, à défaut de pouvoir réaliser de vraies études statistiques. 😉

 

 

Le 26/11/2021 à 22:31, Vincent56100 a dit :

Et ne prends pas mal les réponses désagréables [...]. 

Si je l'avais mal pris, je ne serais plus là pour causer. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 07:08, pod a dit :

La Model 3 sera ma neuvième voiture neuve (les précédentes étaient des Renault, BMW, Audi et Kia). Je n’ai jamais eu à débourser le moindre centime (y compris pour le véhicule de remplacement) ni perdre des demi-journées entières pour les rares problèmes survenus pendant la période de garantie.

 

A vous lire, je redoute de vivre une expérience très négative… alors que je cherche justement la sérénité quand j’achète une auto neuve. 😐

Relax , j’ai la mienne depuis Mars 2020 , je n’ai jamais eu besoin d’aller au SC ou de faire venir un ranger 

ma seule demande a été traitée à distance en moins d’une heure , je n’avais plus spotify😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, une panne qui peut arriver chez tout le monde 😔, mais il est vrai que prêter un véhicule le temps de la réparation (pendant la garantie) ne serait pas du luxe de la part de Tesla.

Activer son assurance en complément peut donc s'avérer utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mes appels au SAV, un remorqueur est venu chercher ma voiture jeudi en fin de matinée. Depuis elle n’a pas bougé de chez le remorqueur et je ne sais pas quand elle sera emmenée à Chambourcy.

 

Le SAV est resté inflexible sur la durée de location, en restant assez flou sur ce qui se passerait après les 3 jours (prolongation éventuel, voiture de courtoisie).

Pouvant me débrouiller sans véhicule vendredi et n’étant pas la ce week-end, j’ai repoussé la location du véhicule au lundi.

 

J’ai également contacté mon assurance qui a ma surprise me prend en charge pour une durée de 12 jours. Donc mis a part les désagréments de devoir aller échanger de voiture de location, cela se goupille bien.

 

La seul question est quand ma voiture sera-t’ elle réparée…

 

Je pense que l’on paye en cas de panne la « jeunesse » du constructeur. Il y’a peu de SC, peu de voiture de courtoisie disponible, ce qui complique forcément une situation déjà désagréable.

 

Mais malgré ces désagrément, je ne regret vraiment pas mon achat. C’est un véritable plaisir à conduire aux quotidiens.

 

 

5589D99F-3EDA-4C45-839C-26BEB262A7B7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 00:09, misterden a dit :

L'avantage de TESLA c'est que les "petits" bobo on a les RANGERS qui passent à domicile gratos ( même pour apporter une carte clé car celle livré avec la voiture était voilée ), je connais pas beaucoup de marque qui propose cela ( sauf peut-être ROLLS ROYCE  ;-)  ) 

 

 

Mon expérience avec les Rangers Tesla : Rendez-vous pris début novembre pour résoudre les problèmes de ma prise de recharge (ne plus pouvoir recharger, un détail....). Cool un Ranger peut s'en occuper au boulot. 2 semaines d'attentes, je sers les fesses que je puisse recharger sans problème. 2 jours avant l'intervention je vois dans l'application Tesla que le RDV Ranger est annulé et remplacer par un RDV en Tesla Center à Boissy, mi décembre. Pas un message ou un coup de fil pour prévenir de ce changement.... J'espère que Rolls Royce a un meilleur SAV. J'en suis même sûr :-).

 

Je me suis posé la question à l'achat de la proximité de garage et j'ai vu qu'il y en avait un Boissy pas trop loin de mon boulot. Mais avoir en tête que ce garage ne s'occupe que des petites réparations. Et les délais même pour des petits bobos c'est 2 ou 3 semaines mini.

 

Même si je n'ai jamais eu de problème important avec mes précédentes voiture (et idem avec ma TM3), j'avais toujours eu un rdv dans la semaine, les pièces étaient dispo au pire sous 2 jours, et je disposais toujours d'un véhicule de prêt. Et ça c'est du service. Tesla n'est pas du tout dans cette politique. 

 

Bref si je dois changer de marque, ça sera pour un meilleur service. Mes prochaines expériences me diront si je reste ou non avec cette marque. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.