Aller au contenu
jumpingjackfly

Pompe à chaleur de série ou pas ?

Messages recommandés

J'ai déjà abordé cette question dans un topic plus général. J'ai posé la question au support Polestar qui m'a répondu que la première série n'en serait pas équipée. On sous-entend donc qu'à la suite elle le seront?  Ceci dit je n'en ai pas fait un critère rédhibitoire, je crois savoir que la Tesla 3 n'en est pas équipée non plus...

Modifié par Jfd4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un sacré + avec des gains en autonomie substantiels sur les modèles qui en sont équipés. 


Comme le dit@Jfd4000 la model 3 n'en est pas équipé, j'ajouterai que au quotidien ça ne fait pas vraiment de différence, ni d'importance. Seul quand on est sur autoroute sur de longues distances ça peut avoir un impact. Sur Tesla ce n'est pas grave car il y a beaucoup de bornes de recharges dédiées, si le réseau ionity est bien déployé alors ça sera pareil avec la polestar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, njul a dit :

Comme le dit@Jfd4000 la model 3 n'en est pas équipé, j'ajouterai que au quotidien ça ne fait pas vraiment de différence, ni d'importance. Seul quand on est sur autoroute sur de longues distances ça peut avoir un impact. Sur Tesla ce n'est pas grave car il y a beaucoup de bornes de recharges dédiées, si le réseau ionity est bien déployé alors ça sera pareil avec la polestar.

Merci mais la TM3 n'est pas le sujet ici et surtout pas le centre du monde vers quoi tout ramener sans cesse.

 

Pour revenir à la pompe a chaleur, pour les courtes distances, effectivement pas vraiment d'interet mais on parle du Mach-e ici dont d'un gabarit de VE destiné au plus long trajets. Je pourrais alors vous donner exactement l'exemple inverse au votre où avoir une PC dans certains VE augmente sensiblement l'autonomie.

 

Je ne sais pas pour vous mais moi j'abite dans l'est de la France, zone doublement pénalisée pour les VE: 1 - c'est une zone blanche niveau recharge rapide et 2 -- C'est une zone où il fait assez froid l'hiver (autonomie donc en baisse périodiquement d'où l'avantage d'avoir éventuellement une PC pour compenser autant que possible et grater quelques KWh) :-)

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jumpingjackfly a dit :

Merci mais la TM3 n'est pas le sujet ici et surtout pas le centre du monde vers quoi tout ramener sans cesse.

 

Pour revenir à la pompe a chaleur, pour les courtes distances, effectivement pas vraiment d'interet mais on parle du Mach-e ici dont d'un gabarit de VE destiné au plus long trajets. Je pourrais alors vous donner exactement l'exemple inverse au votre où avoir une PC dans certains VE augmente sensiblement l'autonomie.

 

Je ne sais pas pour vous mais moi j'abite dans l'est de la France, zone doublement pénalisée pour les VE: 1 - c'est une zone blanche niveau recharge rapide et 2 -- C'est une zone où il fait assez froid l'hiver (autonomie donc en baisse périodiquement d'où l'avantage d'avoir éventuellement une PC pour compenser autant que possible et grater quelques KWh) :-)

 

Non ce n'est pas le centre du monde mais à défaut de savoir car le véhicule n'est pas encore sur nos route on peut comparer avec ce qui existe non? C'est fatiguant cette dichotomie Tesla / non-Tesla, j'ai juste exprimé mon expérience ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajouterais que Tesla a du recul et affiche une efficience qui font référence, que l’on aime ou pas. On peut raisonnablement penser que la question a été tranchée chez eux. En faveur de quoi...c’est la vraie question.

Modifié par Jfd4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.