Aller au contenu
fiatlux01

Polyvalentes/compactes, du neuf début 2019?

Messages recommandés

Je regarde les voitures électriques des segments B/C, en visant une autonomie de 200km et en limitant le budget à +/- 40.000€. Pas d'urgence absolue mais une VT à remplacer à court/moyen terme, donc décision d'ici janvier 2019, en espérant une livraison d'ici juin.

 

Pour l'instant, j'ai identifié l'eGolf (autonomie un peu juste et à la limite du budget), la Zoé en 40kWh et la Leaf II. Cette dernière en particulier m'a fait une bonne impression au niveau finition/équipement (la finition de base n'est pas disponible en Belgique, ceci explique cela). Même si un SUV n'était pas recherché, les Hyundai Kona/Kia Niro seront aussi étudiées puisqu'elles ne seront pas plus chères.

 

Ceci dit, le budget reste conséquent, 35-40.000 étant actuellement le ticket d'entrée en VE si on ne se contente pas de micro-citadines. Difficile à vendre à madame quand l'idée de départ était de prendre un VT compact à moins de 20.000€!

 

Et c'est là que je découvre via les sites spécialisés qu'un certain nombre de VE compacts sont "annoncés" pour 2019: Peugeot 208, DS3 e-Tense, VW ID... à des prix qui pourraient débuter sous les 30.000€.

 

A votre avis, le marché va-t-il réellement bouger d'ici début 2019? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court : non.

 

 

Les véhicules que tu cites (208, DS3, VW ID,...) ne seront pas commercialisés avant fin 2019, début 2020 au mieux (avec probablement livraison 3 mois plus tard).

 

La 208 électrique est annoncée pour septembre 2019 et son tarif est prévu "pour dépasser allègrement les 30000€".

 

La DS3 (prévue pour l'automne 2019) sera plus chère et le tarif de la VW ID reste inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à la BMW i3, qui vient de voir sa batterie améliorée (comme un Pokémon qui évolue )
Bon 40k€ tu n'auras pas beaucoup d'options, mais c'est une voiture de ville parfaite, et très attachante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiatlux01 a dit :

Je regarde les voitures électriques des segments B/C, en visant une autonomie de 200km et en limitant le budget à +/- 40.000€. Pas d'urgence absolue mais une VT à remplacer à court/moyen terme, donc décision d'ici janvier 2019, en espérant une livraison d'ici juin.

 

Pour l'instant, j'ai identifié l'eGolf (autonomie un peu juste et à la limite du budget), la Zoé en 40kWh et la Leaf II. Cette dernière en particulier m'a fait une bonne impression au niveau finition/équipement (la finition de base n'est pas disponible en Belgique, ceci explique cela). Même si un SUV n'était pas recherché, les Hyundai Kona/Kia Niro seront aussi étudiées puisqu'elles ne seront pas plus chères.

 

Ceci dit, le budget reste conséquent, 35-40.000 étant actuellement le ticket d'entrée en VE si on ne se contente pas de micro-citadines. Difficile à vendre à madame quand l'idée de départ était de prendre un VT compact à moins de 20.000€!

 

Et c'est là que je découvre via les sites spécialisés qu'un certain nombre de VE compacts sont "annoncés" pour 2019: Peugeot 208, DS3 e-Tense, VW ID... à des prix qui pourraient débuter sous les 30.000€.

 

A votre avis, le marché va-t-il réellement bouger d'ici début 2019? 

bonsoir

il y a aussi la kona39 ou 64  huyndai electrique à moins de 40000€ qui est deja sortie et livrable vers mai 2019 avec une autonomie entre 300 et 400km selon usage.....bon ca reste une coreenne avec la finition et qualité qui va avec .( je dis cela sans snobisme j'ai deja acheteé cette marque ) ...mais pour remedier à son image elle est garantie 7a et 200000km pour les batteries donc cela rassure...ca peut etre une alternative interessante mais je pense que pour ceux qui peuvent attendre d'ici 2 a 3 ans il y aura vraiment une offre interessante avec une baisse des prix importante avec la concurrence accrue.....wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire et entendre la VW ID sera au prix d'une golf diesel équivalente, soit de base avec le moteur le moins puissant et la petite batterie (surement une 40kWh) sera de 27.000€ à 28.000€ TVAC et hors bonus. Mais ne sortira qu'en 2020 et j'y serais.

En tout et pour tout il n'y aura en 2018 que 10 Kona pour la Belgique et uniquement pour des sociétés, il est possible d'en commandé un à partir d'environ 34.000€ pour le Kona39 mais livraison seulement en 2019. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis... il semble que la Soul EV pourrait aussi arriver avec les batteries 39/64 kWh. Bon, je crois que vais laisser un peu décanter d’ici le salon de Bruxelles en janvier. Ce salon étant traditionnellement un moment clé des ventes en Belgique, on peut espérer que certains constructeurs/importateurs sortent du bois à cette occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la question

" A votre avis, le marché va-t-il réellement bouger d'ici début 2019?  "

 

La réponse évidente est non. fin 2019, il y aura un mieux dans l'offre.

 

A la question

"Ce salon étant traditionnellement un moment clé des ventes en Belgique, on peut espérer que certains constructeurs/importateurs sortent du bois à cette occasion? "

 

Je ne pense pas, mais surement du rêve, des concepts

Modifié par Lefelin
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.