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Christian B

Forum • point sur l' H2 (avantages, inconvénients)

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premiere boulette, il faut des heures pour recharger un VE ...

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Il faut des heures pour recharger les batteries d'un VE à batteries rechargeables en effet... Mais là on ne parle plus de batteries mais d'une pile à combustible qui fournit directement l'électricité: et pour alimenter cette PàC il faut 5 minutes pour faire le plein d'H2, qui permettra de faire 500 km

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Et même 600km. Lit l'article qui compare VE avec batterie et PAC.

La boulette c'est : Il dit qu'il faut plusieurs heures alors qu'actuellement on sait recharge en moins d'une heure.

 

Et puis les PAC sont utilisables pour 100.000km pas plus et utilisent des métaux précieux très cher.

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:?:

Il faut des heures pour recharger les batteries d'un VE à batteries rechargeables en effet... Mais là on ne parle plus de batteries mais d'une pile à combustible qui fournit directement l'électricité: et pour alimenter cette PàC il faut 5 minutes pour faire le plein d'H2, qui permettra de faire 500 km

 

ah bon ?

 

tesla, c'est jusqu'a 270km d'autonomie en 30min, zoé Q90 (charge 43kW 380km nedc) 200km en 40 min, zoé R240 (charge 22kW 240km nedc) 1h pour recharge 140km, sur les bornes adéquates, 20min pour recharger 80km d'une ion/cZero.

 

vous parlez peut etre de la charge avec la 220v au fond du garage ou sur une rallonge de chantier ?

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Autant pour moi! Ceci dit pour faire 500 km (je préfère viser moins haut) d'une traite avec la PAC, il faudra faire au moins 2 arrêts recharge de 30 minutes ou 1 d'une bonne heure avec un VE à batteries (en chargeant à 43 kWh et suivant les capacités de batteries). Quand à la durée de vie de la PAC et aux matériaux précieux, ce sont comme le dit l'article les points faibles actuels, sur lesquels se penchent la plupart des gros constructeurs mondiaux (à commencer par Honda et GM, associés pour l'occasion, sans oublier Toyota, Hyundai...). En fait ceci ne me tracasse pas vraiment: du moment que la volonté est là! Je me fais plus de soucis pour la production d'H2: là c'est du coté politique qu'il faudra bien renverser la table à un moment ou à l'autre!

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90% du temps, mon VE charge en moins d'une minute.

30s pour le brancher le soir et 30s pour le débrancher le matin

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sur mon parcours long de reference, montargis - noirmoutier avec une zoé Q90, il me faudrait 1 pause de 50min (au lieu de 40 en thermique (repas) entre tours et angers) plus une de 20 min a nantes (que je ne fais pas en thermique) ou alors couper a saumur mais le temps de trajet s'allonge...

 

donc 30min de plus sur 500km, sachant que je roule a 110 sur l'autoroute avec mon diesel

 

en R240, ca va etre plus long .... et faire rentrer les 2 vélos, stères de bois/tronconneuse, 6 personnes ... dans une zoé

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Oui je sais tout ça... Chaque cas est particulier en fait : pour ma part je roule en moto la plupart du temps, et n'ai que 250 km d'autonomie: mais le plaisir prime. Quand je suis avec ma femme,et pour des trajets supérieurs à l'autonomie de ma leaf 30 (il me faut recharger tous les 150 km pour une autonomie de 180 km environ), le temps que que j'y perd me gonfle. Bien sur comme le dit Thery cela ne représente que 10% de mes trajets et encore, mais bon un 4 roues pour moi c'est aller le plus vite possible d'un point A à un point B: pour faire mes A/R Vienne / Hte Savoie c'était 6 heures avant, c'est presque 10 heures maintenant. Alors vivement les voitures à PAC: et surtout je suis loin d'être le seul dans mon cas, si j'en juge par les discussions que j'ai avec mon entourage ou des relations. Mais encore une fois chacun voit midi à sa porte!

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Le problème majeur de la PAC par rapport aux batteries pur c'est la voiture a PAC consomme en moyenne 70 kWh/100km contre 20 kWh/100km pour la voiture électrique. C'est plus de deux fois plus. Et malgré les améliorations possibles cela ne changera pas la donne. On sait déjà faire des voitures avec 60 kWH de batteries et cela va encore s'améliorer donc la voiture électrique n'a plus de problème technique il faut simplement développer l'infrastructure.

La question se pose peut être pour le transport routier et encore.

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