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Point faible des portes Falcon détecté par Teslabjörn

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C'est au début de cette vidéo, et en anglais :

 

 

Pour résumer : le système de fermeture en bas des portes, au niveau des portes elles-mêmes, est une double couche, dont une supérieure en métal qui apparemment se fragilise à l'usage et peut se briser. Avec le corollaire malheureux que ce qui reste sur la porte (et les parties qui tombent également) sont très coupantes.

 

Cela ne compromet cependant pas l'étanchéité ou l'ouverture/fermeture.

 

On parle ici de TeslaBjörn, donc un propriétaire qui utilise son véhicule de façon extrêmement intensive, mais en l'occurence, ça reste, à mes yeux, un défaut de conception.

 

Gageons que Tesla est déjà au courant et travaille sur le sujet... Et je te vois venir d'ici, Rem75, donc si tu pouvais, évite de polluer le sujet avec des posts ne visant qu'à décrédibiliser qui Tesla, qui Elon Musk, sans retenue mais avec force critiques unipolaires, merci d'avance.

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Ben cher fge, je n'ai pas besoin de ton autorisation pour écrire un post...

Mais en l'occurence je ne vais rien ajouter à ce que tu écris si bien : "défaut de conception" pour une bagnole à plus de 130.000€... no comment...

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Ben cher fge, je n'ai pas besoin de ton autorisation pour écrire un post...

Mais en l'occurence je ne vais rien ajouter à ce que tu écris si bien : "défaut de conception" pour une bagnole à plus de 130.000€... no comment...

 

Je le savais.

 

Donc tu sais que la Bugatti Veyron, à ses débuts, avait aussi des défauts de conception ?

 

No comment, comme tu dis si bien.

 

Bon, tu arrêtes de polluer, maintenant ?

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ah oui, le centreur de guidage du locket (centreur en métal) a été mal centré à la livraison et la fatigue engendrée a définitivement cisaillé ce guidage.

 

il peut aussi avoir été mal conçu ... pour une petite série (presse mal rêglée).

car la pièce n'a pas l'air de présenter des usures dû à un mauvais centrage.

 

ou alors, c'est la porte qui travaille durant la conduite d'avant en arrière qui a enfoncé le guidage pour le sectionner à la fin ?

 

c'est vrai qu'en regardant mieux le bas de porte, il n'y a aucun pion de guidage habituel qui permet de contraindre la porte sur 3 points (ici, seul le guidage en métal autour du locket est présent pour cette contrainte).

 

bah ... pris en garantie.

Modifié par Invité

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Ben cher fge, je n'ai pas besoin de ton autorisation pour écrire un post...

Mais en l'occurence je ne vais rien ajouter à ce que tu écris si bien : "défaut de conception" pour une bagnole à plus de 130.000€... no comment...

 

Mazette une voiture avec des défauts de conception???

Tu t'amuses aussi à poster ce genre de troll sur tous les forums français (peut être même étranger), de toutes les marques, de tous les modèles?

Car oui toute voiture de première série a des défauts de conception.

D'ailleurs Sir Rem ne vaut il mieux pas que des défauts apparaissent sur des voitures à 130k que sur des voitures à 30k???

Pour moi ca ne se pose pas, celui qui à les moyens de payer 130k sa voiture à les moyens de l'entretenir et oui malheureusement c'est souvent les gens qui ont les moyens qui permettent de tester les évolutions technologique avant que ces mêmes évolutions soient appliqués sur des modèles plus petit budget qui auront été fiabilisé et aussi auront des couts moins important quelques années après les avoir utilisé sur des modèles plus luxueux.

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D'ailleurs Sir Rem ne vaut il mieux pas que des défauts apparaissent sur des voitures à 130k que sur des voitures à 30k???

Pour moi ca ne se pose pas, celui qui à les moyens de payer 130k sa voiture à les moyens de l'entretenir et oui malheureusement c'est souvent les gens qui ont les moyens qui permettent de tester les évolutions technologique avant que ces mêmes évolutions soient appliqués sur des modèles plus petit budget qui auront été fiabilisé et aussi auront des couts moins important quelques années après les avoir utilisé sur des modèles plus luxueux.

 

Bon, outre le fait qu'un Model X de base est loin des 130k, veux-tu que je relève toutes les fotes de ce paragraphe ? :P

 

Plus sérieusement cependant, je pense que sous quelques mois, tous les Model X seront rappelés pour corriger cela... Et je me demande même si TeslaBjörn en a été la première victime, ou encore si, depuis qu'il a pris livraison de son véhicule, Tesla n'a pas déjà agi en ce sens.

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D'ailleurs Sir Rem ne vaut il mieux pas que des défauts apparaissent sur des voitures à 130k que sur des voitures à 30k???

Pour moi ca ne se pose pas, celui qui à les moyens de payer 130k sa voiture à les moyens de l'entretenir et oui malheureusement c'est souvent les gens qui ont les moyens qui permettent de tester les évolutions technologique avant que ces mêmes évolutions soient appliqués sur des modèles plus petit budget qui auront été fiabilisé et aussi auront des couts moins important quelques années après les avoir utilisé sur des modèles plus luxueux.

 

Bon, outre le fait qu'un Model X de base est loin des 130k, veux-tu que je relève toutes les fotes de ce paragraphe ? :P

 

Plus sérieusement cependant, je pense que sous quelques mois, tous les Model X seront rappelés pour corriger cela... Et je me demande même si TeslaBjörn en a été la première victime, ou encore si, depuis qu'il a pris livraison de son véhicule, Tesla n'a pas déjà agi en ce sens.

 

Oui je sais il y en a plein (de FAUTES, celle là elle est très moche), mais lorsque l'on répond de manière épidermique on a tendance à survoler ce genre de détails.

Mais une fois de plus je prends très rarement le temps de me relire pour tout ce qui est externe à mon job, sans parler du faite que la je suis sur un gros devis et je jette un œil de temps à autres au forum.

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Oui je sais il y en a plein (de FAUTES, celle là elle est très moche)

 

Tu devrais le savoir depuis le temps, celle-là je le fais exprès :P

 

Sinon, eh ben bon devis

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On parle ici de TeslaBjörn, donc un propriétaire qui utilise son véhicule de façon extrêmement intensive, mais en l'occurence, ça reste, à mes yeux, un défaut de conception.

 

J'ai vu le morceau de ferraille en question, de toute évidence il a subit une trempe (couleur bleue caractéristique en surface). L'acier trempé étant beaucoup plus dur, il a cassé avec les vibrations/chocs. Le même en acier doux non trempé (Du S235 par exemple) ça passait comme une lettre à la poste un jour sans grève.

 

Gageons que Tesla est déjà au courant et travaille sur le sujet... Et je te vois venir d'ici, Rem75, donc si tu pouvais, évite de polluer le sujet avec des posts ne visant qu'à décrédibiliser qui Tesla, qui Elon Musk, sans retenue mais avec force critiques unipolaires, merci d'avance.

 

Pas besoin de Rem75, Tesla se décrédibilise tout seul sur ce coup là. C'est bel et bien un défaut de conception, même si Bjørn pousse sa voiture dans les cordes.

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Soyons clair, je ne suis pas un Tesla fan, et je considère qu'Elon à un comportement plus que limite avec la gestion de ses salariés prod.

 

Mais il a réussi à rendre crédible la voiture électrique, ce qui n'est pas rien.

 

En revanche, les comportements de Bjørn et les autres du même acabit, ont le dont de m'énerver.

 

Acheter une voiture à plus de 100 000 € et se comporter comme si c'était un jouet à 2 balles (pour lui ça l'est peut être) sans aucun respect pour ceux qui ont conçut, (ingénieurs, développeur, etc.) et ceux qui l'ont fabriqués, en s'assurant de fournir le maximum de qualité (ouvriers, techniciens, etc.), cela a le dont de me les gonfler à un point !!!

 

Tout cela pour quoi ? Pour avoir un maximum de vues sur Youtube et après quoi ? Réconforter son ego et passer pour un pseudo spécialiste ? (bon, je passe sur la rémunération des pub au passage, car il ne doit pas être à ça près )

 

Indépendamment du prix, je considère que toute production humaine technologique [mais cela peut être ouvert à tout autre sujet (culturel, spirituel, scientifique, etc.), ce qui n'est pas le but de ce forum] est tout à fait critiquable, dans le but de l'améliorer, mais là quand même ... c'est vraiment du grand n'importe quoi

 

Ensuite, il y a un truc qui interpelle :

Les portes Falcon ont sûrement étaient une solution, non indispensable, pour pouvoir pénétrer à l'intérieur d'une voiture.

 

Après tout, d'un point de vue économique, faire des portes standards, cela aurait été plus simple à produire et aurait coûté moins cher à développer.

 

De fait, le même véhicule aurait pu être vendu au même prix (en considérant l'avancée technologique aucun problème pour justifier cela) et avec le temps économisé en développement, les équipes auraient pu ce concentrer plus tôt au développement de la Tesla M3 et d'autres produits.

 

Mais ... sans ce grain de folie, Tesla serait-elle vraiment Tesla ? Son aura, sans ce coup médiatique des protes Falcon, aurait-il été aussi important ?

 

La question mérite d'être posée

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Acheter une voiture à plus de 100 000 € et se comporter comme si c'était un jouet à 2 balles (pour lui ça l'est peut être)

Son Model X Founder Ludicrous toutes options ne lui a rien coûté. Ceci explique peut-être cela.

 

je passe sur la rémunération des pub au passage, car il ne doit pas être à ça près

Ben si, c'est sa seule source de revenus. Il a quitté son emploi pour faire ses vidéos à plein temps.

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Si, ça lui a coûté entre 30 et 40000 Euros de taxes, c'est quand même pas rien

 

Il a vendu sa S P85 pour payer les taxes de sa X P90DL.

 

Maintenant il lui reste à avoir 2 filleuls supplémentaires pour avoir 100% de remise sur le Roadster. Mais il devra payer plus de 60000 Euros de taxes s'il "l'achète".

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En revanche, les comportements de Bjørn et les autres du même acabit, ont le dont de m'énerver.

 

Pourquoi tu regardes ses vidéos alors ? Personne ne t'oblige à le faire.

 

Mais ... sans ce grain de folie, Tesla serait-elle vraiment Tesla ? Son aura, sans ce coup médiatique des protes Falcon, aurait-il été aussi important ?

 

Sans le buzz permanent, Tesla ne vendrait rien du tout. Et m..., ça y'est, je vais encore passer pour un hater.

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Et il a décidé de faire son show devant la tour Eiffel.
J'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration similaire. C'est vrai que c'est rigolo mais il faudrait que quelqu'un explique à la voiture que si elle veut décoller vers la planète Mars il faudrait qu'elle batte des ailes un poil plus vite.

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Le 06/08/2017 à 17:57, Kratus a dit :

Et sur des places étroites.

 

 

Une question toutefois. Une fois que la porte j'arrête à 70% de son déploiement max il est possible de la pousser à la main pour l'ouvrir plus grand si on sait que ca passe ?

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il faut laisser appuyer le bouton d'ouverture (celui sur le montant de la porte à l'intérieur) et elle s'ouvre doucement jusqu'au relachement.

Il est aussi possible de le faire sur l'écran central

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Le 16/03/2021 à 17:07, Kadix a dit :

Une question toutefois. Une fois que la porte j'arrête à 70% de son déploiement max il est possible de la pousser à la main pour l'ouvrir plus grand si on sait que ca passe ?

Effectivement il suffit juste d’appuyer et de relâcher quand c’est à la hauteur qu’on veut, ça aide aussi dans les souterrains à être à la limite pour avoir la place de détacher les enfants...

sinon lorsque les places sont vraiment étroites, généralement elles ne montent pas haut, mais elles ont quand même la place de se déplier totalement en forçant sauf si on est contre un mur haut ou camion... en clair c’est nickel sauf si c’est contre un objet droit de plus de 2m de haut.

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Et donc dans cet exemple il n’est pas possible de monter que la partie « basse » de la porte pour la mettre à l’horizontale sans faire bouger la partie « haute » (le toit)

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